bruno1 Posté(e) 6 décembre 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour à tous , ce matin ciel dégagé , après une mini de -2.9°c la température remonte assez vite avec -1.9°c . bon dimanche à tous 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 décembre 2020 La température a fait le yoyo toute la nut entre -2 et -4 °C. Légère ventilation de sud, ciel pas entièrement dégagé... Ceci expliquant peut-être celà. Départ imminent pour le Bessat. Luge prévue cet après-midi. Y a pire. Vue d'ici un lac d'air froid et humide à l'air de stagner là où passe la Semène. A voir avec le thermo voiture. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 décembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, Ciel couvert. Très très très léger saupoudrage de quelques millimètres dans la nuit. Tn -1.5, température actuelle -0.5 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, temps gris, humide, ciel uniforme et bas. 2 mm dans la nuit, Ta: 3.5 °C. Pluie faible au moment où j'écris. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Tn -1,3°C probablement limitée par la ventilation de Sud. Ce matin, ciel dégagé et toujours ce vent de Sud qui propose un ressenti bien plus froid que ce que le thermomètre affiche (+0,5°C à 8h50). Modifié 6 décembre 2020 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Finalement ça n'a pas baissé bien plus : Tn -5.0°c à 23 h et Tx (provisoire) -1.7°c à 6 h. Contrairement à hier pas de nuage au sud et le soleil brille. ET bien qu'il fasse encore -1.8°c, les premiers déchargements ont débutés. Les arbres seront moins blancs ce soir sauf si WRF a raison (mais ce serait presque une première). Bonne journée, merci à tous pour les superbes photos. PS @snow63 il y a des traces de bipèdes véhiculés sur ta photo 😃 Modifié 6 décembre 2020 par metre3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : deuxième !! (bon, en fait Iris a gratté à la porte pour sortir parce que (sic) "bobo bidou faut que j'aille dehors absolument maintenant tout de suite") Ciel ennuagé ce matin, plus qu'hier soir. Tn -0,7°C et Ta 0°C. Aurons-nous quelques flocons avant le début du printemps ? Suspense ! (j'ai bien rigolé (jaune) en voyant GFS à J+6 du run matinal sur Mauzun - du 15°C lundi 14 dans l'après-midi. hahaha ! Super drôle !) Vais me recoucher en attendant le prochain run 🤪 Tu n'aurais peut être pas du te recoucher... Tu as surement loupé une averse de neige ! En tout cas ici je vais pouvoir marquer une journée avec chute de neige 😁 : Je ne l'ai pas vu tomber mais elle était présente tout le long de ma balade au sol. Sinon le levé de soleil sur le Forez était sympa : Une fois sur mon point haut de ma balade, petite photo en direction du Puy de Dome enneigé avec le village au premier plan de St Myon : Artonne avec la demi-lune : Et les averses de neige (je suppose) au loin coté Forez et en direction de Mauzun ! Ta 0,6°C. A plus tard ^^ 16 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 décembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, trés faible neige ce matin avec paysage grisé au dessus de 800 m TN de -1 ° c TA de 0 ° c C'est plus du brouillard avec une bruine neigeuse en fait , tout cela pour ca!!!! Entre 20 et 60 cm prévu ici par les modèles tout au long de la semaine pour ce week end et en réalité à peine trois fois un cm C'est de plus en plus souvent que les modèles sont à la rue mais à ce point ...... Bon dimanche à tous! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Averse de neige et c'est pas une blague ! Modifié 6 décembre 2020 par thony42 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 10 minutes, thony42 a dit : Averse de neige et c'est pas une blague ! Ici au même moment toujours ciel bleu et soleil (et vent de Sud bien évidemment). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Ciel bleu sur St Étienne et couvert vers l'ouest. Vent de sud faiblard faible. Tn -0.4°C. Ta +4.7°C (10h15) Modifié 6 décembre 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Les premiers nuages arrivent par l'Ouest (le soleil continue de briller). Le vent de Sud est plus sensible qu'en début de matinée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 décembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Les (très) faibles averses de neige s'enchaînent depuis ce matin, on est repassé dans le positif. Je suis vraiment en fin de course, les averses meurent avant d'arriver sur moi. À surveiller un paquet un peu plus consistant sur l'Aveyron. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 décembre 2020 Terre Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, Magnifique journée hier en montagne Ardèchoise sous un paysage hivernal immaculé de soleil. Les arbres chargés de leur manteau neigeux une couche de 15 à Ste Eulalie et 20 "bons" centimètres au Gerbier de jonc. Poudreuse scintillante sans un souffle de vent. Tout juste exceptionnel.🤩 Aujourd'hui, après une nuit froide surtout en fond de tourbière -5.9°C à la verrerie, le ciel s'est couvert par l'ouest et quelques louchent voltigent par moment. Profitez bien de ce temps radieux d'hiver avant le retour de la misère de blocage anticyclonique et de la douceur.☹️ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 6 décembre 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) La nuit a été fraîche avec une Tn à -4.1° vers 5h30 puis le ciel s'est couvert lâchant quelques modestes et sporadiques averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce régime est toujours en cours actuellement avec un léger redoux qui nous a refait passer dans le positif, Ta de +0.6° à 11h25. Le paysage reste hivernal et les averses du matin ont blanchi le paysage jusqu'à 900m environ (c'était blanc à Murat avec un petit cm de neige fraîche): Le temps à 11h29: Modifié 6 décembre 2020 par Le Cèpe 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 6 décembre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, chute de pluie et neige mêlée depuis ce matin Ta 2.6°C beaucoup de neige au Lioran d'ailleurs la neige tient au sol à partir de vic sur cère altitude 650m, toujours impressionnant la différence dans cette vallée puisque sur les hauteurs de mon village (750m) la neige ne tient toujours pas. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 décembre 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Vu comment c’est partie sur Aurillac je vais faire une crise de nerf... je souhaite aller au lioran mardi quelqu’un connaît si y’a de belle balade à faire , je n’y suis jamais aller , on peux aller à la station ?etc ta:2.8 , couvert uniformément blanc (contrairement au sol ..) Modifié 6 décembre 2020 par couleur du ciel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 2 minutes, couleur du ciel a dit : . je souhaite aller au lioran mardi quelqu’un connaît si y’a de belle balade à faire C'est au delà du rayon de 20 km... 1 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Les nuages sont arrivés par l'ouest et ce midi le ciel est désormais légèrement couvert. Il reste néanmoins quelques plages de bleu. Le vent de sud s'est levé à la @Fanfoe63 (c.a.d vers 11h). Mon thermo oscille entre 4.5 et 5.5°C depuis 9h ce matin. Ta 5.3°C (12h15). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Centre d'essais😂 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 45 minutes, Sebaas a dit : C'est au delà du rayon de 20 km... Mardi ça ne sera plus le confinement ! Enfin ils avaient dit au 15 normalement... Au pire il peut toujours aller acheter un morceau de Cantal par là-bas c'est autorisé... 😅 Bon sinon une belle averse passe entre Clermont et Riom. Je suppose que c'est de l'eau vu la température. Ta 3,3°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Hello, Tn -2,0 °C et Ta +5,6 °C sous un ciel chargé et parfois le soleil. Je n'ai rien vu tomber ni de solide ni de liquide ... Modifié 6 décembre 2020 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 décembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Petit tour ski ce matin comme prévu. Très bonnes pistes. Probablement encore meilleures qu'hier. Merci à la station car il n'y a quand même pas beaucoup de neige. Par contre beaucoup de monde. Le chiffre d'affaire du weekend sera certainement intéressant. Et ce n'est pas négligeable en ces périodes difficile entre pas assez de neige et trop de virus. Des pistes larges. Je n'aurais jamais cru voire ça au Bessat : mais tout arrive. Finalement la température a moins plongé qu'hier. -8 °C au Sapt. Je ne suis pas allé à la Scie la Roue. -11 °C à la Célarière pile en face de l'arrêt de bus. A noter que le thermomètre de la voiture sousestime un peu la température. Mais il a aussi une certaine inertie. Est-ce que ça compense ? Est-ce que ça a joué sur la température relevée au Sapt où je n'ai fait que passer ? On verra avec les relevés officiels du bulletin. En tout cas ce serait un scoop si la Célarière était plus froide que le Sapt, connu jusqu'alors comme le point froid du plateau et même du département de la Loire. Surtout que la Célarière n'est pas un trou à froid choisi pour son potentiel mais un hameau (10 maisons ?). D'ailleurs curieux qu'un hameau se soit construit ici du fait de froid qui y règne. La rivière ? Même si on n'y voit trace de moulin ni de bief. Et enfin retour au village vers 11 h sous de fortes averses de neige. Modifié 6 décembre 2020 par Sylane 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 décembre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Averses parfois modérées de neige en cour avec blanchiment et des accalmis . TA de 1 ° C ( dommage le degré de trop ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Seconde gelée de la saison ce matin et terrible avec -0.3°C de Tn Ambiances vues de la maison, au sud à l'est en direction des massifs enneigés sud drômois 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés