Cyrille81 Posté(e) 19 septembre 2020 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Oui, confirmation de la grêle à Albi par un ami. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 septembre 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Ciel d'encre et éclairs en direction du Lauragais et de la Montagne Noire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 19 septembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2020 La cellule du 11/81 vue depuis Toulouse juste avant 20h : On entend quelques grondements lointains et on voit quelques éclairs. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2020 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Je viens de faire le trajet Realmont-Castres, c'était compliqué sur la route, grêlons de 2/3cm avec un mur d'eau, c'était tres intense. Il commençait à y avoir des accumulations en point bas entre laboutarié et Realmont ou les cellules se sont enchaînées pendant quasiment 2h. Modifié 19 septembre 2020 par Ukkosenjumalan Poika 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 19 septembre 2020 Le Monastère Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Au plus fort de l'orage à Rodez. VID-20200919-WA0002.mp4 Modifié 19 septembre 2020 par JP 01 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 septembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Pour information, pour ceux que cela intéresserait, j'ai créé un topic dans la section climatologie pour parler des transitions thermiques estivales dans notre région suite à une discussion qui avait eu lieu cet été dans le topic de prévisions du mois d'août : 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 septembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Il y a 2 heures, JP 01 a dit : Au plus fort de l'orage à Rodez. Tryba, l isolation ça rigole pas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) Orage surprise hier soir sur mon secteur qui aura lâché10mm mais très peu de foudre. Il me faut remonter au 27 Juillet pour retrouver un tel cumul de pluie, c'est pas du luxe ! Le secteur de Fronton semble voir pris 25mm. Modifié 20 septembre 2020 par TwisterC 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 septembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Et rien encore a Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 septembre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) Plop ! Un peu mieux hier en terme "d'agitation", il faut dire que partant du Néant, c'est pas compliqué de faire mieux. Donc on a pu observer de belles convections en après-midi et même quelques roulements de tonnerre sur un orage qui sévissait à Sarlat. Et c'est tout... 5.0 mm hier à Daglan (tout de même !), 0.8 mm vendredi soir à Siorac et 0.3 mm hier, 0.4 mm vendredi aussi à Bergearc. La saison sèche continue de battre son plein. Notons aussi qu'en vallée de la Dordogne, cette espèce de dégradation orageuse aura apporté les 2 Tn les plus chaude du mois (14.6°C et 16.0°C à Bergerac) et la Tnm passe tout juste en excédent du coup. Allez, je retourne à ma baballe Modifié 20 septembre 2020 par neige84 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 septembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Salut! Ici hier soir 0,6mm et cette nuit 0,2mm soit 1,0mm pour Septembre (provisoire bien sur) Le baro est reparti a la hausse 1014,6 hpa. Tn 16,4°. Actu 18,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 septembre 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, TwisterC a dit : Orage surprise hier soir sur mon secteur qui aura lâché10mm mais très peu de foudre. Il me faut remonter au 27 Juillet pour retrouver un tel cumul de pluie, c'est pas du luxe ! Le secteur de Fronton semble voir pris 25mm. 13,7 mm à Ondes durant l’averse d’hier soir donnant un total de 14,3 mm sur la journée d’hier. il y a une heure, Matpo a dit : Et rien encore a Toulouse ! Les 2 ou 3 mm d’hier vont permettre de faire pourrir le reste de l’herbe jaune et faire enfin apparaître la terre poussiéreuse!😁 On a quand même multiplié par presque 4 le cumul de septembre à Blagnac! 😁 Modifié 20 septembre 2020 par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 septembre 2020 Bègles Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Belles averses cette nuit au nord de Dax et cela continue ce matin. Pas d’orages associés pour le coup mais des pluies salvatrices. Une bonne trentaine de mms tombés voire plus par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 20 septembre 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 3mm ici hier matin, quelques gouttes de plus dans la nuit. Rien de transcendant. Le potager apprécie malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 20 septembre 2020 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour à tous, 23 mm au total ici, après 2 orages, et 1 grosse averse. Très nuageux aujourd'hui, et ta 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 20 septembre 2020 Caussade Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour J'ai besoin de vos lumières, en effet depuis plusieurs années lorsque il y a des orages ou ciel de traines dans mon secteur (environ 3km a la ronde) on passe tjrs a travers je suis aunmord ouest de caussade... En effet encore hier tout autour de chez nous il a fait 20 mm ici 2mm en août le cumul autour de chez moi était de 50 mm a peine 20 mm chez nous... D'après qu'est ce qui peut influencer comme cela? Merci par avance Cordialement Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 septembre 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour, Pas une goutte finalement cette nuit. Spectacle sympa depuis mon balcon orienté Sud-Est hier soir avec de belles lumières et de beaux flashs + un ciel chaotique vers le Tarn (ça a bien tapé entre Lavaur, où il fait orage uniquement quand je ne suis pas là apparemment, et Revel), puis ensuite une cellule qui est née dans le Sud de l'agglo vers Castanet-Tolosan et qui a ensuite transité sur le Lauragais jusqu'au versant Sud de la Montagne Noire (et qui a ensuite poursuivi sa route jusqu'au narbonnais en se renforçant). Ce matin de la douceur encore et toujours avec une Tn de 17°, actu 23° sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 septembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 salut, journée agréable côté T° mais tristounette côté ciel. couvert avec un peu de bruine par moment.T°actu: 20.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 septembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Il pleut , il pleut !!!! 38.4mm/24 Glissantes --- 32.6mm/depuis minuit. Pour une fois je suis en pleine averse, alors que Dax rate pas mal d'averse 😛 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 20 septembre 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Ici 27.2°c actu et plein soleil, dernière baignade de l'année dans la piscine je pense 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 septembre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Bonsoir a tous, Matinée ciel couvert. Tn 16,4°. Apm Nuageux, averses, et éclaircies, enfin il as plu!!!! . Tx 24,3°. Pluvio 5,0mm total 5,8mm depuis le 1ie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 septembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 21.4 mm pour cette journée ici par cumul d'averses, lesquelles auront été plus actives ce soir. 19.2°c sinon actu et pdr 17°c. Maxi : 25.1°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 21 septembre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Leyme (46) Ici il pleut par averse plus ou moins forte température 16.5 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 septembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Et rien a Toulouse (copier coller de message en message, je dis ça et je m en va) La maintenant 18,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 septembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2020 (modifié) Les averses sont enfin consistantes aujourd'hui en tout cas bien plus qu'hier, 18.8mms depuis 6h ce matin contre a peine 7.6mms pour le week-end et en comptant le petit orage de samedi soir, l'ambiance reste moite avec pas moins de 16.8° ce matin mais guère plus a midi avec 17.6°. Modifié 21 septembre 2020 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés