Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grondements de tonnerre ici et pluies fortes en cours à Husseren-Wesserling (pas loin des 10 mm pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Étonnant à peine 23,2° à Scheibenhard au bord du Rhin (Tx provisoire 24,7°) alors qu’il fait 30,1° déjà ici dans les Vosges du Nord 😯!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Grondements de tonnerre ici et pluies fortes en cours à Husseren-Wesserling (pas loin des 10 mm pour le moment).

Incroyable comme STA se fait avoir, en tout cas la partie la plus haute dans la vallée. Doit pas y avoir 1mm à l'usine, Husseren cherche les 10mm et Moosch a eu de la grêle.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Incroyable comme STA se fait avoir, en tout cas la partie la plus haute dans la vallée. Doit pas y avoir 1mm à l'usine, Husseren cherche les 10mm et Moosch a eu de la grêle.

 

Tonnerre ici aussi mais hormis quelques grosses gouttes ça reste hélas sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

15.6 mm à Kruth et 15 mm à Husseren-Wesserling

 

Ouai beaux cumuls. 0mm évidemment ici, on aura une nouvelle fois raté le coche et à long terme rien ne laisse espérer un arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Légèrement plus doux ce matin avec 13.9°C mais des doutes sur les Tx avec un ciel qui est maintenant bien couvert par les orages vosgiens.

Tx en cours de 30.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'allais écrire "respirable ce midi sur Gresswiller" et je vois 28,9° à 13h à Entzheim. Visiblement, je m'acclimate...

Quelques joufflus côté vosgiens

 

Sinon je vous fais part d'un ressenti hier en fin d'aprem.

Alors qu'il faisait vraiment très chaud en ville, plus de 30°, je suis passé vers 18h et 19h dans le parc du Glacis à Strasbourg, long, étroit et presque encaissé ruban vert le long d'un bras mort entre les lignes de chemin de fer et l'autoroute (sexy hein 😛). Le ressenti était désarçonnant: de la fraîcheur. Assez irréel quand on venait de la ville. Et dès qu'on en ressortait, en quelques mètres, on retrouvait la chaleur. La végétalisation est vraiment la solution pour que les villes restent vivables à l'avenir

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Apparemment, les dernières valeurs semblent indiquer des pics de chaleur dans le sud Meusien, à proximité de la vallée de la Meuse et aussi dans le secteur de Chateauvillain dans le 52 où l'on dépasse les 33 ° C.

Modifié par Bruno55
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des valeurs exceptionnelles à 14h:

 

35,4° à Doncourt-les-Conflans (54), deuxième tx>35° après celle d'hier (35,6°)!

 

La station n'est en plus pas particulièrement sujette à surchauffe (aérodrome bien dégagé) https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_54171001.pdf

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je suis dans le pays de Montbéliard où le ciel s'est bien couvert (orageux) depuis la mi-journée. Il semble d'après les radars que des orages touchent des secteurs proches. 

Le ciel tend à se dégager à nouveau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon bah 32,0° à 14h42, on est sur des bases plus hautes que hier 😵

Et si le record absolu était pour aujourd'hui 😏

 

L'air est plus sec (6-7% de moins d'humidité auj), est-ce que ça peut expliquer que ça monte plus facilement?

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très très chaud ici à Niederbronn avec actu 32,1° au nord de la vallée (Tx provisoire 32,2° comme hier), on a donc battu le record absolu de septembre 2 jours de suite. Il était auparavant de 31,2° le 13/09/2016! 
Et 31,7° ici au sud (Tx provisoire 32,0°). 
Hier Tx 32,8°
 

Les cumulus bourgeonnent sur les Vosges du Nord ce qui explique la baisse de température à Obersteinbach. Ici on reste encore au soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre commence à gronder fort 😯!!! 
 

Voilà la cellule en question: 

 

FDF07E4A-4C00-48AA-92E6-29D13AECF09A.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De magnifiques éclairs en ce moment. 
Cela semble se diriger vers ici, en tout cas ça gronde vraiment fort. A suivre...

 

871748DB-9741-4D8A-9246-E2EFC0A62E91.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit orage qui passe sur Obersteinbach après une Tx de 31,4°C, Tactu 22,1°C.

 

6,2mm au compteur avec une intensité Max de 140,4mm/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 30,4° à Niederbronn-Nord et 30,0° ici au sud. 
L’orage gronde fort encore avec de beaux éclairs mais ça semble passer à quelques km à l’Est....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut sur le Wintersberg on voit les rideaux de pluie se mouvoir avec le vent. 
Il commence à pleuvoir et un orage se forme juste au-dessus de nos têtes cette fois-ci mais cela ne sera pas pour ici...
 

9E2C16B5-AC94-4C01-BCA4-BF091EC408C9.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...