Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

c est fini pour espérer le soleil et sa chaleur sur Dijon, les nuages bas sont bien uniformément present et la fraîcheur persiste

on ne va pas dépasser les 54 heures de soleil sur la ville pour ce mois d octobre , un record ?

avec le confinement impossible d aller se réchauffer au mont Afrique ou il doit bien faire 18°C la haut 

d’après le satellite des eclaircies commencerais a ce mettre en place sur Dijon-est

temp_r13_stv8.png

Modifié par gab89
ajout texte
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Superbe temps à Besançon, mais confinés 😷

De belles amplitudes sur les plateaux, exemple à Étalans (540m), Tn -0,5°C, Tx provisoire 20,4°C. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

18° actu une nouvelle fois hors saison pour un 31 octobre mais cest hélas une d'habitude désormais. On croit rêver quand on on se dit qu'on arrive début novembre et  quele gazon nécessite encore une tonte... Ce matin on est descendu à 3° alors que le brouillard ne s'est formé que très tardivement autant dire qu'il gèle de moins en moins.  Toujours autant bluffé malgré mon jeune âge du changement climatique qui s'est opéré en 15-20 ans mais qui s'est amplifié particulièrement depuis 2015! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

19.5°C à 12h42 à la station d'Orbey-lac Blanc 1080 m

 

17.3°C ici, 18.1°C à Geishouse StatIC et 19.1°C à la station MF de Geishouse située 40 m en contre-bas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle douceur cette après midi qui fait clairement du bien avec ce soleil. Tx 18,1°, absolument rien de remarquable en soit, j'ai connu mieux en 2001 et en 2006. actu 17,2°, le soleil qui descend vite maintenant

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je viens d'aller à Fleurey-sur-Ouche pour faire des courses de premières nécessités, et dès que l'on passe Velars-sur-Ouche le soleil est totalement présent.

Le thermo affichait 15°C contre 10°C à Plombières, où le brouillard et les nuages bas persistent.

A l'autre bout du département Montbard affiche 21,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On prend les mêmes, et on recommence ! Qui dit confinement, dit superbe temps 😉

 

Superbe journée, donc, aujourd'hui à Strasbourg où le ciel était tout au plus à peine parsemé de cirrus. Jolie douceur avec +15,9°C actuellement sous abri en intramuros 🙂 (Strasbourg - Lycée Couffignal). Tx de +16,0°C, sans doute définitive. Tn +7,2°C.

Les relevés pour hier : +16,4°C | +11,9°C | 0,0 mm

 

Tx du jour +16,4°C à Mertzwiller, où le mercure entame déjà tranquillement sa descente avec présentement +16,2°C. Tn +8,6°C.

Les relevés pour hier : +15,5°C | +11,1°C | 0,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En effet très belle journée, agréable avec au maximum 16,1°C à Barr,  15,9°C à Singling, 15,5°C à Obersteinbach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 41 minutes, mike a dit :

Tx 18,1°, absolument rien de remarquable en soit.

🤔C'est juste environ 8° au dessus de la normale pour un 31 Octobre. Bref..

Normales SARREBOURG

31/10/2020 (305)
Tx=10.0°
Tmoy=
Tn=3.9°

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très belle journée d'arrière saison, en effet les quelques nuages bas matinaux se sont vite dissipés pour laisser la place à un temps bien ensoleillé et doux avant l'apparition de quelques fins nuages élevés en cours d'après-midi.

Tn:7.9° Tx:17.2° (Normale d'un 31/10 Tn:3.2° Tx:10.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Romain56 a dit :

Je viens d'aller à Fleurey-sur-Ouche pour faire des courses de premières nécessités, et dès que l'on passe Velars-sur-Ouche le soleil est totalement présent.

Le thermo affichait 15°C contre 10°C à Plombières, où le brouillard et les nuages bas persistent.

A l'autre bout du département Montbard affiche 21,3°C.

 

Tout à fait depuis chez moi j'ai aperçu le brouillard à l'Est aux environs de fleurey/plombières. 

Ici même si le soleil était présent, la présence d'une brume en fond de vallée trahie la persistence d'une pellicule froide au sol.

La tx n'est pas super, 14.2°C avec une humidité qui est restée élevée. Mais je vais pas me plaindre quand je vois la plaine de Saône !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, tx 17.7°c, soleil à plein tube, très agréable après ce mois largement déficitaire en ensoleillement. petit vent de Sud.

Demain, changement de programme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

On prend les mêmes, et on recommence ! Qui dit confinement, dit superbe temps 😉

C'est clair. On signe pour un mois comme ça. 

 

Magnifique journée. Tx de 16,8°, doux pour la saison mais pas effarant 

 

Le mois d'octobre s'achève en excédent par rapport à la norme 81/10 de 0,6° (+0,7°/+0,5°) et pourrait bien être un mois normal dans la future norme 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 18h10, Geishouse StatIC, à 660 m d'altitude, est en tête des températures élevées (16.1°C à la station MF à 18h06 et une Tx de 19.5°C) :

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique journée après les nuages bas matinaux. Douceur cet AM et ce soir ça baisse vite. 
Actu: 

8,7° à Niederbronn-Nord (Tx 15,3°

9,7° au sud (Tx 15,8°). 
 

Sinon Tx 17,0° à Scheibenhard au bord du Rhin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Très belle douceur cette après midi qui fait clairement du bien avec ce soleil. Tx 18,1°, absolument rien de remarquable en soit, j'ai connu mieux en 2001 et en 2006. actu 17,2°, le soleil qui descend vite maintenant

 

Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit :

🤔C'est juste environ 8° au dessus de la normale pour un 31 Octobre. Bref..

Normales SARREBOURG

31/10/2020 (305)
Tx=10.0°
Tmoy=
Tn=3.9°

 

Bah ça veut dire que @mike a pris tellement pris acte du réchauffement climatique, qu'il est tout à fait conscient que de telles anomalies sont devenues "normales" dans notre nouveau climat. 😁

J'ai bon? 😆😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée douce et bien ensoleillée avec une tx de 16,0°C c'est bien doux en effet mais pas effarant comme le dit bien  @RomainD

 

De belles ambiances en foret pas loin du village avec la luminosité et le soleil couchant en cette fin d'après-midi : 

 

received_2754282731478286.thumb.jpeg.1bfe416e4e3903fad2547ef4a954a110.jpeg

 

20201031_150330.thumb.jpg.d2d5c86a9acb9d3ad9f76afdda1880cb.jpg

 

Actuellement 11,3°C en baisse. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil s'est invité pendant un peu plus d'une heure tout à l'heure sur Longvic. Ici, c'est resté couvert tout au long de la journée.

Tx de 12,1°C et 10,1°C à Dijon-La Chartreuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Journée douce et bien ensoleillée avec une tx de 16,0°C c'est bien doux en effet mais pas effarant comme le dit bien  @RomainD

 

De belles ambiances en foret pas loin du village avec la luminosité et le soleil couchant en cette fin d'après-midi : 

 

received_2754282731478286.thumb.jpeg.1bfe416e4e3903fad2547ef4a954a110.jpeg

 

20201031_150330.thumb.jpg.d2d5c86a9acb9d3ad9f76afdda1880cb.jpg

 

Actuellement 11,3°C en baisse. 

Tu as e la chance d'avoir la forêt à côté, je paierai cher en ce moment pour habiter à côté de la forêt où je ramasse les cèpes, j'y suis aller vite fait pour la dernière fois jeudi soir avec mon fils quand on était encore libre et on en a trouvé 7... Vraiment débile de ne pas pouvoir se promener en forêt... 

Sinon il a fait bon oui à Strasbourg,  on a fait du badminton cet après midi avec mon fils dans le stade à côté de chez nous. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quel bel après midi d'automne avec un franc soleil, 19°c et un petit vent de sud ouest. Même pour halloween et les gamins ce soir c'eut été parfait.

Quelle frustration de ne pas en profiter !

 

Le mois se termine avec un léger excédent thermique, la faute à des nuits trop douces. Il manque un peu d'eau également pour égaler la norme alors que l'ensoleillement est largement déficitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bilan de cette journée au pied de la cote d'or à Morey-St-Denis: Tx 11,3°, Tn 4,2° pour la deuxième journée la plus froide du mois.

Bilan d'octobre:

181,6mm

Tmm 11,1°

Tnm 7,9°

Txm 14,9°

Tnn 3,0°

Txx 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très belle nuit de pleine lune, le vent est bien présent.

17 degrés sur une bande allant de La Rochelle à Reims, normal pour une veille de Toussaint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...