ecir Posté(e) 20 novembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 à l’instant, ecir a dit : 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 novembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 à l’instant, ecir a dit : Salut à tous, deux photo prises vers 10h15 ce matin vers 1120m d'alt à côté du hameau de La Fageole (voisin du col autoroutier du même nom) dans le Cantal. 1° au moment de la photo à mon thermo voiture, vent de nord fort et continu mais pas si froid que je l'espérais. Quelques rares flocons. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 20 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Bonjour, Et oui les chasses neige enfin leur derrière (saleuses) sont rentrés en action ce matin en montagne du moins sur le secteur Mézenc Gerbier. Le paysage est totalement blanc ce matin et pour la première fois (en septembre c'était plus haut!) depuis heu🤔 je me rappelle plus... Le ressenti est glacial sous un vent du Nord soutenu et en rafale! Les température ne sont pourtant pas bien froide ce matin : entre -0 et -2 de 1000 à 1450m. Petite parenthèse hivernale qui fait du bien sauf pour les voitures mais qui devrait vite filer sous la pression de notre anticyclone au comportement canin... 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 novembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Oula désolé, posté en triple... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Ffred a dit : Bonjour, Salut JJ, merci pour ta réponse. En fait, je m’interrogeais surtout sur ton régime de précip à partir de tes moyennes sur tes 10 ans: novembre et l'automne sont les mois / saison les plus arrosés ? Bonjour Fred L'automne arrive bien sûr largement en tête des saisons les plus arrosées ici, concernant les mois les plus arrosés (sur 9 années complètes) octobre et novembre se détachent nettement avec respectivement 232mm et 257mm mais pour ce dernier je pense qu'il a été un poil trop impacté par deux énormes cumuls (563mm en 2014 et 512mm en 2018) Les mois qui suivent sont mai (112mm) avril (108mm) et septembre (100mm) mais là aussi difficile d'établir un classement rigoureux avec un historique maigrichon Je viens de jeter un oeil sur l'Aigoual et pour 2020 on est sans surprise sur une petite année avec 1088mm au compteur au 20 nov. pour trouver plus faible à cette même date : le trio perdant est 1985 avec 948mm, 2007 avec 1004mm et 1075mm en 1950....ça date ! Météo du jour: frisquette sous ce vent de nord (plutôt N/E) et affaibli ici (35km/h en rafale) Tn 6.3°C (Tnn du mois) et hier avec 18.1°C ce fut la Txx du mois... ou comment passer aux extrêmes en une quinzaine d'heures ! Petit saupoudrage également à Chaudeyrolles (1290m) EDIT 1.4mm récoltés aux Estables depuis hier avec T° < à 0°C EDIT 2 Extrait webcam des Estables à 12h30 Modifié 20 novembre 2020 par bill07 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a une heure, ecir a dit : Bon ben ça va hein @ecir ! Tu vas pas commencer à nous narguer là ! Genre on te voit pas de l'année, et tu débarques le 20 novembre pour enfoncer le couteau dans ma plaie béante (je l'ai pas refermée depuis ce f.. d'hiver dernier) il y a une heure, ecir a dit : Oula désolé, posté en triple... Tu aggraves ton cas là !! 😈 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon ben ça va hein @ecir ! Tu vas pas commencer à nous narguer là ! Genre on te voit pas de l'année, et tu débarques le 20 novembre pour enfoncer le couteau dans ma plaie béante (je l'ai pas refermée depuis ce f.. d'hiver dernier) Tu aggraves ton cas là !! 😈 Vincent, Le goudron est en train de fondre dans le chaudron ... Tu voles dans les plumes d'une des poules de ton voisin et on y va ce soir ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Sainté sud, ce midi : Après une matinée bien pourrave (plafond bas, vent de nord sensible, sombritude, thermo scotché à 4.5°C ...), le temps s'éclairci depuis 11h/11h30. Vent de N toujours bien présent. Ta 5.8°C (12h25). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Vincent, Le goudron est en train de fondre dans le chaudron ... Tu voles dans les plumes d'une des poules de ton voisin et on y va ce soir ?... Ils vont arrêter de faire les malins les Cantalous là !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Hello, Tn 4,4 et Ta 7,1 °C sous une ciel mitigé. En voyant les photos, j'ai fait le tour de la maison ... mais rien de blanc, juste un frais humide désagréable de Novembre 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 2 heures, ecir a dit : Les autoroutes du massif central : c'est quelque chose ! 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : @el'bougnat hello David, t'es en poste sur Billom cette année ? Beaumont serait mieux (et plus tranquille pour toi ) mouais ....je pense que conducteur de chasse-neige à Billom ou à Beaumont c'est un peu (au niveau de la charge de travail) comme riziculteur à Artonne, non ? Modifié 20 novembre 2020 par bill07 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2020 7,8°C de Tx pour le moment. C'est déjà 1°C de plus que ce que voyait le modèle le plus chaud WRF... Alala le réchauffement... Du coup la gelée sous abris est loin d'être gagné pour demain ! Arpège voit -1°C Arome voit même -2°C (mais avec ses 6°C de maxi aujourd'hui il est à la rue pour le moment...) GFS voit -1°C WRF lui voit un petit 0°C vers 00h puis 1°C ensuite. Et c'est lui qui pour le moment est le meilleur pour aujourd'hui ! Pour finir, Météo-France met 0°C très vite fait en fin de nuit. Donc pas encore fait cette histoire d'avoir la 1ère gelée... Et si ce n'est pas demain, ça risque d'être encore moins le cas les jours suivant. La température baisse avec 6,9°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 17 heures, Thundik81 a dit : https://www.youtube.com/watch?v=xKNPmXWDvlE J'aimerais bien voir ce que ça donne dans une bonne grosse congère à plus de 70km/h ! Car là c'est du déneigement de guignol ! Ils ne sont jamais venu par chez nous avec leur engin ! Pour savoir ce que c'est que le vrai hiver ! La vraie couche de neige ! Bon par contre faudra qu'ils viennent très vite... quand l'occasion se présentera... et donc faudra voir déjà en quelle année... 😁 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Des fois, je m'amuse bien sur Twitter : Pour ceux qui ont oublié, je reposte la photo de mon Nokia (acheté 15 euros chez Cdiscount y'a un paquet d'années, que j'ai perdu et retrouvé je ne sais combien de fois, qui est tombé en rando ou dans des sorties à skis, s'en est toujours relevé - increvable je vous dis) devenu culte manifestement !! Bienvenue sur TP antiquité : Il est en superbe état, j'ai un samsung 2600,mais il est bien moins propre (acheté d'occaz en 2013) Le clavier du 2ème m'a laché alors j'ai remis celui là en service. C'est fou ce qu'on consomme comme terres rares, quand même. Sinon 2.4°c actu, 1.0°c de Tn et pas vu de neige au sol ce matin. Là grand soleil et bonne bise (à tous) Modifié 20 novembre 2020 par metre3 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 novembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 19 heures, el'bougnat a dit : Salut le MC, Je suis prêt à affronter la neige, les congères, le verglas : Nouveau boulot pour la saison hivernale, à 10 minutes de la maison, le top Wowow il est beau celui-ci!!! Vu l'immatriculation il lest tout neuf plus tout son équipent de chez Arvel! Beau bahut! D'ailleurs si tu revois un types de chez Arvel, tu peux leur demander de se bouger le cul de me renvoyer mon boiter de commande de mon équipement hivernal de mon PL car partit en SAV depuis Septembre et depuis..........😏 Coté météo, le vent de Nord est bien en place, se qui rend le fond de l'air bien vivifiant!. Il a au moins un avantage c'est qu'il nettoie le ciel de nuages du faible passage pluvieux de ce matin (0.2mm). Actu 8.0°C ressenti 4.0°C Tn 6.2°C 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : Bienvenue sur TP antiquité : Il est en superbe état, j'ai un samsung 2600,mais il est bien moins propre (acheté d'occaz en 2013) Le clavier du 2ème m'a laché alors j'ai remis celui là en service. C'est fou ce qu'on consomme comme terres rares, quand même. On va pouvoir monter une expo VINTAGE un de ces jours (ou avoir un article spécial dans la Montagne : EXCLUSIF !! "Nous avons retrouvé les derniers irréductibles qui refusent encore le smartphone!" En fait, c'est pas seulement nos téléphones qui sont vintage, c'est nous. SINON : un peu de ciel bleu cet après-midi et des températures qui ont atteint 7,3°C à 14h, pour redescendre à 5°C à 15h. Modifié 20 novembre 2020 par un_Mauzunois 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : On va pouvoir monter une expo VINTAGE un de ces jours (ou avoir un article spécial dans la Montagne : EXCLUSIF !! "Nous avons retrouvé les derniers irréductibles qui refusent encore le smartphone!" En fait, c'est pas seulement nos téléphones qui sont vintage, c'est nous. SINON : un peu de ciel bleu cet après-midi et des températures qui ont atteint 7,3°C à 14h, pour redescendre à 5°C à 15h. Moi je ne résiste pas, j'y passe la prochaine fois, mais je ne vois pas pourquoi je mettrai à la benne un produit qui rend encore le service attendu. Sauf si je trouve une perle rare d'occaz. Ta 1.2°C, ciel bleu (elle est où la neige prévu par Arôme ?) A Graix 0°C, -7.3 de ressenti et des rafales > 60 Km/h, bre !!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2020 17h20 : +2,6°C sous un ciel nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 novembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) -3.9/-2.7°C, Tn en cours sur le Mézenc où le paysage a pris des teintes hivernales. Sûrement un peu de neige aussi à Sagne Redonde (-0.6/0.3°C). Modifié 20 novembre 2020 par Ced30 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Wowow il est beau celui-ci!!! Vu l'immatriculation il lest tout neuf plus tout son équipent de chez Arvel! Beau bahut! D'ailleurs si tu revois un types de chez Arvel, tu peux leur demander de se bouger le cul de me renvoyer mon boiter de commande de mon équipement hivernal de mon PL car partit en SAV depuis Septembre et depuis..........😏 [...] [J'avais déjà signalé les achats...] Riez pas mais le canton de Billom (23 communes) a deux communes classées* en zone de montagne : Mauzun et Montmorin ! C'est ce classement qui jouera dans les suites départementales au décret n°2020-1264. * ce qui ouvre droit à des subventions d'équipement pour l'acquisition de matériels de déneigement 🎆 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Ça caille un peu cet après-midi quand même - 4 à 5°C autour de Mauzun pour la promenade avec un petit vent du Nord, une brisounette certes, mais qui donne un ressenti sympathique 0,2mm à 14h. Brouillard ce matin donc : Que s'est-il passé dans la cour du château avant hier ? Quid de la présence des forces de police, de l'hélico, d'après les voisins ? Manifestement, quelqu'un a fait un grand feu (il n'y était pas il y a trois jours, mais bizarrement, pas de branches calcinées..). Des fêtards nocturnes ? (mais pourquoi aller les récupérer en hélicoptère ??) C'est zarbi.. Plus de ciel bleu ce soir (mais pas mal de nuages noirs vers l'est) Il a donc neigé sur les hauteurs du Forez : il y a 6 minutes, Thundik81 a dit : Riez pas mais le canton de Billom (23 communes) a deux communes classées* en zone de montagne : Mauzun et Montmorin ! 🎆 Sérieux ?? Ils tiennent compte de la hauteur des tours des châteaux alors (à Montmorin comme à Mauzun, pour ceux qui savent pas, y'a un château !) pour atteindre les altitudes suffisantes au classement montagne 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 novembre 2020 (modifié) Petite photo plus "dégagée" de cette première journée brouillardeuse et vraiment hivernale sur Les Estables : pas de dégel, Tx de -0.6°C et une Tn provisoire de -1.7°C Il était temps, car il est rare de ne pas enregistrer au minimum une journée sans dégel durant les 2 premières décades de novembre (2015 a fait exception en affichant son premier jour sans dégel... le 21 !) comme il est rare également de voir de nombreuses stations du MC dans l'attente de leur première gelée (là aussi il faut remonter à 2015 je crois) Modifié 20 novembre 2020 par bill07 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Bonjour, journée débutée dans la grisaille qui s'est déchirée au fil des heures. De belles éclaircies qui permettent une belle lune ce soir et une température qui baisse Ta: 3.1°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Que s'est-il passé dans la cour du château avant hier ? Quid de la présence des forces de police, de l'hélico, d'après les voisins ? Manifestement, quelqu'un a fait un grand feu (il n'y était pas il y a trois jours, mais bizarrement, pas de branches calcinées..). Des fêtards nocturnes ? (mais pourquoi aller les récupérer en hélicoptère ??) C'est zarbi.. Regarder les Supeyres SUP AIR il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Sérieux ?? Ils tiennent compte de la hauteur des tours des châteaux alors (à Montmorin comme à Mauzun, pour ceux qui savent pas, y'a un château !) pour atteindre les altitudes suffisantes au classement montagne Tu veux du détail : 2759 mètres linéaires de voirie départementale classée en zone montagne pour la commune de Mauzun au 1er janvier 2019 (et pas de variation 2018-2019). [pas de chiffres 2020 en ligne] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés