ecir Posté(e) 4 janvier 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Salut, comme JP Grèze en Lozère, il est tombé et tombe encore des flocons fins, 3 à 4 cm de poudreuse en plus donc ce matin au réveil ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour, quelques fins flocons tombent paresseusement ce matin bien que l'on aperçoive la lune à travers les nuages. Ta: -1 °C. Modifié 4 janvier 2021 par tao 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Hello ! 2 cm ici tout partout et -2,2 ... Fini de rêver et au boulot ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Tout est blanc ici. Finalement c'est dans l'herbe que ça l'ai le moins vu que c'est très très fin !! On est pas loin des 0,5 cm ! C'est l'avantage d'une petite neige très très fine, c'est que l'on peut la mesurer au mm ! -2,7°C à 7h12 et -2,6°C de Ta. Ce soir la neige devrait revenir par le sud du Puy De Dome. La frustration risque d'être à son maximum car les modèles ne prévoient pas que ça remonte bien plus haut que Clermont... A suivre dans l'aprem ! Bonne journée ! Modifié 4 janvier 2021 par damien63 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 janvier 2021 Gavray Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour à tous,je n'ai plus de like donc merci pour toutes vos belles photos de neige.🕸️😍 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2021 8h : -4,1°C, brouillard dense givrant au dessus de 800m d'altitude, quelques fins flocons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bilan quasiment 1cm sur clermont centre, ça a tout blanchi sauf les routes (qui avaient dues être salées ?). Par contre les modèles sont déjà largués par rapport au live, la pertu au sud est plus virulente que modélisée. Je sais pas pourquoi mais ça peut envoyer une surprise aujourd'hui ! C'est le meilleur flux possible pour la neige en limagne c'est dingue haha 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 4 janvier 2021 Aurillac Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Belle gelée sur Aurillac (-7,7° à 8h). Le temps s'annonce pas si mal on peut espérer quelques rayons de soleil diurnes avant quelques flocons nocturnes 🙂 M'étant baladé aux alentours ce WE, je vous fais part de mes remarques sur l'enneigement sur Aurillac qui est très contrasté selon les endroits de la ville : quartiers sud et centre ville quelques plaques de neige résistent, l'enneigement est discontinu même si le rendu est hivernal (neige accumulée et trottoirs verglacés). A altitude semblable (630/640 m) dans les quartiers nord par contre le paysage est bien plus hivernal avec plusieurs centimètres de neige partout, la couche atteint les 10 cm quand on dépasse Peyrolles pour aller jusqu'aux jardins. Idem pour les quartiers qui surplombent la ville où l'enneigement est très différent puisque j'ai relevé entre 10 et 15 cm vers le cimetière (altitude 700 m.). Conclusion : un épisode si intense avec une LPN fluctuant entre 600 et 700 m donne des contrastes saisissants où en plus de l'altitude, l'exposition et la situation jouent également un rôle (je ne vous ai pas parlé des 50 à 70 cm relevés à 5 km d'Aurillac (Saint Jean de Done) 😂 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour, Même chose que les collègues du Puy de Dome avec entre 0,5 et 1 cm à Pessat. idem pour Clermont sud : 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 1/2 cm secteur Montjuzet avec des routes secondaires pas dégagées, ça glisse pas mal ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour Départ ce matin (8h15) sous une averse de neige modérée qui a blanchie les routes dont la RN 88 A plus tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 janvier 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Ma station a enregistré -9.8°c vers 23 h hier soir, -9.1°c à Graix, Burdignes -8.3°c. Rappel à Graix la Tnn de 2020 était de-7.8°c le 27 décembre Fait moins froid ce matin : -4.2°c mais comme prévu, le ciel clair de cette nuit a été remplacé par une purée de pois givrante, bref ce début demois est tjs aussi gris ici. D'ailleurs GFS a rangé son soleil de dimanche prochain et sort le dégel pour le 13, cela fera une quinzaine de jours sans dégel, pas exceptionnel mais remarquable par les temps qui courent. Bonne reprise et bonne journée 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 4 janvier 2021 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Neige faible en cours, avec les temprératures bien négatives, elle tient facielement sur toutes les surfaces. Belle surprise au réveil ce matin ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 4 janvier 2021 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Décidément ces flux à composante Est sont bien hardus à entrevoir pour les modèles, entre : - Les précipitations qui étaient vues sur les reliefs Est du MC ces derniers jours et qui ont été quasi absentes - Et ce matin où il n'était absolument rien prévu en précipitations et on a quand même quelques chutes de neige sur l'Est du MC et même probablement de belles intensités sur le Sud Ouest de la Haute-Loire jusqu'aux Sud des Cévennes (au vu du radar) La prévision reste vraiment très alétoire ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 7 minutes, L'attitude43 a dit : Décidément ces flux à composante Est sont bien hardus à entrevoir pour les modèles, entre : - Les précipitations qui étaient vues sur les reliefs Est du MC ces derniers jours et qui ont été quasi absentes - Et ce matin où il n'était absolument rien prévu en précipitations et on a quand même quelques chutes de neige sur l'Est du MC et même probablement de belles intensités sur le Sud Ouest de la Haute-Loire jusqu'aux Sud des Cévennes (au vu du radar) La prévision reste vraiment très alétoire ... Exact il neige plein pot depuis 09h00 ta -4,8° tenue au sol sans PB. Vais faire la tournée des chats SDF... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 janvier 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, 1-2 cm maximum selon les surfaces au Brézet avec une ta négative. Les ruelles et petites rues du coin sont blanchies, ras sur les axes plus importants. Superbe à voir. Je sais pas si le paquet plus au sud viendra jusqu’à nos portes. Modifié 4 janvier 2021 par scorp 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour, Ambiance hivernale sur Clermont comme signalée avec 1 à 2cm. On est en 2021 et l'observation en directe est totalement différente des prévisions modèles ce qui est génial. J'aimerai beaucoup miser sur une grosse surprise pour la journée. En Limagne le vécu de ces situations me le fait dire reste à voir dans quelques heures. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier 2021 très léger saupoudrage cette nuit, de l'ordre du mm. qui n'a tenu que sur les toitures et les voitures. actu quelques petits flocons éparts sous un ciel blanc et 1°C tout rond. je rêve d'un franc soleil, je ne suis plus très loin d'aller faire une luminothérapie.... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 4 janvier 2021 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Ah bah voilà depuis le temps que je voulais y faire ....vous comptez un adhérent de plus 😍... Bon je rivalise pas en terme de connaissance météorologique mais ma situation géographique peut vous donner des informations primordiales pour lancer des grosses vigilances🤣🤣. Ce matin ce n'était vraiment pas bon sur les routes. Je vous met une photo preuve que la tempête d'hier a laissé des traces🤣🤣. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Le jardin Lecoq tôt ce matin, sinon ta: -2,5 de la neige prévu ce soir cette nuit et demain matin croisons les doigts. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 janvier 2021 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour, 1 à 2cm de poudreuse tout à l'heure en début de matinée. Ta -4 degrés. Alternance entre petites éclaircies et petites averses. D'après certaines prévisions, une dizaine de cm pourraient tomber d'ici demain matin. À suivre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 4 minutes, benj63 a dit : Le jardin Lecoq tôt ce matin, sinon ta: -2,5 de la neige prévu ce soir cette nuit et demain matin croisons les doigts. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Pas de changement ce matin : plafond bas et paysage hivernal. Tn -1.7°C. Ta -0.6°C (10h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Première vrai chutes de neige hier sur la zone de Montluçon , qui na pas tenue au sol : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 janvier 2021 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Salut le Massif Congelé Environ 2cms de neige ici ce matin à mon réveil, pour une Tn de -3.7°C. Ta de -1.8°C, et surprise, il neige faiblement 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés