Count Posté(e) 27 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 On passe les 20 cm sur Rupt d'après ma sœur, soit au moins 5 cm de plus depuis hier soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Voilà ça se calme, c’est parti pour l’envolée de la température. Beau baroud d’honneur tout de même avec 10cm voir localement un peu plus dans le secteur ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 27 janvier 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Sa pose ici neige forte Température en hausse légère -2,5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 27 janvier 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 3-4 flocons qui se battent en duel ici, aller ce soir c’est fini l’hiver pour une bonne semaine ! J’irais faire du kayak sur le Doubs quand la route pour aller à Morteau sera ennei ... euh inondée 🥶 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 27 janvier 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Je suis allé faire une petite balade sur l'ancien site alpin du Chitelet, au Collet. Je suis reparti vers 12h30. Neige toute la montée depuis Colmar et toute la descente, ce qui m'a surpris au vu des prévis (la perturbation est allée plus vite ou plus est, non ?), je m'attendais à du plus du sec côté alsacien, sinon du liquide, et en tout cas rien avant midi (pourtant à 8h30 il neigeait). Ca tenait dès Colmar le matin, puis vers la sortie de Munster à 13h00 (soient 350-400 m environ). Dans la Schlucht, versant alsacien, ça soufflait (plutôt sud il m'a semblé), bien plus que du côté lorrain. Du coup, pas mal de congères se formaient, côté précipice, rendant parfois le haut du col semblable à une piste de ski. J'ai évidemment croisé un semi-remorque tout en haut, malgré l'interdiction de circulation aux plus de 3tonnes5. Normal, comme d'hab quoi.... Difficile de se faire à l'idée que là-haut ça va rincer sec d'ici quelques heures, parce que sur le Collet, l'ambiance était très hivernale, les centimètres de poudreuse (excellente à skier) s'accumulaient gentiment dans une ambiance pas encore douce. A noter que Colmar n'a vu pour l'instant, depuis hier matin, que des flocons, pas de gouttes. C'est suffisamment rare ces derniers hivers pour le signaler aux montagnards de l'Est 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 27 janvier 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Toujours neige forte Température -2.5 deg Ce soir c'est 🍓 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 27 janvier 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Bon ici c'est pluie modérée pas passé par la case neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Ici c'est neige mais bon pour combien de temps encore ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 27 janvier 2021 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Bruine, petite pluie dans un brouillard... La neige a complètement transformé. Le redoux est tout proche 1 degré ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty70 Posté(e) 27 janvier 2021 Champagney - 70 (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Impressionnant ce qu’il tombe ici dans les Vosges Saonoise, intensité remarquable ! ce n’est même plus des flocons mais des placards ! Je n’ai jamais vu ça. Nous en sommes à 24cm soit 7 de plus que ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 janvier 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Malgré une température proche de 0, pluie, bruine, grésil, flocons, tout y passe. Neige qui s’est bien alourdie, fonte nulle pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 27 janvier 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Quelques cm à Ecromagny. Peu de précipitations en ce moment, mais ça semble encore être une sorte de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 il y a une heure, Chicken a dit : Bon ici c'est pluie modérée pas passé par la case neige En effet 😕 Quelques flocons fondus mélangés à la pluie avec l'augmentation de l'intensité pour mon départ actu. Bon courage à vous pour les prochains jours 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) Il tombe plus rien pour le moment. -0,5° Tx en cours et 77cm au sol, avant le passage de l’ogre. @Benji25te fatigue pas à passer la fraise, suffit d’attendre, ça va dégager tout seul 😭 a moins que tu veuillles faire des réserves sur les cotés pour tenter de garder quelques tas ... Modifié 27 janvier 2021 par Nunbora 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 janvier 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Le vent s'est calmé, du coup, la température en profite pour redescendre : 0,8°c actu contre une Tx de 1,9°c plus tôt dans l'après-midi. Il ne tombe quasi plus rien hormis une toute petite bruine de temps en temps. Sinon, paré pour le redoux, j'ai fait mes réserves de neige (et sans tricher avec une quelconque fraiseuse ou engin mécanisé). A vos névés!!! Arnaud 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 à l’instant, Nunbora a dit : Il tombe plus rien pour le moment. -0,5° et 77cm au sol, avant le passage de l’ogre. Le Monstre arrive..chhuutt vite cachons nous... 🤡 Bon sinon il neige fort à nouveau avec de gros flocons et une T° de 0.6° point de rosée à -0.3°, du coup sa accroche les surfaces. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Neige modérée et-0,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, billnono a dit : Le vent s'est calmé, du coup, la température en profite pour redescendre : 0,8°c actu contre une Tx de 1,9°c plus tôt dans l'après-midi. Il ne tombe quasi plus rien hormis une toute petite bruine de temps en temps. Sinon, paré pour le redoux, j'ai fait mes réserves de neige (et sans tricher avec une quelconque fraiseuse ou engin mécanisé). A vos névés!!! Arnaud comment t’as fait pour entasser à 4m de haut? 🤙 Modifié 27 janvier 2021 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 janvier 2021 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Nunbora a dit : comment t’as fait pour entasser à 4m de haut? 🤙 3m50 de haut. Ben lancé de neige à la pelle Tout un art!! Et ça fait les bras. Ca fait depuis fin décembre que j'entasse. Si ça vous intéresse, j'ai encore quelque mètres cube à déplacer, notamment ce qui a glissé du toit. Arnaud Modifié 27 janvier 2021 par billnono 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 il y a une heure, Guillaume25 a dit : Malgré une température proche de 0, pluie, bruine, grésil, flocons, tout y passe. Neige qui s’est bien alourdie, fonte nulle pour le moment. Ca sauvera pas les meubles mais une bonne densification du manteau neigeux plutôt qu'un lessivage en direct c'est toujours mieux . Fin des précipitations ici en attendant la vrai flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 il y a une heure, Azerty70 a dit : Impressionnant ce qu’il tombe ici dans les Vosges Saonoise, intensité remarquable ! ce n’est même plus des flocons mais des placards ! Je n’ai jamais vu ça. Nous en sommes à 24cm soit 7 de plus que ce matin. Exact j’allais justement demander des nouvelles concernant les Vosges saônoises car vous êtes sur un rail incroyable depuis ce matin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2021 De retour du Markstein ou il est bien tombé 10cm cet après midi et la nivose qui stagne à 114 soit +24cm depuis la fin du dernier redoux alors qu'il y a facile 50cm sur la couche ancienne. a vue de nez il y a 130/150cm dans les endroits ou le vent n'a pas trop déplacé la neige. -2.2 à 17h00 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 (modifié) Pluie/gresil sur le massif ce soir, plus soutenu côté lorrain, le soucis c’est l’iso 0° est encore à 700m pour l’heure, voir un chouïa moins. Modifié 27 janvier 2021 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 27 janvier 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 27 janvier 2021 Et oui Johan je rentre des trois fours 1m30 au jalon de la cabane sous les arbres, j'ai mesuré à quatre endroits différents 1m60 à 1250m assez homogène cette couche ,ici 450 m plus bas à 800 m une moyenne de 70 cm avant redoux par -0,6. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2021 il y a 4 minutes, MARANDINE a dit : Et oui Johan je rentre des trois fours 1m30 au jalon de la cabane sous les arbres, j'ai mesuré à quatre endroits différents 1m60 à 1250m assez homogène cette couche ,ici 450 m plus bas à 800 m une moyenne de 70 cm avant redoux par -0,6. Oui toujours plus de neige dans les clairières qu'à la cabane du ski de fond. Avec 160 ça peut supporter un redoux sans problème. 70 à 800 c'est plus tendu (belle couche tout de même), on verra comment ça va se passer dans les prochains jours. Les précipitations reprennent, ça risque de passer rapidement à la pluie à Xonrupt, peut être un peu plus tard sur les crètes. 0° tout pile à 700 chez mes parents, assez stable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés