memen67 Posté(e) 24 décembre 2020 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Ici, uniquement de la flotte qui devrait bientôt prendre fin malgré un net rafraîchissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 (modifié) au dernier pointage de 23h, il est tombé 7 cm au donon, jolie score pour le moment. Arret des pluies ici, il est tombé 15,2 mm tout de meme. Remontée du mercure depuis l'arret des pluies, actu 3,1°, Tn 1,8° Modifié 24 décembre 2020 par mike 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Et bien 5cm au sol à Weinbiet à 553m dans le Palatinat. J’espère qu’il y’a également 3/4cm au Wintersberg à 581m, j’y monterai demain matin...🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Tout de même 19,8mm à Scheibenhard au bord du Rhin depuis 7h ce matin, c’est pas mal!! Actu 2,9° après une baisse à 1,9° à 22h30. Sinon ici à Niederbronn: 1,9° au nord (Tn 1,6°) 2,6° au sud (Tn 2,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 24 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 24 décembre 2020 Joyeux Noël amis du Nord-Est 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 24 décembre 2020 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 24 décembre 2020 (modifié) A Valdahon dans le haut-Doubs il a plutôt pas mal neigé depuis que la pluie s'est transformé en neige en début de soirée, elle ensuite commencé à tenir au sol avec au final déjà 5 cm au sol environ. Désormais la neige se fait de manière plus éparses sous forme d'averses avec 0-1°C Modifié 24 décembre 2020 par matheo7125 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 décembre 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Nancy, mitigé sous 3°c. 63mm NB: il y a 10 ans, on se réveillait avec 15cm de neige fraiche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 25 décembre 2020 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Joyeux Noël à tous ! 🌲🎉 Quelques granules de grésil ici, par 2 degrés, c’est dommage j’aurais aimé voir des flocons ❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 décembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Alternance de nuages et quelques petites éclaircies sous un vent de nord froid ce matin. Tn de 1,9°C ce matin. Actuellement 3,3°C. Encore un Joyeux Noel à tous ! Modifié 25 décembre 2020 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 25 décembre 2020 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, alex67 a dit : Et bien 5cm au sol à Weinbiet à 553m dans le Palatinat. J’espère qu’il y’a également 3/4cm au Wintersberg à 581m, j’y monterai demain matin...🙂 Sachant qu’il est tombé 2-3 cm a lemberg, ça serait un minimum joyeux noël à tous ! Modifié 25 décembre 2020 par alex_57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 25 décembre 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Il neige ! Ici à 400m quelque part dans le Sundgau (Sud de l'Alsace pour les nons connaisseurs) cela tombe même bien modérément ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 25 décembre 2020 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Retour des conditions hivernales sur la région aujourd'hui, avec neige et froid après la grande douceur des jours précédents. Ma station relèvera -1,9°C de Tn pour une Tx ( actuelle ) de +1,1°C. Ce matin, très léger saupoudrage de neige pendant la nuit, ne tenant que sur les toits, les voitures et dans l'herbe. La route n'était pas glissante malgré les températures négatives. Petit image ( prise par ma famille ) à Sombernon ( que l'on surnomme également " Narnia " car il y neige souvent ) ( Côte d'Or ), à 600m d'altitude où tout a légèrement blanchi ( sauf les routes ) Joyeux Noël a vous tous et a vos proches ❄️ 🎅 Modifié 25 décembre 2020 par H0rizon_D4wn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 décembre 2020 Nancy Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 28 minutes, H0rizon_D4wn a dit : Bonjour, Retour des conditions hivernales sur la région aujourd'hui, avec neige et froid après la grande douceur des jours précédents. Ma station relèvera -1,9°C de Tn pour une Tx ( actuelle ) de +1,1°C. Ce matin, très léger saupoudrage de neige pendant la nuit, ne tenant que sur les toits, les voitures et dans l'herbe. La route n'était pas glissante malgré les températures négatives. Petit image ( prise par ma famille ) à Sombernon ( que l'on surnomme également " Narnia " car il y neige souvent ) ( Côte d'Or ), à 600m d'altitude où tout a légèrement blanchi ( sauf les routes ) Joyeux Noël a vous tous et a vos proches ❄️ 🎅 Bonjour, Je pense que vous avez un soucis avec votre sonde de température, elle sous estime probablement de 2°. La plupart des stations de votre secteur ont enregistré au plus bas entre 2° et -0,5°. La route non glissante par -2° devrait d'ailleurs vous alerter sur le fait que votre sonde est probablement défectueuse. Bonnes fêtes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Voilà le Wintersberg vu depuis la vallée, c’est bien blanc. Je vais monter voir. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 25 décembre 2020 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2020 il y a 9 minutes, thib91 a dit : Bonjour, Je pense que vous avez un soucis avec votre sonde de température, elle sous estime probablement de 2°. La plupart des stations de votre secteur ont enregistré au plus bas entre 2° et -0,5°. La route non glissante par -2° devrait d'ailleurs vous alerter sur le fait que votre sonde est probablement défectueuse. Bonnes fêtes Bonjour, Après de nouvelles vérifications, la sonde est parfaitement fonctionnelle et la transmission des informations a bien été effectuée correctement. Il m'arrive souvent d'avoir des températures légèrement inférieures de quelques °C par rapport aux stations autour, vu que j'habite un " trou a froid ". La route n'était néanmoins pas glissante même avec ces températures, vu qu'il a uniquement neiger hier soir et que la fonte de cette neige sur route ne s'est produite que ce matin, quand les températures sont repassées en positif. Tout laisse a penser que ma sonde n'est pas défectueuse 😃 Bonnes fêtes a vous également ! 🎅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 décembre 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Ham nord 54 L air froid est resté insuffisant ici pour des flocons, la temperature stagnant autour de 3° longtemps Tn au matin 1° , ciel plus dégagé, dernieres goutttes vers 3h, qq rares averses de neige sur les Ardennes belges, séchant plus au sud. Bon Noel à tous Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 décembre 2020 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, Pas de Noël blanc à Besançon, loin s'en faut ! Rien non plus sur les hauteurs de la ville. Petite bruine pluvieuse par moments. La température fluctue entre 2°C et 3°C ce matin. Ça fait plaisir de voir tout ce blanc sur les webcams des plateaux 👍 Joyeux Noël à tou(te)s 🎄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 décembre 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) A Bruyeres aujourd’hui, avant de monter en Moselle Est pour fêter noël aussi, limite de l’enneigement continu à 500m. Joyeux Noel à tous. Modifié 25 décembre 2020 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Je descends du Wintersberg (581m). Partis de 4° au thermo voiture en vallée à 200m puis 0,5° au sommet, de rares traces dès 400m puis cela devient blanc véritablement vers 500m mais la route est au noir jusqu’au sommet. Tout en haut de rien à 3 à 5cm sur les surfaces les plus favorables mais cela a déjà dû fondre un peu. Les arbres n’ont pas encore déchargés donc c’est magnifique avec en plus un petit rayon de soleil. Voici déjà quelques photos prises vers le sommet (d’autres photos prises depuis la tour suivront): Modifié 25 décembre 2020 par alex67 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 décembre 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Nancy sous le soleil pour fêter Noël: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Couche donc similaire à Weinbiet à 553m dans le Palatinat qu’au Wintersberg. En effet cette station relève 3cm ce midi contre 5cm cette nuit au maximum. Et actu 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 25 décembre 2020 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Pour le moment, pas un flocon non plus en dessous de 500 m dans la vallée de Masevaux, le Rossberg (1191 m) est maculé. edit: 4 flocons aperçu, la féerie de Noël est sauvée 🤩 Modifié 25 décembre 2020 par trautti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 décembre 2020 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 Beaucoup de flocons mourrant se mêlaient à la pluie sur Kingersheim. Cela fait toujours plaisir ! Joyeux noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 décembre 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 finalement, ce jour de noel voit un beau soleil, davantage de soleil que prévu d'ailleurs puisque le ciel est kasi entièrement dégagé. T° actu 4,4° Tx 4,9° ce qui reste encore assez doux pour cette période de l'année. Ce ciel dégagé devrait favoriser la baisse du mercure ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 25 décembre 2020 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 25 décembre 2020 A Orchamps-Vennes, la neige tombe faiblement et en continu depuis plusieurs heures avec quelques plus fortes averses de temps en temps comme une qui devrait arrivé prochainement. Journée sans dégel en vue, il fait -1°C avec environ 10 cm de neige au sol 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés