Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

15,6° à 14h à Entzheim, belle hausse de plus de 15°, ça devient dur avec l'avancement de la saison. 

Le ciel s'est recouvert, la hausse doit freiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel à présent clairement nuageux ici à Strasbourg 🌥️, presque couvert. Retour de la douceur, également avec +16,7°C au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal.

+14,1°C à Mertzwiller.

 

Au fait, on fait des choses intéressantes sur le campus de Cronenbourg ;)

https://www.unistra.fr/index.php?id=32577

 

Affligeant, effectivement, de voir une station météo se faire vandaliser @matt67... Je ne comprends pas l'intérêt ni même la motivation de faire ça! C'est une station AtmoRisk, Infoclimat ou perso? :(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Soutien à la station d'Obernai...scandaleux.

Sinon ici couvert mais un beau 16.5° alors qu'un peu plus à l'est, on ne dépasse pas 13.7.

N'est-ce pas, le bossu d'Alsace?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le soleil ne perce que ponctuellement à cause des nuages d'altitude mais le temps doux fait tomber les vestes malgré l'absence de rayons

 

17.3°c de Tx et 16.7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 52 minutes, Gawo a dit :

Au fait, on fait des choses intéressantes sur le campus de Cronenbourg ;)

https://www.unistra.fr/index.php?id=32577 

Joli! Bravo

 

17,1° à 16h à Entzheim

16,8° d'amplitude depuis ce matin. Pas mal surtout sans soleil cet aprem. Dommage on rate une grosse valeur pour la saison

Dans le top 40 des plus grosses amplitudes journalières en octobre (>17,7°, données IC), il n'y en a que 4 le 20 octobre ou après.

Après le 15 octobre, c'est vraiment le début de la forte décorrélation entre valeur de la masse d'air et Tx et les inversions entrent en jeu, le tout avec des journées devenant bien courtes.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn ciel couvert et douceur mais rien d’exceptionnel, ce sera autre chose demain. 
Actu: 

14,1° à Niederbronn-Nord 

14,3° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu plus frais que prévu ici à cause du voile qui a été plus dense ce matin. Plutôt moins de voile cet aprem, mais il a logiquement repris le dessus en 2nde partie d’aprem. Tx de 16,9 douce mais sans plus pour finir cette 2ème décade, qui au niveau des températures termine sur un gros déficit niveau Tx (quasi -3) et aussi niveau Tn (un peu plus que -2), ce qui donne un déficit d’un peu plus de -2,5 sur cette décade en Tm. 
Très doux demain pour commencer la 3e décade qui a le pouvoir de renverser encore les choses (demain devrait faire un +8, voire +9 quand même au niveau Tx par rapport à une moyenne de dernière décade d’octobre). 
14,6 actu ça baisse bien mais ça devrait se stabiliser rapidement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Sans soleil (hormis au lever)  , difficile de de  chauffer 15.2° de Tx, 

par contre journée maussade , parsemée de quelques gouttes sans basculement d'augets.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert ce soir ici à Niederbronn. 
Encore doux avec 12,2° ici à Niederbronn-Sud (Tx 14,3°) et 11,6° au nord de la vallée (Tx 14,1°). 
 

Sinon Tx 15,2° à Scheibenhard au bord du Rhin après une Tn de 1,2° seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Gawo a dit :

 

Affligeant, effectivement, de voir une station météo se faire vandaliser @matt67... Je ne comprends pas l'intérêt ni même la motivation de faire ça! C'est une station AtmoRisk, Infoclimat ou perso? :(


On est d’accord ...

C’est un projet commun avec Christophe ;) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée plus ou moins lumineuse avec quelques éclaircies temporaires suivi d'un ciel quasi couvert tout l'après-midi.

Tn:5.3° Tx:16.7° Tact:13.1° et respectivement Tn: 5.4°et Tx:16.6° à Singling

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que mes camarades Strasbourgeois ont déjà dit 😄

J'y vais aussi de ma petite photo prise ce matin :

 

DSCN1407.JPG.4a1879e5292ae0d0c0f250001a714eee.JPG

 

La vigne prend également de jolies couleurs. Voici quelques photos prise à Hunawihr ce week-end :

 

DSCN1387.thumb.JPG.72ed0513967b281c45d0e047cb7bbff6.JPG

 

DSCN1391.JPG.844018c23bf261a04c7b68caf6af4c16.JPG

 

DSCN1397.thumb.JPG.8fa5e552cb8662fcc2dc1d0324abbe2b.JPG

 

Dommage que le soleil n'était pas de la partie !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 14,4°C ici donc pas encore de grosse douceur pour le moment avec un ciel quasi couvert ce soir.  Quasi pas de vent et 11,9°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Journée décevante dans la région des Trois Frontières, il aura fait bon au soleil 1h30 cet aprem.. mais à part ca.. ce n'était pas un voile mais une bâche double epaisseur là haut, atténuant completement la 'douceur'. 

+13.3 présentement.

 

L'Alsace assurement la région la plus fraîche de France cette nuit et demain matin et il va falloir faire bien mieux pour atteindre les valeurs proposées par les médias demain aprem. (+24 à Strasbourg !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16.2°C ici, bien loin des 21.9°C du 20 octobre 2012 et des 22.2°C du 26 octobre 2006

 

- Bâle-Mulhouse (270 m) : 16.3°C

- Lucelle (690 m) : 16.5°C

- Geishouse StatIC (660 m) : 17.4°C 

- Carspach (332 m) : 17.6°C

- Mulhouse (245 m) : 17.9°C

- Geishouse MF (618 m) : 18.1°C

- Husseren-Wesserling (442 m) : 18.8°C

- Colmar-Meyenheim (211 m) : 19.4°C

- Munster (420 m) : 19.6°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Une journée douce à Epinal, alors qu'il faisait seulement 3° vers minuit. Le vent s'est levé et la température a pris 10° rapidement.

Une jolie tx de 17,9° à la station d'Epinal, alors que le ciel a souvent été bien voilé, voire nuageux aujourd'hui. Le soleil a pu percer tout de même par moment.

 

2 photos de ma petite randonnée d'aujourd'hui.
D'abord l'étang de Bult (près d'Uriménil), puis vue sur Dounoux.

 

 

IMG_20201020_134644.jpg

IMG_20201020_142913.jpg

Modifié par JMB
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Belle douceur aujourd'hui :
 
16.2°c à Maiche
16.6°c à Belfort
17.2°c à Epenoy
18.3°c à Pontarlier
18.4°c sur les hauteurs de Vesoul
18.7°c à Dole
19.8°c à Besançon
Toujours un peu plus frais dans le nord de la région, retour de fort contrastes de températures dans les prochaines heures entre la vallée de la Saône et le nord de la région.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

contrairement à hier, le soleil a eu du mal percer aujourd'hui en raison d'un voile opaque très épais. Mais la douceur est de retour grace surtout à ces vents de sud qui nous a ramené une bonne masse d'air chaude. Tx 17,9°, rien de remarquable loin de la. actu 15,8° sous un vent de sud-ouest qui devrait normalement s'estomper cette nuit. Il y a meme quelques gouttes qui tombent actuellement ce qui était pas vraiment prévu

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques gouttes actuellement ici sous 12.0°C... 

 

A noté que ce mois risque à nouveau d'être déficitaire en pluie avec pour le moment seulement 26.6mm mensuel ici pour une normale de 69mm pour octobre normalement.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C.

sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance était dingue avec ce ciel en feu et le brouillard donnant une lumière comme rarement j'en ai vu à l'aube ou au couché du soleil.

 

 

IMG_5007.thumb.JPG.82e8941085ec5aecb1dde9ceaed46f79.JPG

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pas d'étoiles visibles en cette fin de soirée. Le vent étant nul, la forte nébulosité explique à elle seule le +12.5 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur nocturne mais très loin des excès, Tn 8,3°, on reste donc sous les 10° et ce malgré le ciel couvert. Le vent est nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...