robi38 Posté(e) 30 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Bilan au pluvio : 0.0 mm. Et oui, même pas ne serait-ce qu'un petit basculement d'auget ! 😁 Encore hier soir, j'imaginais quelques cm à partir de 3-400m, et pas de gelée en bas. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Pas un flocon, et une gelée ! Les charmes de la météo (enfin dans ce sens là, bof hein...😅). Ta : 3.3°C. Stable. Modifié 30 décembre 2020 par robi38 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 30 décembre 2020 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 20 minutes, ricos a dit : La température baisse encore à -0,4 °C . La neige reste faible /faiblarde , 1/1,5 cm cm environ ( mesure avec la première pliure du doigt comme prévu 😂). Les grosses RR restent cantonnées à l'ouest , très visible au radar , celui qui annonce grosses chutes de neige à l'est de chez moi est ou sera un menteur !😁 Profitez amis de l'ouest , profitez 🙂 , nous on a deja eu une quinzaine de cm début Décembre et 1 semaine de neige au sol , chacun son tour !🙂 Bien de la chance moi je ne l'ai même pas le cm ....😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 30 décembre 2020 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 30 décembre 2020 0,0° pile, je vais aller sortir la fraiseuse ,j'ai 1cm 😅😅. Pleige toute fine actu, sans cumul bien évidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 décembre 2020 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Neige faible modéré par moment depuis 1h. Impossible de suivre avec le radar hs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 décembre 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Il ne tombe presque plus rien, ça fond maintenant très vite (même si on voyait que ça fondait déjà bien pendant que ça tombait). Hauteur max : une phalange. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Rien à voir avec le dernier épisode digne de ce nom par ici qui remonte à plus d un an avec 15 cm environ de memoire mi novembre 2019. Mais ça fait tout de même plaisir. Petit détour par Panossas où j ai mesuré jusque 3 cm. Chamagnieu 1 cm, satolas et bonce simplement quelques traces et absolument rien arrivé au travail sur la zone de chesnes à Saint Quentin fallavier où on dirait qu il n a fait que pleuvoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 décembre 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Les premières goutes de pluie sont tombées vers 7h30 ce matin par 3.8°, aucun flocon ni résidu de flocon dans les feux du vélo sur le trajet du boulot. La surprise est arrivée vers 10h00 avec des flocons se mélangeant à la pluie et même de la neige seule gorgée d'eau par moments sans tenue sur aucune surface ici contrairement à mes voisins les plus proches @rafdu69 et @patcui. La pluie a cessé peu après midi laissant 5.8mm ce qui réduit le déficit annuel à 35mm. Ceux qui ont la mémoire très courte auront déjà oublié qu'il atteignait 177m mi-septembre, et ceux qui ont la mémoire à peine moins courte ne se souviendront plus des différentes périodes très sèches demain soir quant l'écart sera encore plus faible puisqu'il sera proche de 3%. Comme je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon site et ma page FB je rappellerai les seulement 2.4mm de précipitations sur 48 jours en pleine demande de la végétation du 11 mars au 27 avril et par un record absolu de douceur sur cette même période : +2.5° de Tm dont +3° de Txm vs normales sur 18 ans! A voir les réactions de mes collègues de boulot sur le "trop de pluie" du moment, on comprend que la pédagogie réclame de la patience et de l'acharnement... Le ciel tend à se dégager par le Nord-Est alors que la température remonte à 2.5° après avoir atteint 1.2° en fin de matinée : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Finalement la neige et tombé modérément en grains et serrer pendant 1h et cela a tenue sur toute les surfaces, du coup un simple saupoudrage sa tombe encore en neige en grains mais faiblement, température actuelle 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2020 C'est fini ici, c'était bien cool! 1 à 2 cm de bouillasse au plus beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Mica a dit : Il ne tombe presque plus rien, ça fond maintenant très vite (même si on voyait que ça fondait déjà bien pendant que ça tombait). Hauteur max : une phalange. Je crois qu'on va être bon pour ranger la règle désormais 😁 Nouvelle unité de mesure : La phalange. 1/4 de phalange, 1/2 phalange...😉. Ou le dé à coudre sinon, vous en pensez quoi ? Compact, ne prend pas de place dans la poche de veste d'hiver, et toujours à disposition en cas d'imprévu !👌😛 Bon, trèves de plaisanteries, j'ai aperçu un flogoutte ! Vraie LPN à 500m de visu, mais difficile à dire tellement c'est faible. 3.0°C. Edit : Effectivement ça tend à transformer maintenant. Les faibles rideaux de neige s'abaissent. Modifié 30 décembre 2020 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 décembre 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour à tous, Ici, nous n'avons même pas eu le droit à de la neige, tout au plus de la pleige. Tn de 0,9°C mais quand les précipitation sont arrivées, vers 8h, il faisait déjà plus de 2°C. 2,8mm au pluvio VP2. On a eu le droit à des éclaircies tout à l'heure, mais de nouveau le soleil est bien caché. Ta de 3,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Photo envoyée par une autre voisine du bois de Cessieu : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 décembre 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Pit38 il y a plus rien au sol Tout a fondu Il y a bien des machins blanc qui tombent de temps à autre mais je ne sais pas ce que c'est Bref beau flop ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Et un total de... 0,2 mm sur Chambéry, en eau uniquement, la perturbation s'est fracassée en arrivant vers les Alpes... 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 décembre 2020 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 12 minutes, robi38 a dit : Je crois qu'on va être bon pour ranger la règle désormais 😁 Nouvelle unité de mesure : La phalange. 1/4 de phalange, 1/2 phalange...😉. Ou le dé à coudre sinon, vous en pensez quoi ? Compact, ne prend pas de place dans la poche de veste d'hiver, et toujours à disposition en cas d'imprévu !👌😛 Bon, trèves de plaisanteries, j'ai aperçu un flogoutte ! Vraie LPN à 500m de visu, mais difficile à dire tellement c'est faible. 3.0°C. Je propose le microricos Millionième de la 1ere pliure d un doigt de ricos J ai du donc avoir 2/3 microricos ce matin 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 30 décembre 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Le front neigeux est en train de mourir, il ne tombe plus que de la neige très fine qui ressemble tout autant à de la pluie fine... bref l'effet est le même de toutes façons. Ca dégouline des arbres et l'herbe est bien apparente autour des troncs. Les arbres repassent au vert sous 600m. A Arbent la T° est même remontée à 1,4°C à 13h. Sur ce, je m'en vais baver un bon coup en regardant le topic des massifs de l'est...😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2020 C'était magistralement minable comme épisode 😂 Une bonne averse de 15 minutes aurait été plus efficace 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Un très très léger saupoudrage s'est constitué dès 400m sur le haut de la commune. L'honneur est sauf (je sais pas en fait...😅). Clap de fin de l'épisode ! Toujours une très faible pluie ici, par 3.0°C. Ça y est, 0.2 mm au pluvio !! Modifié 30 décembre 2020 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 30 décembre 2020 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Neige continue depuis 11h sur les contreforts Nord Ouest du Vercors, tenue au sol vers 500 m d'altitude. Ça cumulé gentiment 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 30 décembre 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Les précipitations sont enfin là dans le Grésivaudan ! Pleige au début puis faible Pluie sous 4.6°C désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 De retour des Abrets , résumé simple : Tout vert sous 500/520 m . Actu toujours dans le gel par -0,2 °C . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 décembre 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : Un très très léger saupoudrage s'est constitué dès 400m sur le haut de la commune. L'honneur est sauf (je sais pas en fait...😅). Clap de fin de l'épisode ! Toujours une très faible pluie ici, par 3.0°C. Ça y est, 0.2 mm au pluvio !! Ça à dû tomber un peu plus juste à l'ouest car j'ai 1,2mm au pluvio à Noyarey et 2,8°C. Mais bon, la LTN doit quand même être au dessus de 400m ^^ Modifié 30 décembre 2020 par Seiichi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 30 décembre 2020 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Retour du soleil avec de belles éclaircies, Ta = 2,4°, la neige fond vite même si les hauteur sont encore bien blanches, 1 cm mesuré ici à 360 m et 5 cm sur le haut de la commune à 500 m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 décembre 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Les secteurs du Nord Isère ont du coup étaient les grands gagnants avec sols blancs dès les plaines du côté de l’isle d’abeau / Bonnefamille et jusqu’a 3/5 cm vers 400/500m. Pas de neige par contre sur le bas de Saint Jean de Soudain / la Tour et probablement 3/4cm sur Cessieu (le bois) a 490m. Plus on va à l’est, plus la LTN était élevée et cumul moindre. Petite photo de Four (Aillat) à 450m : Modifié 30 décembre 2020 par Max38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 décembre 2020 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2020 Ca a déjà tout fondu sur Bourgoin. Il reste un peu de neige sur les hauteurs dès 280/300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés