Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020

H0rizon_D4wn

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au dernier pointage de 23h, il est tombé 7 cm au donon, jolie score pour le moment. Arret des pluies ici, il est tombé 15,2 mm tout de meme. Remontée du mercure depuis l'arret des pluies, actu 3,1°, Tn 1,8°

Modifié par mike
  • J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et bien 5cm au sol à Weinbiet à 553m dans le Palatinat. 
J’espère qu’il y’a également 3/4cm au Wintersberg à 581m, j’y monterai demain matin...🙂

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tout de même 19,8mm à Scheibenhard au bord du Rhin depuis 7h ce matin, c’est pas mal!! 
Actu 2,9° après une baisse à 1,9° à 22h30. 

Sinon ici à Niederbronn: 

1,9° au nord (Tn 1,6°) 

2,6° au sud (Tn 2,3°). 

A Valdahon dans le haut-Doubs il a plutôt pas mal neigé depuis que la pluie s'est transformé en neige en début de soirée, elle ensuite commencé à tenir au sol avec au final déjà 5 cm au sol environ.

Désormais la neige se fait de manière plus éparses sous forme d'averses avec 0-1°C

Modifié par matheo7125
  • J'aime 3

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Joyeux Noël à tous ! 🌲🎉

Quelques granules de grésil ici, par 2 degrés, c’est dommage j’aurais aimé voir des flocons ❄️ 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Alternance de nuages et quelques petites éclaircies sous un vent de nord froid ce matin. 

Tn de 1,9°C ce matin. 

Actuellement 3,3°C. 

Encore un Joyeux Noel à tous ! 

Modifié par Simon67

Il y a 10 heures, alex67 a dit :

Et bien 5cm au sol à Weinbiet à 553m dans le Palatinat. 
J’espère qu’il y’a également 3/4cm au Wintersberg à 581m, j’y monterai demain matin...🙂

Sachant qu’il est tombé 2-3 cm a lemberg, ça serait un minimum :) joyeux noël à tous !

Modifié par alex_57

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Il neige ! Ici à 400m quelque part dans le Sundgau (Sud de l'Alsace pour les nons connaisseurs) cela tombe même bien modérément !

• J'aime 1

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

Retour des conditions hivernales sur la région aujourd'hui, avec neige et froid après la grande douceur des jours précédents. 

Ma station relèvera -1,9°C de Tn pour une Tx ( actuelle ) de +1,1°C

Ce matin, très léger saupoudrage de neige pendant la nuit, ne tenant que sur les toits, les voitures et dans l'herbe. La route n'était pas glissante malgré les températures négatives. 

Petit image ( prise par ma famille ) à Sombernon ( que l'on surnomme également " Narnia " car il y neige souvent ) ( Côte d'Or ), à 600m d'altitude où tout a légèrement blanchi ( sauf les routes ) 

Joyeux Noël a vous tous et a vos proches ❄️ 🎅
Screenshot_20201225-101840_Snapchat.jpg?width=326&height=669

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 2

il y a 28 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

Bonjour, 

Retour des conditions hivernales sur la région aujourd'hui, avec neige et froid après la grande douceur des jours précédents. 

Ma station relèvera -1,9°C de Tn pour une Tx ( actuelle ) de +1,1°C

Ce matin, très léger saupoudrage de neige pendant la nuit, ne tenant que sur les toits, les voitures et dans l'herbe. La route n'était pas glissante malgré les températures négatives. 

Petit image ( prise par ma famille ) à Sombernon ( que l'on surnomme également " Narnia " car il y neige souvent ) ( Côte d'Or ), à 600m d'altitude où tout a légèrement blanchi ( sauf les routes ) 

Joyeux Noël a vous tous et a vos proches ❄️ 🎅

Bonjour,

Je pense que vous avez un soucis avec votre sonde de température, elle sous estime probablement de 2°. La plupart des stations de votre secteur ont enregistré au plus bas entre 2° et -0,5°. La route non glissante par -2° devrait d'ailleurs vous alerter sur le fait que votre sonde est probablement défectueuse.

Bonnes fêtes

• C'est corrigé 1

Posté(e)

Voilà le Wintersberg vu depuis la vallée, c’est bien blanc. Je vais monter voir. 

7863C434-D4F7-4851-80E6-D98DEF1E35EA.jpeg

• J'aime 7

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 9 minutes, thib91 a dit :

Bonjour,

Je pense que vous avez un soucis avec votre sonde de température, elle sous estime probablement de 2°. La plupart des stations de votre secteur ont enregistré au plus bas entre 2° et -0,5°. La route non glissante par -2° devrait d'ailleurs vous alerter sur le fait que votre sonde est probablement défectueuse.

Bonnes fêtes

Bonjour, 

Après de nouvelles vérifications, la sonde est parfaitement fonctionnelle et la transmission des informations a bien été effectuée correctement. Il m'arrive souvent d'avoir des températures légèrement inférieures de quelques °C par rapport aux stations autour, vu que j'habite un " trou a froid ". 

La route n'était néanmoins pas glissante même avec ces températures, vu qu'il a uniquement neiger hier soir et que la fonte de cette neige sur route ne s'est produite que ce matin, quand les températures sont repassées en positif.  

Tout laisse a penser que ma sonde n'est pas défectueuse 😃
Bonnes fêtes a vous également ! 🎅

• J'aime 1

Ham nord 54

L air froid est resté insuffisant ici pour des flocons, la temperature stagnant autour de 3° longtemps

Tn au matin 1° , ciel plus dégagé, dernieres goutttes vers 3h, qq rares averses de neige sur les Ardennes belges, séchant plus au sud.

Bon Noel à tous

Fabien

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Pas de Noël blanc à Besançon, loin s'en faut ! Rien non plus sur les hauteurs de la ville. 

Petite bruine pluvieuse par moments. La température fluctue entre 2°C et 3°C ce matin. 

Ça fait plaisir de voir tout ce blanc sur les webcams des plateaux 👍

Joyeux Noël à tou(te)s 🎄

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Bruyeres aujourd’hui, avant de monter en Moselle Est pour fêter noël aussi, limite de l’enneigement continu à 500m.

Joyeux Noel à tous.

Modifié par frodon88

Posté(e)

Je descends du Wintersberg (581m). 
Partis de 4° au thermo voiture en vallée à 200m puis 0,5° au sommet, de rares traces dès 400m puis cela devient blanc véritablement vers 500m mais la route est au noir jusqu’au sommet. 
Tout en haut de rien à 3 à 5cm sur les surfaces les plus favorables mais cela a déjà dû fondre un peu. 
Les arbres n’ont pas encore déchargés donc c’est magnifique avec en plus un petit rayon de soleil. 

Voici déjà quelques photos prises vers le sommet (d’autres photos prises depuis

la tour suivront): 

F2A6927E-44BA-469C-85AD-922EBBC7F2D2.thumb.jpeg.2fcb9fa024f4e3881e9310c8260518d7.jpeg

82330D53-0858-4F03-9138-72CEFF4139B2.thumb.jpeg.737c02a130a79b1627a00406f522e158.jpeg

4115D283-67FD-4271-96DD-28011CF76E86.thumb.jpeg.491b57ebbff8bf4ae8f45d1d778738cb.jpeg

15FCA5BA-F555-444E-98BB-04CC45B7D81A.thumb.jpeg.82f7edf8c866e5c86f616609092559fa.jpeg

439C7B4E-0B49-426B-AC95-2EBE0BE55E62.thumb.jpeg.f4ef5e0b5f93c532bc857ad25f905950.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Couche donc similaire à Weinbiet à 553m dans le Palatinat qu’au Wintersberg. 
En effet cette station relève 3cm ce midi contre 5cm cette nuit au maximum. 
Et actu 0,3°

Pour le moment, pas un flocon non plus en dessous de 500 m dans la vallée de Masevaux, le Rossberg (1191 m) est maculé. 

7FA7353C-DB20-4CE7-9845-B3DAB19E2271.jpeg

edit: 4 flocons aperçu, la féerie de Noël est sauvée 🤩

Modifié par trautti

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement, ce jour de noel voit un beau soleil, davantage de soleil que prévu d'ailleurs puisque le ciel est kasi entièrement dégagé. T° actu 4,4° Tx 4,9° ce qui reste encore assez doux pour cette période de l'année. Ce ciel dégagé devrait favoriser la baisse du mercure ce soir

A Orchamps-Vennes, la neige tombe faiblement et en continu depuis plusieurs heures avec quelques plus fortes averses de temps en temps comme une qui devrait arrivé prochainement.

Journée sans dégel en vue, il fait -1°C avec environ 10 cm de neige au sol

20201225_122036.thumb.jpg.c0f92c119ddc77e3222e1f742167cd07.jpg

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...