Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - Décembre 2020


Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je ne sais pas si vous avez vue mais arpège et icon pour ne citer qu'eux nous balance un episode neigeux de grande ampleur a basse altitude voir plaine jeudi pour l'est de la région en journée repoussant le redoux a vendredi!!!

 

 

Screenshot_20201208-185856_Meteociel.jpg

Screenshot_20201208-185826_Meteociel.jpg

Screenshot_20201208-185749_Meteociel.jpg

Screenshot_20201208-185727_Meteociel.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'anecdote, je devais faire faire des travaux sur la maison au mois de novembre. Ce mois de novembre doux et sec. Et puis les travaux ont été décalés. Ils commencent jeudi par le retrait de

Ne vous inquiétez pas, il y a du lourd qui arrive dans un peu plus d'une semaine... 😁 Espagne, France, tout y passe 🤣  

Bonjour.   Et toi, ce n'est pas un message polluant ça par exemple? Sans compter les autres du même style que tu publies régulièrement.   Il a le droit d'être débutant et de ne pas

Images postées

Posté(e)
Albertville, Savoie

Les prochains jours vont être très interressants à suivre.

De belles surprises sont possibles un peu partout et avec pourquoi pas de bons cumuls de neige dans certains secteurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁

 

Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale.

 

C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics pour l'épisode commençant ce soir et s'étirant jusqu'à demain s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @mathias@ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...!

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon je me lance pour Grenoble centre : 0 cm avec des petites chutes de neige une partie de la matinée sans cumul.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁

 

Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale.

 

C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...!

Si tu parle de ce soir moi je mise sur 5 a 7cm pour mon secteur maxi pour l'instant on a une bonne pleige qui tombe a l'horizontale avec le vent de nord !! Et plus que 0.5c°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Bon je me lance pour Grenoble centre : 0 cm avec des petites chutes de neige une partie de la matinée sans cumul.

 

Pas très optimiste, mais je te comprends, ça va quand même être difficile pour une tenue ici bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour ici je table sur 1.0/2.0 cm en cours de matinée et que des traces en allant vers Montmélian, avec début des précipitations sous forme solide qu'après 02h du matin.

Si jamais c'est vert demain @robi38, je te tiendrai comme responsable :P:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Mon pronostic : on verra les premiers flocons de la saison dans la nuit, sur la fin des précipitations

J'y crois ! xD ... :(

Modifié par Acubens
pas vu que c'était pour cette nuit/demain
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

 

S’il sagit de pronostiquer la neige chez soit, alors je dis 0,00 cm. Je dois être celui qui a le plus de chance d’avoir juste 😆


Par contre un bon 15 cm chez royans26.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, gotman42 a dit :

Bonsoir,

 

S’il sagit de pronostiquer la neige chez soit, alors je dis 0,00 cm. Je dois être celui qui a le plus de chance d’avoir juste 😆


Par contre un bon 15 cm chez royans26.

 

Bonne soirée

Vous êtes optimistes .. si déjà on la vois tomber,  ça sera satisfaisant à ce point 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Je sais pas vous , mais j'ai l'impression que les modèles se sont planté non? Le front se désagrège déjà sur place ,un peu tôt non? A moins d'une réactivation dans la nuit ? Moi je table sur un saupoudrage 🤣

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 55 minutes, robi38 a dit :

Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁

 

Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale.

 

C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics pour l'épisode commençant ce soir et s'étirant jusqu'à demain s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @mathias@ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...!

Allez 1cm ! Je serais pas présent de la journée pour voir ce bonheur/ massacre !

à l’instant, Portos0202 a dit :

Je sais pas vous , mais j'ai l'impression que les modèles se sont planté non? Le front se désagrège déjà sur place ,un peu tôt non? A moins d'une réactivation dans la nuit ? Moi je table sur un saupoudrage 🤣

Le radar ne fait pas tout,  les précipitations le long du Vercors/ Chartreuse sont souvent pas vue par le radar alors qu'il neige/pleut bien. (Effet canon à neige)

Modifié par Royans26
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 55 minutes, robi38 a dit :

Fini le jeu des pronostics @oozap73 ? 😁

 

Ici, je miserai sur 2/3 cm. Petit coup de peinture s'établissant tardivement, peu avant le levé du jour. RR persistantes une bonne partie de la journée dans la Cluse de Voreppe. Sans cumul, juste pour l'ambiance, qui serait pour le coup pleinement hivernale.

 

C'est tard, l'épisode est déjà lancé ou presque, mais j'invite aussi les autres concernés à faire leurs petits pronostics s'ils le veulent ! @Seiichi, @Gaël13, @Royans26, @ytpoff, @tcp, @Saint Marcellinoi, @twobody, @ricos, @Max du 38390, @pit38 etc...!

Étant plutôt bien placé je devrais être optimiste. Mais je sais pas, les températures me font peur. 

Allez, on va quand même tenter de placer un 0/8cm. Ah pardon, c'est trop large comme fourchette? :D Allez 4cm ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, twobody a dit :

La préfecture de l'Isère conseil aux camions d'éviter le secteur de St Marcellin à partir de 21h. L'autoroute pourrait être... bloqué. 

Pourtant je doute d'une tenue sur St Hilaire du Rosier (commune où passe l A49) à la rigueur la montée de Saint Sauveur avant la sortie St Marcellin... par contre oui le secteur de Vinay à éviter. Sinon l A49 est quand même en très baisse altitude la plupart du temps (100/200m).. pour une tenue j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 11 minutes, Seiichi a dit :

Étant plutôt bien placé je devrais être optimiste. Mais je sais pas, les températures me font peur. 

Allez, on va quand même tenter de placer un 0/8cm. Ah pardon, c'est trop large comme fourchette? :D Allez 4cm ! 

Pareil avec 4° à 20h difficile d'imaginer une chute importante à ce stade 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pour Chambéry il pourrait aussi y avoir de grosses disparités selon les secteurs. 

Chez moi (Jacob - 435m) je pense entre 3 et 5cm.

Du côté de Vimines, hauteurs de la Motte (entre Chartreuse et Jura) facilement 5cm. Pareil pour les premières hauteurs côté Bauges (Sonnaz, Chambéry-le-Haut, Méry).

Pour Chambéry en elle-même, entre saupoudrage et 2cm à l'Ouest, et juste un saupoudrage en allant vers l'Est de l'autre côté de la cluse.

Pour le Nord il pourrait y avoir un léger effet de Foehn et donc assèchement des RR sur le Bourget et le long du lac, donc difficile à dire ...

Modifié par tcp
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Jattend qu'un simple saupoudrage... Cette fois là Chartreuse va faire barrage. Peut être 2cm si jamais on prend les restes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

@robi38

Ok je me lance 😄

Grenoble et ses alentours: 5 cm

Moirans: rien

Voiron: 5 cm

Nord isere: 10 cm

Chambery: rien

Annecy: saupoudrage

Romans et st marcellin: 10 cm

C'est du pif hein 😄 prenez ça comme un pronostic

Modifié par ytpoff
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour mon secteur à Pont73, je dirais 2 à 4 cms à 290 m et pour Chambéry, du saupoudrage en centre-ville jusqu'à 5 ou 6 cms sur les hauteurs de la commune à 550 m. 

 

Cela étant, je trouve la mise en place de ce nouvel épisode bien poussive...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui moi je mise sur 15 a 20 cm mais bon cela et très poussif et j'ai peur que cela se mette pas en route malgré l'accord des modèles.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...