Miko Posté(e) 1 octobre 2020 Paris 15eme Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Mes grands-parents habitent à Carnac donc en plein dans la zone visée par cette tempête et ils sont à 50m de la plage. On va prier Modifié 1 octobre 2020 par Miko 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 1 octobre 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Rapatriement de nos brebis depuis ce matin, on a finit juste avant la première bonne averse a 16h15 soulagé de les voir a l'abris a la bergerie. Ca va décoiffer sur le marais cette nuit. Content aussi de ne plus loger sur place c'était flippant d'être a 2m au dessus de la mer, et autant exposé au vent. On en a pris quelques bonnes tempêtes là-bas. Modifié 1 octobre 2020 par marco44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasni Posté(e) 1 octobre 2020 Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Oui, c'est fascinant mais ça fout un peu les boules 😶 Heureusement, nous n'avons pas de grands arbres sous les vents dominants. On va bien dormir, je crois 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 C'est une foliation de tropopause que l'on voit pendant le creusement ? https://meteofrance.com/images-satellites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 octobre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Le temps s est couvert tranquillement cette après midi. De faibles pluie arrivent. Je viens juste de faire la maintenance sur ma vantage vue suite à un problème de capteur d humidité. Le reste fonctionne parfaitement. Pret pour la tempête! Normalement demain matin j aurais un nouveau record de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 octobre 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Voici l'image canal vapeur d'eau à 12 h et 16 h, on observe parfaitement l'anomalie d'altitude (zone sombre sur l'Atlantique => air sec d'origine stratosphérique) dont l'interaction avec l'anomalie de surface a maintenant commencé. Notez l'évolution en l'espace de 4 heures. La courbure cyclonique se renforce, la tropopause s'enfonce. Sur l'animation infrarouge, la masse nuageuse en altitude matérialise le soulèvement intense de la masse d'air. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2020 ça commence à avoir vraiment une belle gu**** 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 1 octobre 2020 Lille Partager Posté(e) 1 octobre 2020 https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13596-france-bretagne-quiberon-la-grande-plage Voici la webcam de la plage de quiberon pour ceux qui veulent suivre à distance,le temps déjà très agité la bas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 octobre 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Le creusement explosif débute... -4hPa en une heure seulement (997->993hPa), on démarre sur un rythme particulièrement sérieux ! Bouée 62163 du MetOffice à surveiller >> https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62163 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 octobre 2020 Nantes Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 11 minutes, kirikouille59 a dit : https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13596-france-bretagne-quiberon-la-grande-plage Voici la webcam de la plage de quiberon pour ceux qui veulent suivre à distance,le temps déjà très agité la bas A mon avis, elle ne va pas résister bien longtemps au vu de la "bête" qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 octobre 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Cyclone30 a dit : Le creusement explosif débute... -4hPa en une heure seulement (997->993hPa), on démarre sur un rythme particulièrement sérieux ! Sauf si çà continue au même rythme, ça me paraît conforme aux prévisions. On devrait être sur une baisse moyenne de 3 hPa / heure d'ici minuit environ. Modifié 1 octobre 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 octobre 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Ambiance très particulière en gare de Rennes où ils viennent d’annoncer l’annulation de tous les trains sur le Morbihan demain matin. Avec des équipes d’agents équipés de tronçonneuses pour le dégagement des voies. Ils ont parlé de rafales jusqu’à 190 km/h sur le Morbihan mais je m’étonne quand même de cela. A aucun moment MF n’a parlé de telles valeurs. Mais je l’ai bien entendu pourtant ... Modifié 1 octobre 2020 par La Dani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 octobre 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Sur Nantes quelques averses par moment accompagnées de quelques petites rafales sans conséquences. A suivre pour cette nuit, ça sera sûrement bref mais costaud ici aussi. Modifié 1 octobre 2020 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Il y a 6 heures, Alex22 a dit : J'ai prévu d'aller m'affronter en face à face a Quiberon, qui m'aime me suive Alex56 VS Alex22 : les protagonistes se font face dans un duel au sommet: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262527-couvert.html D'un côté, des rafales à 160 km/h, de l'autre, "quelques" kilos (tout comme moi) et un aérodynamisme parfaitement étudiés pour résister Plus sérieusement: 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Alex56 VS Alex22 : les protagonistes se font face dans un duel au sommet: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-262527-couvert.html D'un côté, des rafales à 160 km/h, de l'autre, "quelques" kilos (tout comme moi) et un aérodynamisme parfaitement étudiés pour résister Aux vu du dernier arôme, ma fierté est clairement remballé 🤦♂️, je cherche des endroits qui pourront potentiellement me placer en sécurité 😅 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 octobre 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Le minimum dépressionnaire est devenu franchement décelable par satellite dans le canal visible : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Dernière image satellite : Edit : grillé par Cers. Modifié 1 octobre 2020 par Romain56 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 octobre 2020 Paimpol Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Il y a eu un petit passage de bruine à partir de 16H30 jusqu'a 17H30 Puis le soleil a de nouveau pointé à travers l'As Le vent de sud est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Pour information, je remballe toujours ma fierté, mais je serai un des sujets d'actualité par europe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 3 minutes, Alex22 a dit : Pour information, je remballe toujours ma fierté, mais je serai un des sujets d'actualité par europe 1 Comme une victime de l'inconscience des passionnés de météo, et des fous de vent en particulier? Un bel oeil désormais: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 12 minutes, Sebaas a dit : Comme une victime de l'inconscience des passionnés de météo, et des fous de vent en particulier? Je pense pas, mais je ne serai pas tout seul, c'est un sacré point positif 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 6 minutes, hma a dit : Quelqu'un peut-il se dévouer pour aller passer la nuit à la pointe des Poulains sur Belle-Ile, anémo avec lui? La Science lui dit merci! Je suis a quiberon, avec anemometre a main qui peut taper les 90 nœuds, ça marche ? 🤷♂️ 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 octobre 2020 Bourth Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 10 minutes, Alex22 a dit : Je suis a quiberon, avec anemometre a main qui peut taper les 90 nœuds, ça marche ? 🤷♂️ Le volontaire s’envole à partir de combien de noeuds ? 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 1 octobre 2020 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Le dernier relevé indique une pression centrale à 990 hPa, l'image sat témoigne d'un processus de cyclogenèse bien entamée avec une forte intrusion d'air sec au cœur de la dépression. Je vais prendre le temps de rédiger une analyse détaillée avant que celle-ci ne touche le pays. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Je résiste " facilement " à 150, ont va dire que je m'envole à 200 🤷♂️ un peu comme les vaches 😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés