Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel est dégagé ce matin à Besançon. 

Tn 5,9°C. Ta 6,5°C.

Il fait généralement plus frais dans les plaines et vallées du Doubs (4°C à 7°C actu) que sur les plateaux (7°C à 10°C actu), où il gelait parfois en début de nuit. Exception curieuse à Grand'Combe-Châteleu (770m), où il fait 0°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse gelée ici avec -5°C et un sacrée brouillard givrant ! d'ailleurs belle épaisseur de givre ! je me suis permis d'aller sur les collines autour du villages, bah ca valais le coup    

Toujours une très grande douceur ce soir, 18° en ville.    Magnifique spectacle des lenticulaires au clair de lune tout à l'heure !   

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosge

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin des grisailles, ouf, l'étau se desserre.

 

Ciel serein, mitigé

 

Tn tardive de 6,4°, assez douce pr la saison

 

Belle luminosité au lever du jour

124717532_1059334444520130_6604281961299783541_n.thumb.jpg.810f38223ce14f3b69dd0103fa3d0828.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Au contraire, une poche de brouillard reste tenace sur une partie du nord de l’Alsace. 
du coup, gros brouillard encore ce matin sur Dauendorf. 
Il fait 7.3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz pas de brouillard et le ciel bleu est même en train d’arriver avec du soleil. 
Ce matin aucun brouillard sur le trajet Niederbronn-Seltz. Autour de 7° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui encore un gros brouillard ici aussi actuellement. Mais avec  l'arrivée de la perturbation en fin de vie et d'un petit vent ça devrait se lever quand même. 

 

Tn de 6.9°C et actu 7.2°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin même topo qu'hier plafond bas, petite bruine et pas froid.

 

Sinon une première décade de novembre remarquable par son ensoleillement, probablement la plus ensoleillée depuis 70 ans.

 

image.png.fad5227fdaac4516ccc51a5a6eeebdcd.png

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Tiens, le ciel a une couleur étrange ce matin à Strasbourg... IL EST BLEU ! 👍

Ciel mitigé et luminosité sont au rendez-vous (enfin!) ce matin. +8,8°C sous abri actuellement en intramuros, Tn +8,1°C.

Les relevés pour la journée grise & automnale ☁️ d'hier : +9,3°C | +7,2°C | 2,0 mm

 

+7,8°C actuellement ce matin à Mertzwiller, où la température varie très peu ; sans doute à cause d'un brouillard dense également, comme à Ringendorf. Tn (provisoire) +7,7°C.

Les relevés pour hier : +8,7°C | +5,6°C | 0,2 mm

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

Ce matin même topo qu'hier plafond bas, petite bruine et pas froid.

 

Sinon une première décade de novembre remarquable par son ensoleillement, probablement la plus ensoleillée depuis 70 ans.

 

image.png.fad5227fdaac4516ccc51a5a6eeebdcd.png

 

Alors qu'a Strasbourg c'est moitié moins à ce stade avec seulement 26h28min d'ensoleillement. Phénomènes de basses couches bien présent et évidement normales pour cette période de l'année ici dans la cuvette Alsacienne. 

 

Sinon quelques gouttes actuellement ici et un brouillard qui tend à se dissiper progressivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosges et à l'inverse, des nuages bas en plaine. 

124762697_716229185653669_3341998971268524017_n.thumb.jpg.16645d622dd7de1576e6d77bb0eb3aad.jpg

  • J'aime 15
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thib91 a dit :

Ce matin même topo qu'hier plafond bas, petite bruine et pas froid.

 

Sinon une première décade de novembre remarquable par son ensoleillement, probablement la plus ensoleillée depuis 70 ans.

 

image.png.fad5227fdaac4516ccc51a5a6eeebdcd.png

 

c' est meme supèrieur a celui de Carpentras, ou l'on atteint pas les 42h, c'est pour dire! (il faut dire aussi que pour nous coté ensoleillement cette année c'est pas terrible, a ce jour on est en déficit) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cumulification estivale ici.. ni de ciel bleu... c'est gris brumeux novembresque. 

Douceur mais plus frais que les autres jours et peu de vent .

Tn :5,4°

Quelques trouées de bleu au cours de la balade.. 

20201112_101448.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel assez serein dans la région des Trois Frontières, de beaux moments de soleil, mais depuis 30minutes il est masqué plus souvent par des bancs d'Altos à l'aspect assez gris. Vent quasi nul et +14.3 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, Count a dit :

Surpris de constater que personne n'a partagé l'image satellite d'hier après-midi qui relève franchement de l'exceptionnel avec, sur un espace très restreint, une cumulification estivale sur les Vosges et à l'inverse, des nuages bas en plaine. 

124762697_716229185653669_3341998971268524017_n.thumb.jpg.16645d622dd7de1576e6d77bb0eb3aad.jpg

Exceptionnelle cette carte

Merci du partage

 

Petite pluie vers 11h30-12h sur Strasbourg-ville

Ciel gris maintenant

Relativement doux, 12° environ.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie entre 12 et 13h également ici à Seltz, il est tombé 1,2mm à Scheibenhard à 8km au nord, sans doute environ pareil ici. 
Sinon Tx 11,9° toujours à Scheibenhard, il fait plutôt doux. 
 

À Niederbronn 2mm au nord et 1,6mm au sud de la vallée. 
Actu 10,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le mois d’avril, euh novembre continue ici. Tn 4,0 Tx 16,2, à nouveau une belle journée dans l’ensemble (sans nuages bas bien sûr). Plus nuageux par moments mais le côté lumineux du ciel a perduré toute la journée. La perturbation s’est comme prévu quasi désagrégé en arrivant par ici. 
Encore au moins une semaine de douceur, c’est sympa mais ça fait du coup bizarre de se dire qu’on est en novembre. 
Actu 13,3 sous un ciel partiellement dégagé. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, Douceur 12°c sous un ciel dégagé.

Ambiance vraiment hors saison. Typique de notre nouveau climat...il va falloir s'y faire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y’avait déjà un gros brouillard par endroits ce soir en rentrant de Seltz, notamment vers Woerth, avec 9,5° au thermo voiture. 
Ça sent le brouillard généralisé demain matin si le ciel reste comme cela avec de belles trouées. 
Actu 9,8° ici à Niederbronn-Sud. 
Et 9,5° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après une fin de journée devenue vite brumeuse, un brouillard vraiment très épais vient de tomber ici. Bien plus épais que début de semaine, pour le moment les étoiles sont encore visibles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le flux de sud qui s'est mis en place en 2ème partie de nuit nous a débarrassés de la crasse en basses couches. On revoit enfin le ciel et les reliefs environnants.

La grisaille était dominante en lien avec la perturbation moribonde. La douceur est revenue avec 15 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie ce matin sous un ciel couvert puis de belles éclaircies ont pris le relais dans l'après midi le tout dans la douceur qui se poursuit. Tx 12,8°, actu 6,3° c'est la Tn en cours, ca chute radicalement ce soir sous un ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Des éclaircies et de la luminosité cette après-midi après les quelques pluies de la matinée avec 0,8mm au pluvio. 

 

10,2°C actuellement après une tx de 13,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin le brouillard était au rendez-vous, avec une visi vers 150/200 m au minimum, mais le vent était trop puissant pour le brouillard ( jusqu'à 25 km/h !) ce qui a contraint au brouillard de se retirer, parti vers 9h30 ( à noté l'axe Dijon-Lyon totalement dans le brouillard ce matin )

 

en ce moment 8,2°C, belle baisse avant que le brouillard s'installe déjà ( encore oui hélas) ambiance brumeuse déjà ( 5km) 

 

je modifie mon message déjà du brouillard à Dijon-Longvic (700 m à 20h30 ) 😂

 

 

bonne soirée et nuit ! ;) 

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Brouillard hier matin puis un ciel qui s'est dégagé avec l'arrivée du vent. Temps assez ensoleillé durant l'après midi.

Tn de 6,7°c et Tx de 14,7°C

 

Ce matin Tn très tot vers 5h avec 3,3°C et une T° qui monte progressivement depuis. Le tout sous un temps sans brouillard (les Vosges sont bien visibles) mais couvert de nuages d’altitude. Ta de 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Brouillard très dense ce matin sur la commune, la visibilité ne dépasse pas les 50m. 
il fait 5.2°C. 
cependant cela doit être assez localisé, puisque la webcam de l’aérodrome de Haguenau (15km à l’est) montre une absence de brouillard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...