Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de 4,5°c, ce matin.

4,8 mm de pluies sur le week-end. 

Actuellement couvert, brouillard ce matin dans la plaine et la vallée. 

20201221_080620.thumb.jpg.165b766d21517f12a65bb1ce44a51217.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On a perdu les Stratus, on gagne des degrès. Beaucoup plus lumineux avec même un soleil qui essaye de tenter une percée ! +8.3 présentement à Saint Louis, en hausse.

Modifié par Alan
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard ce matin mais assez bas puisque je suis retourné au Wintersberg rapidement avec du brouillard bien bas et un ciel bien couvert. 

 

Ici les vallées de la moselle elles aussi encore sous le brouillard. 

 

2I5A0018.thumb.JPG.4cf073f898cabadc643a3d91c7c7da41.JPG

 

Ici à Ringendorf encore ciel couvert et 7,3°C et encore 4,3mm au pluvio et donc 12,3mm pour les pluies d'hier. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grande douceur aujourd’hui avec 10,1 de Tx provisoire ici. Passage un peu plus lumineux très provisoire à la mi-journée. Actu 8,7

0,1 mm avec qq gouttes ce soir, le gros de la perturbation arrive encore. 
Le vent de SO se lèvera en plein milieu de la nuit, surprenant de se dire qu’il fera 14 degrés demain matin au réveil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux toute la journée à Epinal. Quelques gouttes ce matin, mais c'est surtout depuis le milieu d'après-midi qu'il pleut : 3,4 mm à la station d'Epinal.

Côté températures, la question est de savoir si une 8e journée consécutive > à 10° va s'ajouter à la liste commencée lundi dernier. Pour l'instant, la Tx est de 9,7°.

Pour les Tn, celle d'aujourd'hui est de 6,2°. Là aussi, une belle série de 6 Tn > à 6° sur les 7 derniers jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Journée pluvieuse, couverte et froide, digne de l'automne sur la région aujourd'hui. Les températures se rapprochent petit à petit des normales saisonnières, tout en étant encore au-dessus. Ce soir, un grand redoux commence à s'opérer par l'ouest de la région et se décale progressivement vers l'est, a l'arrière du front chaud. 

Avec le ciel dégagé de cette nuit, les températures ont bien chuté, surtout en plaine, avec le retour des gelées matinales localisées et sur le massif du Jura. On notera également un phénomène d'inversion thermique sur les autres reliefs ( Morvan, plateaux, ... ). 

Ma station relèvera 0,4°C de Tn ( on a de nouveau frôler la gelée ) pour une Tx de 7,0°C tout pile. On notera pas mal de précipitations sur la journée avec 10,1mm de pluie tombés, portant le cumul mensuel à 65,7mm

On relèvera ( en Tn,Tx et cumuls de pluie a 18h30 pour le 21/12/2020 ) :

+11,3°C à Baume-les-Dames ( 25 ) ( Tn de +2,6°C et 1,0mm de pluie )
+11,0°C à Arbois ( 39 ) ( Tn de +4,4°C et 4,6mm de pluie )
+10,9°C à Lons-le-Saunier ( 39 ) ( Tn de +3,6°C et 4,0mm de pluie )
+10,7°C à Vesoul-Ville ( 70 ) ( Tn de +4,1°C et 4,0mm de pluie )
+10,8°C à Joigny ( 89 ) ( Tn de +4,4°C et 7,8mm de pluie )
+10,4°C à Cerisiers ( 89 ) ( Tn de +6,2°C et 14,6mm de pluie )
+9,9°C à Besançon-Thise ( 25 ) ( Tn de +4,3°C et 2,8mm de pluie )
+9,8°C à Auxerre-Perrigny ( 89 ) ( Tn de +5,9°C et 5,4mm de pluie ) et à Charolles ( 71 ) ( Tn de +0,1°C et 3,2mm de pluie )
+9,7°C à Nevers-Marzy ( 58 ) ( Tn de +3,6°C et 7,2mm de pluie )
+8,6°C à Mâcon-Charnay ( 71 ) ( Tn de +4,7°C et 5,8mm de pluie )
+7,9°C à Belfort/Dorans ( 90 ) ( Tn de +3,7°C et 0,6mm de pluie )
+7,7°C au Mont-Saint-Vincent ( 71 ) ( Tn de +5,4°C et 3,8mm de pluie )
+7,5°C à Dijon-Longvic ( 21 ) ( Tn de +5,4°C et 5,2mm de pluie )
+5,9°C à Mouthe ( 25 ) ( Tn de -3,0°C et 2,4mm de pluie )
+5,8°C à Bessey-en-Chaume ( 21 ) ( Tn de +4,0°C et 4,2mm de pluie )
+3,2°C au Ballon de Servance ( 70 ) ( Tn de +2,1°C et 3,2mm de pluie )

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

météo sombre toute la journée ici à saint-dié,avec de bonnes averses et du vent depuis le milieu d'après midi.Toujours doux avec une Tn de 4,1°c et une Tx de 9,7°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour de la pluie cette fin de journée. Le cumul est de 4,0 mm provisoire. Température toujours bien douce, actu 8,5° Tx 10,1°. Par contre les Tn restent douces sans gros excès, Tn 3,8° ca reussi toujours à baisser un moment ou un autre dè que le vent se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie modérée 🌧️ mais pas de vent (du tout!) ici à Strasbourg. +9,6°C sous abri au dernier pointage et 1,8 mm au pluviomètre depuis 7h00.

1,4 mm à Mertzwiller (OMM), le mercure affiche +8,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée bien grise aujourd'hui encore. Ce matin, de retour de Lorraine, il n'y avait du brouillard qu'à partir de Mutzig/Molsheim.

Bien doux ce soir comme l'a dit @Gawoet ça va s'accentuer dans les prochaines heures !

Tn de 3,4°C hier soir.

 

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur ce matin avec un vent sensible mais pas de pluie pour le moment. 
Actu 12,1° à Schirrhoffen et 12,3° à Scheibenhard avec déjà des rafales à 50km/h. 
 

Sinon à Niederbronn: 

12,1° au nord 

12,5° au sud! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Surprenant la sensation quand on sort il fait presque moite, météo a l irlandaise bruine serrée 12° et vent soutenu.  5mm au pluvio depuis hier soir. 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très grande douceur, il fait près de 13° actuellement sur Strasbourg, avec un vigoureux vent de sud.

Malheureusement pour les stats, la Tn a été enregistrée à 19h (6TU) hier soir avec 8,6° avant la hausse du thermomètre

 

Ciel couvert

Un peu de pluie hier soir (1,2 mm) et rien depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bruine forte aussi sur Rupt depuis hier soir avec plus de 15 mm alors qu'il n'y a rien depuis 10 heures sur les radars, vive l'orographie !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Purple rain, Purple rain..🎵🎼".. peut-être pas violette la pluie.. mais les nuages sont gris violacés.. bref.. depuis ce week-end de bon passage humide comme prévu. 

6,4mm samedi, 3,3mm dimanche ,6,9mm lundi.. et avec une lumière faiblarde,  

Tn : 8,4° ce matin. Déjà une bonne douceur..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours faiblement à modérément ici à Seltz, avec du vent. 
Actu 11,7° à Schirrhoffen et à Mothern, en baisse. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, 

HS personnellement les fêtes s’annoncent moroses : j vais les passer de ma chambre puisque j viens d’avoir le fameux test positif. Je me demande bien où est ce que j’ai pu le choper, sachant que je fais très attention. Et encore je ne vais pas me plaindre, j’ai une forme bénigne. Mais ce virus est malheureusement inarrêtable. Alors je ne peux vous dire que de vous protéger au maximum, en espérant que vous passerez entre les gouttes... 

Sinon oui grande douceur effectivement ce matin. 
Tn 7,5 hier soir. Tx en cours de 14,4 alors qu’il est à peine un peu plus que 10h ça promet. 

3,2 mm hier au final. 

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

pluies moderees et intermittentes depuis hier 16h, cumul mensuel 82mm

Dont 5mm cette nuit

12,4° ce matin, dans cette longue ondulation douce de SO qui précède souvent une descente d air polaire, prevue jeudi soir ici. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Belle douceur aujourd'hui sous le ciel couvert. Ma station relève 12,2°C actuellement, pour une Tn de 7,3°C. Pas de précipitations. 

Dès demain, les températures vont s'orienter a la baisse, jusqu'à devenir hivernales et dans les moyennes du mois de janvier, pour une nouvelle offensive hivernale. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...