ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : Sur ma position, on peut même parler d'un grand ciel bleu. En bas aussi désormais : ça se dégage très vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Sur ma position, on peut même parler d'un grand ciel bleu. En photo : Le vent de Sud s'est calmé (simple ventilation actu). Mon adret en forte pente commence à faire le plein de calories solaires. Encore une journée hors normes en termes de ressenti à prévoir. Abeilles, guêpes, frelons, bourdons, mantes religieuses, coccinelles, etc, s'en donnent d'ailleurs à cœur joie. Et de nombreuses plantes toujours en fleurs ou qui refleurissent ou qui fleurissent avec de l'avance. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 27 novembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Salut, Retour du plein soleil après une journée d'hier plus mitigée, avec même un tout petit peu de pluie. Tn assez douce, de 3.3°C. Les insectes de chez @Thoupie42 ne viennent toutefois pas jusqu'ici 😁, car à l'inverse de chez lui mon secteur est entré dans la période où il voit relativement peu le soleil. Les flaques sur le chemin longeant la maison sont d'ailleurs encore gelées ce matin malgré les températures positives depuis 48h. Cette douceur ambiante devrait toutefois nettement s'estomper à partir de samedi soir / dimanche avec l'orientation progressive du flux à l'est. Bonne journée ! Modifié 27 novembre 2020 par Matt54 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Abeilles, guêpes, frelons, bourdons, mantes religieuses, coccinelles, etc, s'en donnent d'ailleurs à cœur joie. Profitez bien !! ... Car, à partir de demain, ce sont les bipèdes (avec roues ou pas, avec moteur ou pas...) qui vont s'en donner à coeur joie !! Modifié 27 novembre 2020 par ivoire42 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Sainté sud, ce midi : Grand beau avec quelques cumulus décoratifs. Pas de vent. Ta 13.8°C (12h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Ciel bien couvert désormais (le soleil n'a fait qu'une brève apparition ce matin) Tn de 8.4°C et Ta max 12.2°C, RR 0.1mm cette nuit ! ce mois de novembre va s'inscrire dans le tréfonds des cumuls RR mensuels de novembre, car vraiment rien de conséquent en vue d'ici la fin du mois. HS Dans la série : ces sportifs qui nous quittent trop tôt... Je note dans le bulletin nécrologique sportif de Marseille la disparition à 91 ans de Claude G. dit "Fernand" joueur de pétanque émérite qui s'est illustré à la fin des années 60 en accédant 1 fois au dernier carré du Mondial de pétanque de La Marseillaise .... le quartier du Panier où il est né a décrété ce soir 1/2h de deuil entre 18h30 et 19h ...avant l'apéro 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour, Temps gris, mou et doux du côté de l'Ardèche méridionale. On devrait retrouver le soleil plutôt dimanche avant les frimats prévus la semaine prochaine. Côté précipitations c'est bon ben heu pas gagné du tout... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Hello, Belle journée en cours sous le bleu à peine voilé. Tn +5,7 et Ta +15,3 °C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Le ciel s'est quelque peu ennuagé en ce début d'après-midi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 C'est bien bien gris ici. Si ce n'était le sens du vent et la température (9.0°c) on pourrait presque dire que ça sent la neige. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 27 novembre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Idem ici, le soleil de la matinée a laissé place à un plafond nuageux uniforme. Ta de 8.1°C. il y a 20 minutes, metre3 a dit : C'est bien bien gris ici. Si ce n'était le sens du vent et la température (9.0°c) on pourrait presque dire que ça sent la neige. Non, mais c'est juste que tu sens de (très) loin celle de la semaine prochaine ! 😁 (Attention, ceci n'est pas une prévision) Modifié 27 novembre 2020 par Matt54 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Cyril @treveys, ça t'aurais plu ? https://www.ledauphine.com/environnement/2020/11/27/la-carte-postale-d-antarctique-signee-aurore-vercasson L'autre jour je cherchais un refuge pour certains McICéens : https://taaf.fr/recrutement/ 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 novembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Bonjour, météo très calme, quelques nuages, soleil dominant malgré ceux-ci et grande douceur. Pas de vent et des ruisseaux en forte baisse. Ta: 13.4 °C, Tx: 16.2 °C. Modifié 27 novembre 2020 par tao 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Du fait de nuages assez nombreux vers l'ouest, la nuit tombe vite ce soir. Ici, il reste encore quelques plages dégagées. Ta 11.4°C (17h20). (aucune odeur de neige ... ou alors j'ai perdu l'odorat ! ) 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Tx de 15,6°C, dans la moyenne des Tx à quelque chose près de ce mois de mai novembre. Ciel plus nuageux, par exemple sur les monts du Forez. Peu de vent. à partir de dimanche, ressenti plus hivernal, en attendant les décimètres de neige du week-end prochain. Tiens, ça me fait penser : faut que je jette un œil sur le topic prévi CT MC un de ces jours Bon. Quelques photos limitée à 1km en attendant les photos limitées à 20 kms Cet après-midi : Hier : 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Comme je passais et que j'ai voulais lire vos lumières, je fais un bref arrêt. Gris actuellement comme si y'avait des nuages dans l'ciel, et ça tombe bien, le ciel est nuageux. Ta de 11°C. Tx de 16.3°C. Concernant les prévisions, comment dire, même ici c'est prévu la neige. Pour le WE du 05 et 06/12... Mais j'vais pas commencer à trop m'exciter, je risque le claquage. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Re Hello, Tx +15,4 °C Vous déconnez ou on va vraiment mettre des signes "-" ? (j'ai eu du mal à le trouver d'ailleurs, caché sous le "6" pour info ) 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Vous déconnez ou on va vraiment mettre des signes "-" ? Méfiage toutefois !... Les autorités sont blagueuses ces derniers temps 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 6 heures, bill07 a dit : Ciel bien couvert désormais (le soleil n'a fait qu'une brève apparition ce matin) Tn de 8.4°C et Ta max 12.2°C, RR 0.1mm cette nuit ! ce mois de novembre va s'inscrire dans le tréfonds des cumuls RR mensuels de novembre, car vraiment rien de conséquent en vue d'ici la fin du mois. HS Dans la série : ces sportifs qui nous quittent trop tôt... Je note dans le bulletin nécrologique sportif de Marseille la disparition à 91 ans de Claude G. dit "Fernand" joueur de pétanque émérite qui s'est illustré à la fin des années 60 en accédant 1 fois au dernier carré du Mondial de pétanque de La Marseillaise .... le quartier du Panier où il est né a décrété ce soir 1/2h de deuil entre 18h30 et 19h ...avant l'apéro j'ai eu l'occasion de voir une partie en doublette place de la nation à Paris automne 70 entre d'un côté Henri Salvador et bebert de cagnes, dommage qu'il n'y avait pas de smartphone pour filmer, autant les exploits au tir et point des deux protagonistes que leur gouaille. on était une bonne centaine de spectateurs (on avait laissé nos parties en cours) selon la police et 500 selon les pétanqueurs. J'ai jamais vu autant de carreaux que ce jour-là et ils ne jouaient pas à 6m. quelques passages ensoleillés avec du vent. Tn 6,7 Tx 11,4° Bien nuageux derrière le deves et sur le haut plateau ardéchoix 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 novembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) il y a 48 minutes, ivoire42 a dit : Méfiage toutefois !... Les autorités sont blagueuses ces derniers temps On voit toujours midi à sa porte mais si le Bessat n'ouvre pas sessa remontées mécaniques, ça ne va pas beaucoup me gêner. Du moment que lesla pistes de fond esont damées... (rien n'est moins sûr cependant). En plus vu la saison réalisée l'année dernière, le pass domaine nordique est offert aux habitants du Pilat et adhérents d'un club. Sympa à eux. Modifié 27 novembre 2020 par Sylane 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 2 minutes, Sylane a dit : On voit toujours midi à sa porte mais si le Bessat n'ouvre pas sessa remontées mécaniques, ça ne va pas beaucoup me gêner. Du moment que lesla pistes de fond esont damées... (rien n'est moins sûr cependant). En plus vu la saison réalisée l'année dernière, le pass domaine nordique est offert aux habitants du Pilat et adhérents d'un club. Sympa à eux. Bah, pas besoin de damer pour faire du fond ! Au contraire, quand je pratiquais assidument, je ne faisais que du hors piste (et en plus c'était avant les divers foyer du secteur). Ah la descente en ski de fond dans la poudreuse c'était quelque chose 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Bah, pas besoin de damer pour faire du fond ! Au contraire, quand je pratiquais assidument, je ne faisais que du hors piste (et en plus c'était avant les divers foyer du secteur). Ah la descente en ski de fond dans la poudreuse c'était quelque chose J'ai fait ça aussi longtemps Et puis j'ai découvert le ski de rando, et surtout les skis-raquettes (Hok etc). Et là, y'a pas photo quand même, surtout dans la poudreuse (ou quand tu dois passer une congère de 1,50m ou au-dessus d'un fil barbelé au milieu d'un pré Mais j'ai encore de vieux amis dans le Cantal qui font du nordique dans la neige loin des pistes damées (un ancien éleveur de vaches qui traîne souvent du côté du col de la Griffoul par exemple Cela dit, je serais content aussi de faire un peu de skating sur les pistes damées en forêt du Ché hein Parce que l'hiver dernier j'ai pas touché aux skates.. et ça me manque bien ce genre de sensations. Modifié 27 novembre 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Bah, pas besoin de damer pour faire du fond ! Au contraire, quand je pratiquais assidument, je ne faisais que du hors piste (et en plus c'était avant les divers foyer du secteur). Ah la descente en ski de fond dans la poudreuse c'était quelque chose Ben voyons !! ... François faudrait penser à arrêter de nous prendre pour des confinés, hein ??!! ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Ben voyons !! ... François faudrait penser à arrêter de nous prendre pour des confinés, hein ??!! ... Fake news, je tombais jamais ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Le ciel est totalement dégagé en ce début de soirée : lune et étoiles brillent de tous leurs feux. Pas de vent. Ta 10.4°C (20h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés