Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ciel très lumineux à Anglet aujourd'hui, de moins en moins de nuages au fil des heures et une petite brise de secteur Nord cet après midi, 9/10 km/h de vent moyen et 14km/h en rafale mesuré entre 17h et 17h30 sur la plage.

Bonne houle favorable aux surfeurs au demeurant très peu nombreux aujourd'hui malgré le soleil.

La fraicheur est restée très modérée et la température matinale a eu bien de la peine à descendre en dessous des 5° près de la mer ce matin, en revanche les 12° sont difficilement franchis cet après-midi.

Belle journée, bonne balade sur les rives de l'Adour et sur le bord de mer, le pied!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici présence de papillons , grosse mouche et ciel parfaitement bleu .

Tn: -2.2°C

Tx:12.3°C

Vent faible de SSO

Insolation :8hrs

Pression max 1039 hPa .

A+ .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

0,1°C vers 7h par ici. La baisse a dû continuer par la suite.

La végétation est bien blanche et ce petit rappel à l'ordre est quand même bienvenue.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel est resté couvert toute la nuit et ne s'est dégagé qu'au lever du jour,du coup pas de Tn fraiche avec 6.8° ce matin,quelques brouillards en vallée qui sont en train de gagner la hauteur actuellement en même temps que des nuages bas se forment.

Edit/finalement le ciel est redevenu bleu et le soleil brille,ça va bien chauffer cette après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Beau dégradé thermique des tn ce matin dans le SO qui marque bien la limite nébulosité/ciel clair : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-minimale-sur-12h/sud-ouest-de-la-france.html

-1.8°C

à Léran(09), 0.8°C

à Toulouse(31), -1.1°C

à Auch(32), -0.3°C

à Béllin-Béliet(33), contre plus au nord 8.5°C

à Ambès(33), 5.8°C

à Bergerac(24), 5.6°C

à L'hospitalet(46), ou encore 7.6°C

à Castres(81)

Bordeaux s'est retrouvé un peu à limite de l'influence de la nébulosité, tn ce matin de 4.7°C

à Mérignac et de 4.2°C

à Bordeau Saint-Jean. Actu plus de 11.5°C sur l'agglo, ciel lumineux, le vent est modéré de terre, secteur ESE, mais il n'est pas sec, le taux d'HR baisse peu pour l'instant (80%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous,

En effet ici aussi c'est resté bien nébuleux la nuit dernière, ce qui a eu pour effet d'enregistrer une Tn élevée de 5,8°. Le ciel s'est dégagé entre 10h30 et 11h, et depuis c'est plein soleil dans une ambiance printanière avec actu 14,1° à 13h.

Hier le soleil a bataillé avec les nuages bas vu que nous étions en limite de ceux-ci au Nord.

Profitons car à partir de dimanche ce sera aquatique, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus tongue_smilie.gif Surtout qu'on devrait avoir en prime du vent et sans doute des traînes orageuses wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit air de printemps aujourd'hui à Toulouse puisqu'il fait environ 15 °C actuellement avec un ciel parfaitement dégagé, d'autant plus que la lumière n'est déjà plus la même que fin décembre. cool.png

Ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un petit air de printemps aujourd'hui à Toulouse puisqu'il fait environ 15 °C actuellement avec un ciel parfaitement dégagé, d'autant plus que la lumière n'est déjà plus la même que fin décembre. cool.png

Ça fait du bien !

Oui avec la levée d'un filet de vent d'Autan, ça s'est bien réchauffé aujourd'hui (plus de 17°C au final).

En revanche, nous avons flirté avec la gelée ce matin : 0.3°C, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette (mi-janvier) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fenêtre ouverte dans la tuture en rentrant du taf à 14h, grand soleil, les cui-cui chantaient, c'était le printemps aujourd'hui après une longue parenthèse automnale.

Cet aprem, petite balade en forêt du côté de Saint-Sauveur-de-Bergerac, c'était très agréable.

Je m'éclipse quelques jours dans le 05, faire une petite cure de neige (enfin, va falloir que j'aille la chercher...) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Je m'eclipse quelques jours dans le 05, faire une petite cure de neige (enfin, va falloir que j'alle la cherhcer...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bon séjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je prend la même direction fin février dans ma région à Grasse dans les Alpes maritimes et pareil j'irai chercher la neige dans les prealpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre des urgences après avoir fait un superbe soleil au dessus du vélo et une réception hasardeuse sur le crane, la faute à un paquet de racines barrant la piste cyclable, des balustrades en bois (de protection) et un allant à la hauteur du beau temps. Bilan un vélo plié et un homme groggy mais pas cassé.

Le soleil, le vrai, le constant, était bien présent depuis l'aube jusqu'au crépuscule a peine perturbé par des cirrus d'altitude, faisant bondir la température au dessus des 18° à Biarritz avant le renversement du vent d'Est en Ouest.

Je m'éclipse quelques jours dans le 05, faire une petite cure de neige (enfin, va falloir que j'aille la chercher...) biggrin.png

Bon séjour dans les Alpes avec beaucoup de neige comme souhaité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je rentre des urgences après avoir fait un superbe soleil au dessus du vélo et une réception hasardeuse sur le crane, la faute à un paquet de racines barrant la piste cyclable, des balustrades en bois (de protection) et un allant à la hauteur du beau temps. Bilan un vélo plié et un homme groggy mais pas cassé.

Le soleil, le vrai, le constant, était bien présent depuis l'aube jusqu'au crépuscule a peine perturbé par des cirrus d'altitude, faisant bondir la température au dessus des 18° à Biarritz avant le renversement du vent d'Est en Ouest.

Bon séjour dans les Alpes avec beaucoup de neige comme souhaité

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ah oui... Bon si tu es sorti de l'hosto, c'est que ça va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ce matin, le soleil brille, léger vent et quelques cirrus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je m'éclipse quelques jours dans le 05, faire une petite cure de neige (enfin, va falloir que j'aille la chercher...) biggrin.png

Tu as un joli platrage attendu pour demain,va pas le louper,saute dans le train pour être en place mon ami!happy.png

Réveil d'un autan très léger en cours de nuit dernière,soleil mais ciel cirusé,Tn 4.8° et 8.2°actuellement,dernière journée bien ensoleillée avant un petit moment,les ruisseaux et nappes phréatiques piaffent d'impatience en attendant la semaine a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit sous un ciel clair et une petite fraicheur matinale le chalumeau pyrénéen est de retour +5° en 1heure (8° à 13°) et assèchement de l'air.

Bonne journée sous le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Profitez bien des Alpes et de la CA (et ces magnifiques mimosas wub.png ) Jerem et Neige84 thumbup1.gif !

Sur Bordeaux, ciel bleu limpide magnifique, tn ce matin stable par rapport à hier, avec 4.6°C

à Mérignac et 4.2°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu 10.5°C sur l'agglo, le vent est faible secteur SSE/SE , la pression continue de chuter depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et un petit 170 km/h relevé à Iraty default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Emploi du temps très chargé + météo peu passionante ne m'a pas motivé à venir poster les derniers jours.

Et un petit 170 km/h relevé à Iraty wink.png

Pas étonnant que ça ventile dur ici aussi!tongue_smilie.gif

J'étais sur SJPPort jusqu'en milieu d'apm, là-bas pas trop de vent, quelques rafales quand-même (je me disais donc que ça devait pas mal souffler sur mes collines).

Puis au retour à partir de St-Jean-Le-Vieux, Bustince, ça soufflait déjà plus.

Arrivé ici, ambiance tempête!

3 de nos luges (bien fait je n'avais qu'à les ranger!) qui étaient devant la maison envolées à 15m contre le grillage et une dans le champ passée par-dessus la clôture.

Par moment, ça secoue dur, pas d'anémo en route pour l'instant, mais je pense ne pas me tromper beaucoup en estimant les rafales bien au-dessus de 80km/h, peut-être même au-dessus de 90km/h! Quand tu sors de la voiture, tiens bien ta porte...

De courtes périodes un peu plus calmes et hop ça repart, avec un vent moyen très soutenu aussi. De vieilles branches se décrochent.

Peut-être encore plus fort dans la soirée? WRF qui la plupart du temps vise très juste pour ici (le vent du Sud) nous prévoit du 110km/h en rafales avec vent moyen à 70km/h.

Et hier une gelée! Phénomène assez rare cet hiver pour être remarqué!

Hier Tn: -0.8° sur mes collines mais entre -2° et -3° dans la plaine de Bustince/Garazi, suivie d'une Tx avoisinant 20°! Belle amplitude.

Ce matin, Tn: 4.5° ici et entre 0 et 1° dans le bassin de Garazi.

Je repars pour un aller/retour sur Garazi entre 19h00 et 20h00, je risque de ressentir de grosses différences au niveau vent.

Actu, vent fort de Sud, ciel assez voilé, se couvrant.

14.1° HR: 57%

Je rentre des urgences après avoir fait un superbe soleil au dessus du vélo et une réception hasardeuse sur le crane, la faute à un paquet de racines barrant la piste cyclable, des balustrades en bois (de protection) et un allant à la hauteur du beau temps. Bilan un vélo plié et un homme groggy mais pas cassé.

Heureusement plus de peur que de mal!tongue_smilie.gif c'est si vite arrivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne amplitude sur Bordeaux (si on peut dire biggrin.png ..) avec 4.2

/16.4°C

pour les extrêmes à Bordeaux Saint-Jean. Ciel bleu lumineux jusqu'en millieu d'après-midi. Retour de la pluie qui devrait arriver d'ici quelques heures, il fait encore très doux actu avec plus de 14°C, le vent est secteur plein S, faible à modéré, HR assez bas de 56%.

ps : à noter une nouvelle statIC à l'ouest de Carcassonne, à "Montréal" exactement : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montreal/000DP.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! smile.png

Pas de gelée la nuit dernière en raison d'un petit brassage d'air. Tn de

...Le vent de Sud-Est s'est levé en milieu de matinée et s'est renforcé pour atteindre 53,7 km/h dans l'après-midi. Grand soleil toute la journée et 8h toutes rondes de soleil au compteur. Tx de 17°, soit une amplitude de 16°, tout à fait habituelle par beau temps dans le coin. ^^

Du mimosa il y en partout en Gironde (surtout au Cap Ferret où c'est un emblème de la commune) ^^ Ici il est sorti il y a 3 grosses semaines et est vraiment très beau depuis une semaine. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Dernière journée calme et ensoleillée, avant une période de temps fortement perturbée et agitée, intéressante quoi! (à commencer par demain avec le passage du premier système, et pourquoi pas quelques orages de traîne). Dans une dizaine de jours, on parlera peut-être d'inondations sur nos régions...

Cet après-midi, les cîmes pyrénéennes étaient visibles depuis les hauteurs de Marmande, précisément Beaupuy, avec un superbe spot à orage pour le printemps et l'été prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...