Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Tournoi des Légendes - Par équipe, saurez-vous mener vos mises météo au sommet ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

 

LE TOURNOI DES LEGENDES !

 

Menez votre équipe à la victoire dans le jeu le + exigeant de l'histoire d'Infoclimat ! :D 

 

1212219779_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(70).thumb.png.c58aff17ac62f1fbd76c7d6946d90b92.png

Vous allez rejoindre une des deux équipes :

 

LA TEAM JUPITER

LA TEAM ZEUS

 

(Des noms en hommage aux célèbres dieux grecs de la Méteo. Dîtes votre préférence pendant l'inscription)

 

Vous pourrez par équipe, en MP, pronostiquer la T°c qui fera selon vous le MARDI MIDI, dans une station donnée.

 

DEROULEMENT :

 

La station vous sera révélée le MERCREDI.

Vous aurez jusqu'au lundi soir 23h59 pour faire votre pronostic final, en cachette, en MP. 

Je garderai caché votre pronostic par équipe, jusqu'au mardi après midi ;)

 

D'ici là, bluff, ambiance bonne enfant et convivialités sont attendus sur ce forum public 7j/7. 

 

ENJEUX :

 

L'équipe qui aura misé le + près de la bonne T°c du mardi midi dans la station donnée, gagnera 1 point !

En cas de tout pile (à <0,1°c près) ce sera 3 points !

 

La première équipe qui arrivera à 10 points remportera la partie et remportera le tournoi des légendes.

C'est aussi simple que ça :D  

 

En tant que chef d'équipe (et c'est là que le crossover intervient), seront désignés le joueur par équipe qui cumule le + de points dans la fourchette (pour asseoir sa crédibilité et avoir le dernier mot si trop de discussions 😛)

 

A vos inscriptions ;) 

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la première station en lice :

 

465164117_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(69).thumb.png.c9291c11d0a21ae7f3e7408f7409ad60.png

 

PS : le jeu de la fourchette, qui propose des mises individuelles, continuent en parallèle ;) Ce jeu est un "cross over" car les meilleurs participants à la fourchette peuvent devenir chefs d'équipe. 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultat final : 11,2 degrés    Zeus a misé : 10,90 degrés  Jupiter a misé : 11,50 degrés    Décidément... vous vous suivez   Zeus et Jupiter totalisent 4 points ch

Cool, du monde dans la cuisine à Jupiter 😅

Le score est renversant !   Il fallait miser... 11,1°c !   Zeus ont misé 11,0°c !   Jupiter ont misé 11,2°c !   Au delà de l'égalité d'écart parfaite, vous êtes

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Sympa 😍

Je choisi Zeus en hommage à la foudre que je n'ai plus aperçu depuis des semaines 😁

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe ZEUS : 

  • Le Bossue d'Alsace (Chef d'Equipe)
  •  

 

EQUIPE JUPITER : 

 

 

La messagerie privée par équipe sera ouverte une fois que nous aurons plusieurs participants ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe ZEUS : 

  • Le Bossue d'Alsace (Chef d'Equipe)
  • Fanfoe63

 

EQUIPE JUPITER : 

 

Le tournoi des légendes portent bien son nom, qui oseront se lancer face aux maîtres des pronostics ? :D 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Moi je reste avec des Auvergnats donc ça sera Zeus aussi. Et je ne compte pas être capitaine donc je ne crains rien avec Le Bossue et Fanfoe au dessus !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Bonjour,

Moi je reste avec des Auvergnats donc ça sera Zeus aussi. Et je ne compte pas être capitaine donc je ne crains rien avec Le Bossue et Fanfoe au dessus !

 

@Le Bossue d'Alsace est le maître incontesté de Zeus ! ^_^

(pour la Fourchette on verra bientôt :P)

 

D'ailleurs il faudra que le chef crée une messagerie MP un de ces jours.

Vous connaissant tous les deux j'imagine qu'on ne jouera pas ce soir donc ça ne presse pas!

Et puis faut attendre que Jupiter se muscle la cuisse :)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Lol et surtout aucun intérêt de jouer maintenant ! Ça ne rapporte rien de plus ! On jouera le lundi soir jusqu’au dernier moment pour se rapprocher le plus de la bonne valeur et pas juste avoir un gros coup de femelle du chat ! 😬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe ZEUS : 

  • Le Bossue d'Alsace (Chef d'Equipe)
  • Fanfoe63
  • Damien63
  • (Inscription possible)
  • (Inscription possible)
  • (Inscription possible)

 

EQUIPE JUPITER : 

  • Jeb 04
  • Solarlight 
  • Acrid
  • Neige84
  • Ced30
  • Papulefer

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Annecy, ses écluses, son lac plumé de cygnes, et l'automne, rugueux qui avance déjà à grand pas, laissant même éclore de la neige aux sommets voisins. 

 

Quel plus beau cadre pour une première arène entre deux équipes, les JUPITER (challengers) et ZEUS (dont les membres font actuellement des merveilles dans le forum de la Fourchette). 

 

D'après les dernières mesures, mardi midi serait frais voire froid pour la saison, avec pas plus de 12°c à 14°c !

 

Quelle température sera misée par nos deux équipes, en cachette, qui affinent actuellement leur analyse dans l'ombre via leur messagerie privée.... ?

 

Nous le serons mardi ! D'ici là, place aux spéculations :) 

 

Et aux dernières inscriptions, chaque QG peut être garni de 4 membres ! ;) 

 

Annecy - Savoie Mont Blanc (Savoie et Haute Savoie) - Alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

hello

je m'inscris dans Jupiter, pour équilibrer. A+ on m'attend pour l'apèro, il est 18h50.

 

En voilà une bonne idée 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonsoir les amis de la fourchette,

Concernant le tournoi de légendes, je ne souhaite pas participer car je manque de temps pour participer comme je le souhaiterais. 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je m'inscris dans l'équipe Jupiter.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Team Jupiter 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, ça s'est garni dans le camp jupitérien, mais gare à vous, car chez les Zeus, nous avons la crème de la crème des prévisionnistes, qui ont durement fait leur preuve, et cumulent à eux trois, plus de 150 points à la fourchette (compétition individuelle encore en cours sur le forum convivialité). 

 

Equipe ZEUS : 

  • Le Bossue d'Alsace (Chef d'Equipe)
  • Fanfoe63
  • Damien63
  • (Inscription possible)
  • (Inscription possible)
  • (Inscription possible)

 

EQUIPE JUPITER : 

  • Jeb 04
  • Solarlight 
  • Acrid
  • Neige84
  • Ced30
  • Papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur sera actualisé chaque mardi ;)

 

  • 1 point pour l'équipe qui aura pronostiqué la T°c au plus près de la bonne réponse, par rapport à l'adversaire. 
  • 3 points si jamais le pronostic est pile poil et tombe à 0,1°c ou 0°c d'écart avec la réalité.

 

Exemple

 

Jupiter mise 15,4°c sur PARIS 

Zeus mise 15,9°c sur PARIS 

 

Cas de figure

 

La température de la station PARIS le mardi midi : 15,5°c

 

Jupiter marque 3 points. Zeus zéro.

 

La température de la station PARIS le mardi midi : 15,6°c

 

Jupiter marque 1 points. Zeus zéro.

 

Bref tout est permis, les comptes sont simples ! :D Nous verrons quelle équipe fera tomber la barre des 10 points en premier !

 

1374756909_CopiedePublicationFacebooknaturefeuilleetmainvert(3).thumb.png.7198d8f112baa7be332534dc86f353ce.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...