LELONG83136 Posté(e) 19 septembre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Averse convective pré frontale en centre Var le gros arrive par le sud ouest, nombreux flash à l'ouest, baisse de tension... À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 19 septembre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Impressionnant sur Marseille avec des flashs dans toutes les directions toutes les secondes !! En espérant de la bonne pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 septembre 2020 marseille le panier Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Cest pas folichon beaucoup.declair mais cote tonnerre cest pas très fort un peut de pluie faible 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 septembre 2020 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Sur Rognes, stroboscope en marche! Pas de pluie pour le moment mais le ciel s'illumine, on se croirait en boîte de nuit🙃 Le tonnerre se rapproche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 19 septembre 2020 Saze/Avignon Partager Posté(e) 19 septembre 2020 C'est parti à Villeneuve les Avignon. J'ose même pas ouvrir les volets pour pas finir trempé ! Ca tonne, ça flotte, ça vente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 22 minutes, gosto13 a dit : Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un tel cumul en 24h. 52mm en 3h. Ca semble se terminer... On n'est pas tous logés à la même enseigne. Quartiers Est (Richelieu), c'est à peine si l'on dépasse les 20mm. C'est toujours ça de pris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 septembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Flashs très impressionnants ici, premier coup de canon avec un positif dont le tonnerre est arrivé quasiment 1 min après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Belle ligne qui va du 30 au 83 en diagonale. Grondements lointains sur Aix avec effet stroboscope mais si l’on suit Arôme, la ligne devrait se désagréger totalement en arrivant sur le Pays d’Aix. Fort vent d’E/SE et encore plus de 24°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 septembre 2020 marseille le panier Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Bon ici cest fini une averse des éclairs et du tonnerre lointain rien se plus la suite sûrement la semaine prochaine 😴😴 il y a 3 minutes, meteor13 a dit : Modifié 19 septembre 2020 par meteor13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy0502 Posté(e) 19 septembre 2020 Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Je suis actuellement sur Aramon, c'est assez impressionnant, la foudre tombe un peu partout, et il tombe des sceaux d'eau! J'ai pris quelques photos que je vous partagerai après l'édit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 C'est loin d'être terminé, l'épisode court jusqu'à demain après-midi. Pluie forte, éclairs incessants (intra nuageux, très peu de foudroiement), vent de SE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Magnifique orage en BVR je me suis retrouvé sous une petite cellule juste à l'avant de la ligne qui m'a mitraillé de foudre pendant quelques minutes, dommage que la pluies soit trop forte j'ai du garder la fenetre ouverte sinon c'était le Jackpot: 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 19 septembre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Activités électriques intenses, rafales d'E à SE pas de RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 La ligne perd bien en intensité en remontant vers le Pays d’Aix, pluie faible pour l’instant. Cela reste actif sur la partie varoise, conforme aux prévisions donc. On devrait être mieux servi ici demain après-midi et en milieu de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 septembre 2020 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Le run 18 d'Arome sort et ne correspond même pas a la réalité! En tout cas vu Euro4 qui fait un léger remake d'octobre 2015 et decembre 2019 sur Mandelieu/Cannes j'espère que ça va pas se reproduire! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 septembre 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bon ça passe en LR. C’était quand même très limite cette situation ! Malgré qlq dégâts localement, on passe pas loin de la catastrophe dans les environs d’Anduze notamment ! Retour au calme par ici! Plus de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Toujours une intense activité électrique vers ESE et le NE. 2.2 mm à Aubagne-MF, j'étais juste entre deux grosses cellules, pas de bol ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 19 septembre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Déluge en cours, intense activité électrique, et grêle de petits diamètre depuis 2 min la total Modifié 19 septembre 2020 par LELONG83136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 La pile électrique est passé de l’O à l’E sans passer par ici Petite averse tout à l’heure mouillant à peine le sol. Temps sec depuis et le vent d’E/SE est tombé ! Les amis varois doivent se régaler avec un tonnerre incessant qui nous a coupé l’éclairage public jusqu’ici ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 19 septembre 2020 Mailhac (11) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 ça y 'est le balayage final s'organise par ici, on va avoir droit à quelque chose. Le Cers se renforce à l'approche de la ligne. Vu l'axe du machin, je dirais qu'on ne devrais pas être esquivé, mais bon je touche du bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Oui, 5 à 10 flashes par seconde plein est, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 19 septembre 2020 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 6 minutes, _sb a dit : Oui, 5 à 10 flashes par seconde plein est, impressionnant ! Je suis en dessous vraiment impressionnant j'ai tout coupé (box, TV, console ect) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy0502 Posté(e) 19 septembre 2020 Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 L’orage s’éloigne du Gard, et perds en intensité. voici une photo prise il y a 30 min: 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 19 septembre 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Quelle déception sur le montpelliérain, mais vraiment une sacrée douche froide. merci en tout cas pour vos explications. J’y vois plus clair désormais sur le pkoi du comment 😒 vivement la prochaine situation, car là je reste vraiment sur ma faim. Mais je garde espoir 😊 profitez bien tous de ce moment qu’on attend tous depuis des mois et des mois dans nos régions rongées par la sécheresse ! bonne soirée à tous chers iceens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 septembre 2020 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Ca doit être quelque chose ce qui se passe dans le Var actu ! Il fait quasi jour ici à Trets alors que l’orage s’est bien éloigné et que l’on entend plus le tonnerre ! Le ciel est illuminé en continu vers l’E, ce n'était pas d’un aussi haut niveau lorsque la ligne était dans l’O13. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés