Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

On s'approchait du premier jour sans pluie depuis le début du mois et bim, 9mm à Busseaut. Les étangs sont contents, les truites aussi!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Nuit calme et agréable, ciel couvert et encore 14.4 présentement ici à Saint Louis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le petit front est passé en 2ème partie de nuit, laissant derrière lui 3mm. 11°ce ce matin.

Malgré le ressenti automnal depuis le début du mois, l'excédent thermique dépasse les 2°c. La faute surtout à la nébulosité permanente qui empêche les nuits claires et fraîches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KillBrice a dit :

Le petit front est passé en 2ème partie de nuit, laissant derrière lui 3mm. 11°ce ce matin.

Malgré le ressenti automnal depuis le début du mois, l'excédent thermique dépasse les 2°c. La faute surtout à la nébulosité permanente qui empêche les nuits claires et fraîches.

 

Il faut comparer les moyennes d'une première décade avec une première décade avec un mois en pente comme octobre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Début de journée maussade ici à Strasbourg avec un ciel couvert et une humidité bien présente. Quelques PP en plein milieu de la nuit 😉 , comptabilisées pour hier car relevées avant 6h UTC.

+11,6°C sous abri actu en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal), Tn +10,8°C.

Les relevés pour hier : +19,8°C | +13,8°C | 5,4 mm - journée bien douce ;)

 

Tn +9,5°C sous abri à Mertzwiller et 0,1 mm dans la dernière heure.

Bien doux également à Mertzwiller, les relevés pour hier : +17,7°C | +13,4°C | 1,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 1 heure, Avallon89 a dit :

 

Il faut comparer les moyennes d'une première décade avec une première décade avec un mois en pente comme octobre

 

exactement. La moyenne des Tx se trouve autour des 16/17° en première décade, peut etre meme un peu plus en plaine d'alsace. On était donc clairement en dessous dans cette première décade. Ce sont les Tn qui ont, à l'inverse, été douces mais sans excès non plus

 

Ce matin, le ciel est gris, pas de pluie mais l'ambiance est humide et fraiche. actu 10,1°. Je relève pas la Tn puisque celle-ci sera relevée ce soir

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De bonnes pluies à Besançon cette nuit, la station relève 15,3mm. 

Le cumul mensuel atteint 85mm.

Les pluies se sont évacuées. Ciel couvert.

Tn 10,3°C, et 10,8°C actu. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

L'air plus sec et plus frais envahit la region par le nord

tn en cours 8.2°, ciel peu nuageux

 

Hier , de bonnes pluies 10mm portant le cumul mensuel à 76.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

Ici aussi avec 15.4 mm à ma netatmo.

 

Le ciel est bien couvert, le Doubs est à un niveau plus correct mais encore bien bas par rapport a ce qu'il est tombé depuis un moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

7mm dans la nuit à Saint-Louis, ciel évidemment très couvert. +12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le front a laisser 4,2 mm sur Dijon cette nuit. Sur le mois la station de Longvic affiche déjà 98,8 mm, soit en excédent par rapport à la moyenne 1981-2010 (70,9 mm). Il fait 11,8°C à l'heure actuelle sous un ciel très nuageux, qui tend quand même à s'éclaircir. La pression est en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5mm cette nuit sur Bergheim. Temps couvert et 12° ce matin.

Jeudi était la 1ère journée sans pluie de octobre.

Petit tour dans les bois aux champignons : que dalle par ici! Aucun d'aucune espèce. Incroyable mais la terre est sèche à qq cm sous la surface. La sécheresse estivale est encore rapidement visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1,6mm au Spiea ce matin.  Mensuel à 23,7mm pour une normale à 69mm.  Rien de fou en pluie donc avec toujours des petits cumuls. On attend toujours une perturbation digne de ce nom ici (10-20mm). 

 

Gris ce matin pour pas changer avec actu 11,6°C . 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance totalement sombre actuellement, on croirait qu'il est 19h avec meme une petite averse actuellement. T° actu 10,7°

ici, le cumul mensuel est deja de 44 mm sur cette première décade ce qui est pas mal

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bel arrosage ici cette nuit avec 8,6mm

Quelques cumuls de cette nuit ( assez concordant avec la lame d'eau ) :

 

1102633997_Capturedcran2020-10-1011_49_49.thumb.png.219e9b3bf261ff6fa1a4c250f819b6d8.png 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Perturbation bien décevante pour le coup ici avec 3mm à peine! Ciel bien sombre  ce matin et parfois une faible averse. Tres frais avec 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De très belles éclaircies depuis la fin de matinée ici à Niederbronn du coup il fait vraiment bon au soleil. 
Actu 13,0° ici à Niederbronn-Sud et 12,9° au nord. 
Peu de pluie hier avec 2mm ici au sud (mensuel 42,2mm) et 2,4mm au nord de la vallée (mensuel 44,8mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore un bel arrosage sur le secteur cette nuit 15,3 mm sur besac et 19,9 mm sur marchaux, des cumuls bien supérieurs aux prévisions ! 

Actu de belles éclaircies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très beau soleil depuis 13h ici et le mercure qui arrive à bien grimper, actu 12,6°, une journée de samedi au final pas très désagréable et c'est pas plus mal car ca manque vraiment de soleil ces derniers temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On identifie bien cet après-midi sur la France, à partir de l'imagerie :

 

- le premier front froid qui nous a concerné hier et la nuit dernière, donnant de petites pluies ou bruines, s'étirant désormais du sud-ouest au centre-est et la Suisse ;

- une seconde discontinuité forçant le déclenchement d'averses du centre aux régions de l'est cet après-midi, notamment BFC, Vosges et Alsace ;

- les nuages cumuliformes qui se forment dans l'air froid faiblement instable, se déplaçant dans un flux de NO ; 

 

reK9Mu6M3hsot

 

 

anim_qlw9.gif

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil ici, on va surveiller la chute du mercure ce soir car le ciel est vu etre dégagé jusqu'en milieu de nuit avant que ca se recouvre ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...