David25300 Posté(e) 3 février 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 février 2021 Et si jamais j'ai quand même demandé à un expert ce qu'il pensait du temps actuel et voilà ce qu'il m'a répondu: 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) Moi je fais un rêve toutes les nuits...😄 suivi d'un cauchemar... Modifié 3 février 2021 par Nunbora 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 3 février 2021 Partager Posté(e) 3 février 2021 On va se remémorer le temps qu'il faisait il y a près d'une semaine, mardi 26 janvier dernier avant le redoux progressif. J'ai grimpé le Hohneck depuis la station de la Bresse, en passant par le lac de la Lande gelé et recouvert de neige. Le ciel était couvert, plafond nuageux vers 1200 m, quelques flocons légers voltigeant par moment sous une température proche de -5 °C. Ambiance hivernal assurée, du blanc partout. L'épaisseur de neige était énorme, c'était juste un vrai régal de progresser dans la poudreuse ! Voici donc quelques photos. Dans les bois, direction les crêtes, à proximité de l'Auberge La chaume de Schmargult : Au pied du Hohneck : Des poteaux bien givrés ! Au sommet du Hohneck, 1363 m d'altitude, à la table d'orientation : Retour par le refuge du Sotré (on voit la station météo), j'ai bien tenté de chercher le tracteur dans la neige, en vain, j'ai rien trouvé ! 😆 Ci-dessous aujourd'hui ... mais passons, c'est trop dur à regarder ! Après le col de Thiaville, que de neige ! En forêt, retour à la Bresse et fin de la randonnée : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 février 2021 il y a 4 minutes, Cers a dit : Retour par le refuge du Sotré (on voit la station météo), j'ai bien tenté de chercher le tracteur dans la neige, en vain, j'ai rien trouvé ! 😆 Ben pour un peu tu trouvais même pas le refuge...😅 il est quasi enseveli de ce côté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 février 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 février 2021 Encore une bonne rincée cet après midi, je cumul 176mm sur 7 jours glissants. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 février 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 février 2021 Un carnage aujourd’hui, l’enneigement n’est plus continu à Wildenstein, le front de neige à La Bresse est tacheté de brun. Impressionnant la flotte, il est temps que ça se calme, gros éboulement avec des roches énormes, coulées dans Bramont j’avais encore pas vu ça malgré que la pluvio annuelle du coin doit allègrement dépasser les 2000mm. Cascades un peu partout. Longemer bien bien haut. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 février 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 février 2021 Ouais, ce redoux fait très mal à toutes altitudes... Une rare image avec une vue "dégagée" depuis le sommet du Hohneck ce midi : Une belle plaque s'est détachée d'ailleurs (déjà visible le 31 janvier). 400 m plus bas, la comparaison sur une semaine à La Bresse donne ça : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2021 il y a 52 minutes, frodon88 a dit : Impressionnant la flotte, il est temps que ça se calme, gros éboulement avec des roches énormes, coulées dans Bramont Pas pour rien que Wildenstein porte ce nom, qui signifie en alsacien ou auf deutsch « pierres sauvages ». Le coin en est truffé. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 3 février 2021 Partager Posté(e) 3 février 2021 il y a 58 minutes, Cirrus 27 a dit : 400 m plus bas, la comparaison sur une semaine à La Bresse donne ça : Cela me fait toujours rire dans les Vosges, car il y a de moins en moins de neige sur les pistes, bientôt de l'herbe, il flotte, mais toujours autant de monde. 😄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) il y a 26 minutes, Cers a dit : Cela me fait toujours rire dans les Vosges, car il y a de moins en moins de neige sur les pistes, bientôt de l'herbe, il flotte, mais toujours autant de monde. 😄 Tu comprends pourquoi ils tiennent tant à enneiger le front de neige par tous les moyens dès le début de saison... 😁 dès que c'est blanc, les gens affluent En tout cas leur tapis roulant c'est la trouvaille du siècle, il n'y a plus à enneiger la piste de montée. Prochaine étape, de la moquette-neige comme sur les terrils du Nord et ils peuvent ouvrir toute l'année: Modifié 3 février 2021 par Nunbora 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 3 février 2021 Partager Posté(e) 3 février 2021 il y a 31 minutes, Nunbora a dit : Tu comprends pourquoi ils tiennent tant à enneiger le front de neige par tous les moyens dès le début de saison... 😁 dès que c'est blanc, les gens affluent En tout cas leur tapis roulant c'est la trouvaille du siècle, il n'y a plus à enneiger la piste de montée. Prochaine étape, de la moquette-neige comme sur les terrils du Nord et ils peuvent ouvrir toute l'année: En effet, tant que c'est blanc ... 😁 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 février 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 février 2021 Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit : Ouais, ce redoux fait très mal à toutes altitudes... Une rare image avec une vue "dégagée" depuis le sommet du Hohneck ce midi : Une belle plaque s'est détachée d'ailleurs (déjà visible le 31 janvier). 400 m plus bas, la comparaison sur une semaine à La Bresse donne ça : Sacrées purges que ce soit à gauche comme au milieu. De sacrés volumes ont du dévaler eu égard à la trainée de boue sur la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 février 2021 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 février 2021 il y a 9 minutes, aircraft a dit : Sacrées purges que ce soit à gauche comme au milieu. De sacrés volumes ont du dévaler eu égard à la trainée de boue sur la neige Bel exemple d'érosion sur nos belles montagnes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) 0,4° au Sotré (1200m) Neige mouillée au Collet (1110m) Modifié 3 février 2021 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 3 février 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) Mon impression visuelle était bonne. Fraize a dépassé le mètre mais sous forme liquide! Il a été relevé 1.20m ce jour à 14h40 dans la Meurthe l ancien record de 2006 de 0.95m a été pulvérisé! Alors que saint die n a pas fait mieux que 2006. Voilà faut bien s occuper et pour une fois que je peux écrire le mètre ! https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=2&CdStationHydro=A600101001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 Modifié 4 février 2021 par pat88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 février 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) il y en a qui craquent, ? ........ Hors sujet ON maisons avec neige garantie 2-4 mois /an à partir de 7500 euros là dedans https://www.homes.co.jp/akiyabank/niigata/tokamachi/ Celle ci est 10 fois plus chère mais plus jolie https://www.homes.co.jp/akiyabank/b-2700/ altitude 250 m mais doit avoir 200-250 cm en ce moment et plus de 10 m de cumul depuis le 13 décembre , elle est là https://goo.gl/maps/vVSJ6UN2fw1bJSTM9 , et pour les exigeants -> celle de Matsunoyama de la liste . https://www.live-cam.pref.niigata.jp/ Région Niigata Bilan covid total actualisé en 11 mois pour 2 370 000 habitants : 970 cas et 11 morts , + stations de ski ouvertes .. alors ... ou bien HS OFF Modifié 3 février 2021 par lothski 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 février 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 février 2021 Regel des plaques de neige pour ce consoler,sinon enfin un temps calme aujourd'hui, j'espère un peu de neige dimanche soir et lundi à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2021 Oui on a frôlé la gelée sous abri. tn 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2021 Il a gelée ici par -2°C C'est du béton! Perte de 70cm pas mal quand même . Aller, encore un petit effort et on sera au mètre!😭 et bientôt au vert; pas pour le moment c'est uniforme et blanc. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2021 (modifié) Qu’est-ce qu’il se passe aujourd’hui? Une quasi-gelée, pas de pluie, pas de vent... un petit 7°.... c’est déjà fini le redoux? 😄 Pourtant il reste encore quelques plaques de neige, le boulot est pas terminé...🤪 Modifié 4 février 2021 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2021 Il y a 4 heures, castres a dit : Perte de 70cm pas mal quand même . Ça te fait pile -10cm/jour alors depuis une semaine, comme ici. Tu es plus haut mais ta neige était plus fraîche et légère et a peut-être moins bien résisté. bon nous on a dû arrêter de compter hier car là on serait à -10cm sous le gazon sinon. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 février 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 février 2021 Ce matin, vers 9h, l'eau de fonte regelait à la faveur d'un brutal refroidissement, la RD417 était une patinoire. Ça s'est rapidement arrangé. Voici deux obs de terrain. Je ne mettrai pas tout car il y a eu des dizaines de départs d'avalanches suite au fort redoux pluvieux. Versant sud du Hohneck avec de belles fissures. Sur un versant nord/est, une vaste plaque s'est rompue jusqu'au sol. L'épaisseur est de plusieurs mètres. C'est une grosse quantité de neige qui est descendue. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : un petit 7°.... 7 °C pas plus ? Wahou, çà s'est bien rafraîchi ! 😁 Modifié 4 février 2021 par Cers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 54 minutes, Nunbora a dit : Ça te fait pile -10cm/jour alors depuis une semaine, comme ici. Tu es plus haut mais ta neige était plus fraîche et légère et a peut-être moins bien résisté. bon nous on a dû arrêter de compter hier car là on serait à -10cm sous le gazon sinon. J'ai beaucoup perdu au début parce que je n'avais que de la poudreuse. Ensuite nous avons eu une journée originale car il avait un peu neigé dans la nuit heu rien, 0.00000005 cm mais ça a formé une pellicule bien costaude de gel. Du coup on n'a plus perdu autant je crois, je crois même qu'on n'a rien perdu sur 2 jours. J'avoue, maintenant je ne regarde plus trop le soir en rentrant.... J'ai peur de tomber nez à nez avec de l'herbe. Mais j'habite un coin ou franchement les quantités de neige sont monstrueuses et ou le froid résiste bien. C'est beau Lamoura! 🥰💖Venez y séjourner, vous ne regretterez pas. Vivement les premiers touristes, vivement ce week-end. Bon s'il neige on va devoir les aider mais c'est un réel plaisir d'aider son prochain! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 février 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 février 2021 Franchement je pense que Lamoura est probablement le village le mieux enneigé du Massif du Jura et qui tient la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés