Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2020

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent est plus irrégulier.

Il reste assez puissant quand il est là ...

Pluie ou pas ?...

centre_est?f6d105a05fb3dfd5a0245952c2e0b

• J'aime 5

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 8h30 je me suis levé et étant de repos aujourd'hui quand j'ai vu  ce plafond nuageux j'ai directement filé sur les plateaux. Résultat -8C localement notamment entre Laschamp et St Genès au

Salut,   Beaucoup de boulot ces dernières semaines, ce qui m'a permis de rentrer des sous mais m'a aussi gratifié d'un sympathique syndrome du canal carpien... Je n'ai pas beaucoup dormi dep

L'Auvergne dans toute sa splendeur. Une ambiance que j'adore quand les stratus viennent s'écraser le long de la chaîne des Puys au coucher de soleil. Vraiment un moment magique !  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent est plus irrégulier.

Il reste assez puissant quand il est là ...

Pluie ou pas ?...

(...)

"Pas" ?

D'où le proverbe bien connu : "pas de pluie, pas de neige":P

En tout cas 6,3 mm : inespéré !

Ta 13,3°, fin des PP et reprise du vent.

• J'aime 6
  • Haha 3

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -
Il y a 11 heures, metre3 a dit :

Le topic MC concurrence en difficulté de lecture et de compréhension, le topic Prévi LT, même si ce n'est que des histoires de sens et parfois de tiroirs😀

Pas de quarter repetita car il fait déjà gris ce matin 😒 mais 8.0°c de mini. Bref c'est tjs l'automne sec, avec des variations infimes.

Bon anniversaire au cantalou @teloy15 qui nous a valu ce matin renversant 🙃

tiens, on parle de oim !

merci à tous 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

La journée a été bien décoiffante à Bard, surtout que je suis resté dehors un bon moment pour préparer un terrain en vue de semer une jachère fleurie. Ma station a mesuré 95 km/h de rafale maximale (vers 14h) et plusieurs pointes >= 90 km/h ! L'eau a tout de même réussi à calmer les ardeurs du vent 6,8 mm au pluviomètre de la VP2 ce soir. Il pleut toujours.

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de pluie ici aussi en début de soirée, 3.4mm pour être précis.
Ta de 12.4°C.

Tx de 18.2°C

• J'aime 5

Posté(e)

Me semble avoir entendu des gouttes sur les vitres... Mais faudrait que je me lève du canapé pour confirmer... pff, trop dure cette vie de confiné...

Le vent s'est bien calmé, mais il reste assez présent 

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, sylver19 a dit :

slt , 22 mm ici , Ma Mandailles 29.6mm , Le Falgoux 27.6 mm , Le Lioran 30.7 mm 

Mauzun (36mm / 6) = 6mm

:)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, week-end mi figue mi raisin avec pour finir un petit passage pluvieux en ce début de nuit déposant 5.2mm
Ta: 13.9°C. (Tn en cours)

Pour ceux qui veulent occuper leur temps libre durant ce confinement, je viens de poster le deuxième épisode de ma série de récit retraçant ma saison orageuse.
1er épisode
2ème épisode

• J'aime 4
  • Merci 5

Posté(e)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Me semble avoir entendu des gouttes sur les vitres... Mais faudrait que je me lève du canapé pour confirmer... pff, trop dure cette vie de confiné...

Le vent s'est bien calmé, mais il reste assez présent 

Confirmation : il a plu.. un peu. 

Le vent s'est relevé ...

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonne pluie ce soir sur le village faisant grimper le cumul journalier à 18mm. Il continue a pleuvoir, plus faiblement à l'heure ou j'écris ce message. Le mercure n'a pas dépassé les 12°C pour la journée de dimanche, pas très joyeux. 

Sur les trois derniers jours le cumul est de 22mm, toujours ça de pris en plus ! 

Adissiatz ;) 

Et un joyeux anniversaire à @Dralfot 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 7

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Commençons par le plus importantbon anniversaire Mike @Dralfot

Côté météo, le ciel est couvert. Ta de 6.5°C.

Notre Mc sur la carte Ic de 6h baigne toujours dans une relative douceur, mais moins marquée et plus homogène que celle des jours précédents.

Globalement comprises entre entre 4 et 9°C, les T° frôlent le négatif en altitude (0.9°C dans le Sancy, 1.1°C sur l'Aigoual et au Mas de La Barque).

Les plus douces sont enregistrées à Clermont-Aulnat avec 11°C, Pélussin avec 10.4°C et Malbosc avec 9.9°C.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie n'a pas fait de folie : 5mm dans le pluvio.

Ce matin, ciel nuageux (dégagé vers le Sud-Est). Tn +4,2°C. Et le vent du Midi a enfin rendu les armes.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, Vedasien a dit :

Sur les trois derniers jours le cumul est de 22mm, toujours ça de pris en plus ! 

et 32mm au final ici, qui suffisent juste pour passer la barre mensuelle des 100 (103.3mm) encore un peu plus à récolter pour entrer dans ma moyenne de novembre ( les deux extrêmes dans cette moyenne étant  68.5mm pour le mini en 2013 et 563mm pour le maxi en 2014)

Retour du soleil.... enfin ! Tn de 7.8°C mais il fallait grimper pour trouver du frais:

1.5°C à Bauzon et Les Estables ou dans le TAF sudiste avec 0.7°C à Sagne Redonde et encore + haut pour le froid avec -0.3°C au Mézenc (seule T° négative du MC)

Bon anniversaire à @Dralfot

Modifié par bill07
  • J'aime 7

Bonjour,

Petit épisode de sud finalement plus glauque que pluvieux.

Il est tombé quasi la même quantité sur vals Aubenas que sur le Tanargue soit environ 25mm.

Retour du soleil et du vent de Nord dès ce matin avec 2°C à Lachamps Raphaël.

Bon anniversaire aux scorpions (passé ou à venir).

• J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...