ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Le vent est monté en puissance depuis minuit environ : de bonnes rafales font parfois grincer les fenêtres et ça cogne sur le toit de l'immeuble. Pas sûr que cela m'empêche de dormir (surtout si tard), mais c'est néanmoins assez violent par moments. Thermo assez constant : Ta 10.4°C (1h55). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Il y a 6 heures, damien63 a dit : Sauf que la pile devrait prendre le relais et éviter les coupures... et si la pile était vraiment morte, ça couperait toute la nuit car le panneau solaire ne pourrait pas produire... je vais surveiller dans les prochaines semaines. Bonne nuit ! Et le condo? Et cela le fait depuis qu'il pleut ? Met ton antenne vers le bas de la station pour voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Et le condo? Et cela le fait depuis qu'il pleut ? Met ton antenne vers le bas de la station pour voir . Et avec l’antenne en bas ça passe mieux ? ben il a pas mal plu aussi les 10 1er jours de novembre et pas de blem. ‘J’ai ouvert le boîtier hier c’était bien se dedans. Pas regardé le condenseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, Bien doux ce matin ici- bas avec 7.5°C Cette grande douceur se retrouve comme prévu, sur l'ensemble de notre Mc avec des T° généralement comprises entre 3 et 11°C. Les plus fraîches sur la carte de 7h ont en altitude: 1.8°C dans le Sancy, 3.3°C sur l'Aigoual et au Mas de la Barque. Les plus douces sont pour le N/NO du Mc 11.3°C à Vichy-Charmeil, 11°C à Meillers et Guéret-St Laurent 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2020 1.1°C de Tn au Mézenc où l'enneigement a pris une grosse claque cette semaine, 4.2°C à Sagne Redonde. La climato de Chaudeyrolles est à jour: https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4185-chaudeyrolles.html 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Nuit ventée. Rafale maxi 73km/h. Sur les crêts ce fut un cran au dessus avec 98km/h. Sans surprise avec ce vent Tn de haut niveau sur mon adret avec +9,3°C à près de 800m d'altitude. Ce matin, toujours du vent du Midi et un ciel très nuageux. Vers le Sud-Est, le ciel est même couvert et menaçant alors que vers l'Ouest on observe des plages de ciel bleu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Petit résumé, passionnant.😭 Si, il a plu 0.2 mm ce matin. Et ciel uniformément gris, mais c'est un progrès, ça veut dire qu'on le voit, hier on était dedans. Vivement Noël : Bon week end Modifié 19 décembre 2020 par metre3 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Prat de Bouc ce matin 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, désolé pour la qualité de la photo, mais le lever de soleil valait le coup d'œil ce matin au bord d'un étang creusois: Maintenant le gris a repris le dessus accompagné de douceur, Ta: 12 °C. 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 19 décembre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour, couvert aujourd’hui les sols sont humides sinon ta: 9.9 c’est anormal ces pictogrammes neige un 25 décembre on est en France quand même😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 décembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 décembre 2020 ici l'intensité de la pluie est monté d'un cran ce matin avec de vraies bonnes grosses averses ! ça commence à ruisseler dur un peu partout, quelques chutes de pierres le long des routes... toute la zone cévenole au sens large ramasse bien depuis 3 jours, les rivières sont enfin grosses et blanches d'écume ! quelques prés inondés en fond de vallée également et un ciel toujours impénétrable. coté T°, on est toujours dans des amplitudes hyper-océaniques insulaires : pour aujourd'hui : 9,2°C / 10,2°C et faut croire qu'on en a encore pour au moins 2 jours. revoir un franc soleil va être un vrai choc 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) J'ai patienté un peu pour délivrer des chiffres arrondis donc à cette heure voila les bilans RR : 140mm sur le mois de décembre et 1100mm sur l'année, avec une fin d'année qui aura eu la particularité d'afficher des scores mensuels de cumuls RR assez équilibrés et proches : sept 104mm oct. 161.6mm nov. 106.8mm déc.140mm ce mois risque au vu des prévis (ce serait une première ici) d'être le mois le plus arrosé de ce quadrimestre C'est en effet des jours sans fin qui se suivent ici en sud Ardèche et certains craignent à l'heure du lever de mettre le nez à la fenêtre, pour moi c'est moins pénible car c'est au moins 2 bonnes heures plus tard Modifié 19 décembre 2020 par bill07 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Hello, Tn +9,1 et Ta 12,0 °C Ciel tout gris presque de neige je dirais, mais il ne tombe rien comme d'hab Il y a 3 heures, mic a dit : Prat de Bouc ce matin Si tu y es encore, tu salueras notre ami Vincent @un_Mauzunois ! T'es passé juste à côté de lui et de son igloo : on voit même le tuba qui dépasse pour respirer 4 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 décembre 2020 Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +9,1 et Ta 12,0 °C Ciel tout gris presque de neige je dirais, mais il ne tombe rien comme d'hab Si tu y es encore, tu salueras notre ami Vincent @un_Mauzunois ! T'es passé juste à côté de lui et de son igloo : on voit même le tuba qui dépasse pour respirer ça devient pas joli joli C'est dommage. Quand tu sais tout ce qu'il était tombé ..... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 décembre 2020 Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Ce matin à Salins, beau lever de soleil ! ça fait du bien de contempler et d'apprécier ce spectacle. 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Le Cezallier à 1400m 8 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Temps tout gris, tout venteux, tout doux... bref, tout pas beau ! Allez je retourne à mon scrabble... tout à l'heure, j'ai mis le mot hiver en mot compte triple 😁 Modifié 19 décembre 2020 par ivoire42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Comme hier, le thermomètre reste printanier avec une Tx de 13.4°C (contre 13.3°C hier) Le couleur du ciel est quant à elle un peu plus hivernale, 49 nuances de grey (eh oui, il m'en manque une, la plus cochonne...). Quelques gouttes pour faire genre. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Il y a 3 heures, mic a dit : Le Cezallier à 1400m Salut mic, as-tu utilisé un drone pour ces jolies photos ? Tu étais déjà dans le Cézallier Puy-de Dôme là non ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Balade cette après-midi aux environs du Crêt de la Perdrix et la Jasserie (en passant évidemment par Rochetaillée ), entre 1200 et 1430m. Cà s'est passé au dessous des nuages et parfois dans une légère bruine, le brouillard étant accroché sur certains pentes nord du Pilat. J'ai noté la présence de plaques de neige encore présentes çà et là, à partir de 1200m, dans les endoits les moins explosés au vent. La Jasserie - alt. 1.300m. Modifié 19 décembre 2020 par Peki2 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 34 minutes, ecir a dit : Salut mic, as-tu utilisé un drone pour ces jolies photos ? Tu étais déjà dans le Cézallier Puy-de Dôme là non ? Oui j'utilise un drone. Pour être précis, je suis à la limite Cantal/Puy de Dome. Le drone est dans le Cantal. Sur la 1ere photo, le puy de dome se trouve au niveau de la haie 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 30 minutes, mic a dit : Oui j'utilise un drone. Pour être précis, je suis à la limite Cantal/Puy de Dome. Le drone est dans le Cantal. Sur la 1ere photo, le puy de dome se trouve au niveau de la haie Moi cela me fait penser à @Le Cèpe : il y a de belles choses à faire avec les restes de neige dans le secteur (juste se tourner légèrement en direction du Sud) ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 décembre 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 décembre 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Moi cela me fait penser à @Le Cèpe : il y a de belles choses à faire avec les restes de neige dans le secteur (juste se tourner légèrement en direction du Sud) ! Côté sud 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2020 Après-midi passé dans la plaine du Forez (secteur Saint-Rambert/Razoux) sans un souffle de vent. De retour sur mon adret où je retrouve mon cher vent du Midi toujours aussi sensible. Le ressenti est du coup radicalement différent, bien frais ici alors qu'il était doux en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, mic a dit : Côté sud [...] Bon c'était plus Est mais pas grave... Alors Monsieur l'Archéologue c'est quoi ces structures : 45.3041,2.940291... le reste C'était trop facile ! Edit: Non, avec le négatif, je ne cherchais à inverser l'enneigement : Modifié 19 décembre 2020 par Thundik81 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés