Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je viens de faire le trajet Realmont-Castres, c'était compliqué sur la route, grêlons de 2/3cm avec un mur d'eau, c'était tres intense. 

Il commençait à y avoir des accumulations en point bas entre laboutarié et Realmont ou les cellules se sont enchaînées pendant quasiment 2h. 

 

IMG_20200919_194514.jpg

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, pour ceux que cela intéresserait, j'ai créé un topic dans la section climatologie pour parler des transitions thermiques estivales dans notre région suite à une discussion qui avait eu lieu cet été dans le topic de prévisions du mois d'août :

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, JP 01 a dit :

Au plus fort de l'orage à Rodez.

Tryba, l isolation ça rigole pas 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage surprise hier soir sur mon secteur qui aura lâché10mm mais  très peu de foudre. Il me faut remonter au 27 Juillet pour retrouver un tel cumul de pluie, c'est pas du luxe !

 

Le secteur de Fronton semble voir pris 25mm.

 

Modifié par TwisterC
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et rien encore a Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Un peu mieux hier en terme "d'agitation", il faut dire que partant du Néant, c'est pas compliqué de faire mieux.

Donc on a pu observer de belles convections en après-midi et même quelques roulements de tonnerre sur un orage qui sévissait à Sarlat. Et c'est tout...

5.0 mm hier à Daglan (tout de même !), 0.8 mm vendredi soir à Siorac et 0.3 mm hier, 0.4 mm vendredi aussi à Bergearc.

 

La saison sèche continue de battre son plein.

Notons aussi qu'en vallée de la Dordogne, cette espèce de dégradation orageuse aura apporté les 2 Tn les plus chaude du mois (14.6°C et 16.0°C à Bergerac) et la Tnm passe tout juste en excédent du coup.

 

Allez, je retourne à ma baballe

 

JE M'ENNUIE GIF - JeMennuie Ennuyer Sennuyer GIFs

Modifié par neige84
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici hier soir 0,6mm et cette nuit 0,2mm  soit 1,0mm pour Septembre (provisoire bien sur)

Le baro est reparti a la hausse 1014,6 hpa.

Tn 16,4°. Actu 18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, TwisterC a dit :

Orage surprise hier soir sur mon secteur qui aura lâché10mm mais  très peu de foudre. Il me faut remonter au 27 Juillet pour retrouver un tel cumul de pluie, c'est pas du luxe !

 

Le secteur de Fronton semble voir pris 25mm.

 

13,7 mm à Ondes durant l’averse d’hier soir donnant un total de 14,3 mm sur la journée d’hier.

 

il y a une heure, Matpo a dit :

Et rien encore a Toulouse !

Les 2 ou 3 mm d’hier vont permettre de faire pourrir le reste de l’herbe jaune et faire enfin apparaître la terre poussiéreuse!😁

On a quand même multiplié par presque 4 le cumul de septembre à Blagnac! 😁

Modifié par Ventdautan
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses cette nuit au nord de Dax et cela continue ce matin. Pas d’orages associés pour le coup mais des pluies salvatrices. Une bonne trentaine de mms tombés voire plus par ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai besoin de vos lumières, en effet depuis plusieurs années lorsque il y a des orages ou ciel de traines dans mon secteur (environ 3km a la ronde) on passe tjrs a travers je suis aunmord ouest de caussade...

En effet encore hier tout autour de chez nous il a fait 20 mm ici 2mm en août le cumul autour de chez moi était de 50 mm a peine 20 mm chez nous... 

D'après qu'est ce qui peut influencer comme cela?

Merci par avance 

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

Pas une goutte finalement cette nuit. Spectacle sympa depuis mon balcon orienté Sud-Est hier soir avec de belles lumières et de beaux flashs + un ciel chaotique vers le Tarn (ça a bien tapé entre Lavaur, où il fait orage uniquement quand je ne suis pas là apparemment, et Revel), puis ensuite une cellule qui est née dans le Sud de l'agglo vers Castanet-Tolosan et qui a ensuite transité sur le Lauragais jusqu'au versant Sud de la Montagne Noire (et qui a ensuite poursuivi sa route jusqu'au narbonnais en se renforçant).

Ce matin de la douceur encore et toujours avec une Tn de 17°, actu 23° sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il pleut , il pleut !!!!

 

rr2_r7.png

 

38.4mm/24 Glissantes --- 32.6mm/depuis minuit.

 

Pour une fois je suis en pleine averse, alors que Dax rate pas mal d'averse 😛 

 

anim_dof0.gif

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel couvert. Tn 16,4°. 

Apm Nuageux, averses, et éclaircies, enfin il as plu!!!! . Tx 24,3°. Pluvio 5,0mm  total 5,8mm depuis le 1ie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et rien a Toulouse (copier coller de message en message, je dis ça et je m en va)

La maintenant 18,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses sont enfin consistantes aujourd'hui en tout cas bien plus qu'hier, 18.8mms depuis 6h ce matin contre a peine 7.6mms pour le week-end et en comptant le petit orage de samedi soir, l'ambiance reste moite avec pas moins de 16.8° ce matin mais guère plus a midi avec 17.6°.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...