Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tant de baisse de température effacée en peu de temps avec une tempête de SSO désormais... 1,9 en forte hausse :/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

J avais compris merci 😉

oui la température s'est bien maintenu aujourd'hui 

Sa baisse un peu encore -1.4deg 

Mais je m'attendais à plus de neige par contre 

On verra demain matin se que sa donne 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 15 minutes, Benji25 a dit :

J avais compris merci 😉

oui la température s'est bien maintenu aujourd'hui 

Sa baisse un peu encore -1.4deg 

Mais je m'attendais à plus de neige par contre 

On verra demain matin se que sa donne 

Tu peux espérer facilement 10 cm d'ici demain matin mais clairement entre dimanche soir et lundi et un flux plein ouest, l'orographie va fonctionner à fond . C'est la meilleure des situations pour nos positions où l'on va pouvoir récolter une trentaine de cm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 15 minutes, Count a dit :

Tu peux espérer facilement 10 cm d'ici demain matin mais clairement entre dimanche soir et lundi et un flux plein ouest, l'orographie va fonctionner à fond . C'est la meilleure des situations pour nos positions où l'on va pouvoir récolter une trentaine de cm. 

Exactement ! C'est Pablo qui est bien placé maintenant avec un bon gros morceau d'1 heure minimum. Nous au Sud c'est pas mal non plus. Je pense que 10 à 15 d'ici demain matin c'est jouable. Quand la dépression va se décaler la bascule des vents au NO va nous apporter des précipitations par orographie et plus de froid. On pourrait avoir plus si l'humidité reste un peu plus longtemps. 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

ça y est neige forte à gros flocons et vent

T en baisse à 0.7

1 à 2 cm

 

edit : j'ai parlé un peu vite, il tombe plus rien, le radar est vide et la T remonte

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, castres a dit :

Exactement ! C'est Pablo qui est bien placé maintenant avec un bon gros morceau d'1 heure minimum. Nous au Sud c'est pas mal non plus. Je pense que 10 à 15 d'ici demain matin c'est jouable. Quand la dépression va se décaler la bascule des vents au NO va nous apporter des précipitations par orographie et plus de froid. On pourrait avoir plus si l'humidité reste un peu plus longtemps. 

Dantesque ici +10cm déjà 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Les fortes averses s’enchaînent entre 5 et 10cm sur toutes les surfaces. J’espère que ça va durer !

Modifié par Xii
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Chute de neige forte 

Depuis 30 min

Sa continue sa plâtre avec de s grosses plumes 

On mesurera demain 🤩

Modifié par Benji25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On retourne sur de la pleige/pluie et neige avec une température qui se stabilise à 2,6°C. Aie aie aie je pensaispas que ce serait autant la cata ce soir, ça sent presque le retour au vert d'ici demain finalement :/... 5-6cm bien trempés au sol, mauvaise sous couche... Ah la vache !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fin de l'averse, un peu trop doux ici aussi avec +0,3°C et du vent, du coup la neige est humide et compacte. Seulement 4/5cm sous l'averse, probablement 10cm  un peu plus haut.

Modifié par Guillaume25
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Flux pourri ça me rappelle le sud ouest de la dernière fois où on ne prend absolument rien c’est éloquent sur le radar. Bref rien d’interessant à attendre ici temps que ça sera orienté de la sorte. Modélisations dans les choux pour ce jour, en espérant davantage de fiabilité pour la suite. 

83B4F564-1659-4BE0-B428-910B4A47C9FF.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On a pris quelques cm cet-après-midi et il neige bien actuellement avec 0.0°C - environ 25 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chutes fortes en cours c’est assez impressionnant ! Dommage qu’il fasse un peu trop doux mais ça commence à accrocher sous l’effet de l’intensité. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Tempête encore ! Vent violent neige de malade. On ne voit plus rien. C'est quoi ce temps ? 🤣🤣

Le front n'est pas très large je dirais une bonne 20aine de minutes. Mais là ça plâtre 

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pluie et neige forte, température 2,5 à nouveau à la baisse, la lpn se situe vers 650m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

Flux pourri ça me rappelle le sud ouest de la dernière fois où on ne prend absolument rien c’est éloquent sur le radar. Bref rien d’interessant à attendre ici temps que ça sera orienté de la sorte. Modélisations dans les choux pour ce jour, en espérant davantage de fiabilité pour la suite. 

83B4F564-1659-4BE0-B428-910B4A47C9FF.jpeg

 

mais non tu parles trop vite, le secteur de gerardmer devrait etre enseveli dans peu de temps. Justement, le flux est parfait puisque le paquet arrive droit sur la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La neige reprend le dessus en une minute... C'est le bordel ce soir wow !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est surtout la partie nord du massif qui risque d'être mal loti ce soir, en plein milieu du trou de souris sur les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 20 minutes, Tim39 a dit :

Pluie et neige forte, température 2,5 à nouveau à la baisse, la lpn se situe vers 650m

 

Ce n'est pas la fête ici non plus avec 1,4°C et la neige qui fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ce qui tombe...... C'est dantesque. 

🤪

Il y a formation de congères avec ce vent. Heureusement qu'il y a couvre feu sinon il y en aurait des gens coincés sur la route... Comme chaque année pendant les vacances. Je me marre à chaque fois en les regardant galèrer. Bon après mon hospitalité sudiste m'oblige à les aider. 😇

 

Modifié par castres
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 143 mm ce soir, la norme mensuelle de 141 mm (Geishouse) est dépassée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Quelques flocons avec 1,9°C désormais, il doit rester 4cm au sol... Bien trempés. Le radar n'est pas prometteur en plus. 210mm en janvier et 66cm cumulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...