Dralfot Posté(e) 5 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Au jalon 1050m de Fontsalive rd983 Hauteur de neige la ou le piquet n est pas pris en givre 50 60cm. Au genou. Y a du taf quand même... Modifié 5 janvier 2021 par Dralfot 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 3 minutes, Sylane a dit : En effet, alors qu'on avait cru voir quelques trouées en fin de matinée (Arome les voyait aussi), c'est l'inverse qui s'est produit avec une nouvelle purée de pois (d'ailleurs Arome modélise maintenant des flocons jusqu'en soirée). Je ne les ai point vus encore mais les guette depuis mon télébureau/téléfenêtre. Ouais bon AROME tu sais ce que j'en pense pour le Pilat... Dès que le flux (même sec) s'oriente au N/NE, il ne peut s'empêcher de modéliser des précipitations orographiques sur notre massif qui 9 fois sur 10 ne se produisent pas ou alors dans des quantités bien moindres que celles annoncées. Dans le même panier, on peut mettre WRF 2km/5km et EURO4. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Merci pour les infos de la route du Guery. Ca doit être ouf autour du Servières l'ambiance ! La route est ouverte depuis Orcival ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) il y a 39 minutes, Dralfot a dit : Fausse alerte ouverture depuis saulzet toujours impraticable par randanne. Bah.. ça va là.. je connais un gars du côté de la Margeride là, il passe les doigts dans le nez ! 😆 Au fait on a des nouvelles d' @ecir ? N'empêche, à la station du Guery, ils doivent être dingues. Des conditions pareilles et pas possible d'ouvrir. Là faudrait passer la dameuse sur la route et tracer une piste de fond ! Modifié 5 janvier 2021 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) il y a 38 minutes, Néant27 a dit : Merci pour les infos de la route du Guery. Ca doit être ouf autour du Servières l'ambiance ! La route est ouverte depuis Orcival ? Ambiance jamais vu pour moi.. pas un bruit tout est figé dans 60 70cm de neige et une 15 de centimètres de givre... En partant des gens faisaient du patinage sur le lac... j ai du finir le tour sur la glace beaucoup d'arbres cassés. Manque de lumière terrible par contre...ca fait rager. C est ouvert sur une voie pas bon du tout si pas équipé Modifié 5 janvier 2021 par Dralfot 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) C'est clair qu'avec un rayon de soleil ce serait du pur mythe ! Ah oui la glace est assez épaisse pour aller dessus, je n'aurais pas pensé ! Pour les arbres ça ne m'étonne pas, vers le Mont Dore c'était un carnage la semaine dernière avec le redoux. Modifié 5 janvier 2021 par Néant27 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Journée la plus hivernal depuis très longtemps sur clermont, pas de dégel au dessus de 400m environ, le saupoudrage qui est toujours présent, on se croirait presque en hiver ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Panoramiques verticaux test Ca donne le vertige? Les photos de l'appareil seront partagées plus tard. Bonne soirée ! Modifié 5 janvier 2021 par Dralfot 11 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Dégel infinitésimal : Tx 0,1 °C. Excellent pour le verglas ; Ta -1,5 °C, ça glisse. Edit : bilan, fonte du cône de neige : 9 mm. Modifié 5 janvier 2021 par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Mon pauvre Damien à la vu des modèles et du radar pour aller chercher un saupoudrage cette nuit va falloir être bénit des dieux pour espérer q'une averse se déclanche pile sur artonne 😂😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a une heure, Dralfot a dit : Au jalon 1050m de Fontsalive rd983 [...] Pas tout à fait comme ça... sur un forum météo d'à côté j'ai donné une astuce sur les PR (un qu'on voyait en entier). Ici 45.654908,2.896172 > 1088 m d'alt. [j'ai corrigé par rapport aux coordonnées indiquées] D983PR6U Route : D983 Point de repère : 6 Département : 63 Côté : U Abscisse du PR : 6020 Géré par : CD63 Date de livraison : 10/09/2018 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Il y a 6 heures, JM15 a dit : Ça c'est sûr... ! 😃 Effectivement ! De beaux paysage tout au long de la route ! Première halte à Nébouzat pour voir les cascades des Saliens avec leur manteau blanc. La petite cascade en amont de la grosse. De jolies congères sur la route, notamment du côté de Tauves. Un peu moins de neige à Bort, mais ambiance tout de même sympa. Pas mal de neige autour de Mauriac également. Comme ici à la drôle de confluence entre le Marilhou et la Sumène. Quelques photos du Marilhou : La Sumène : Et au retour le château de Val : La route était nickelle. Modifié 5 janvier 2021 par darkminimouf 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) il y a 22 minutes, darkminimouf a dit : Pas mal de neige autour de Mauriac également. Comme ici à la drôle de confluence entre Marilhou et la Sumène. Drôle comme tu dis ! Cela va mieux avec la suite du reportage M-E-R-C-I Modifié 5 janvier 2021 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Bruine verglacante sur le versant oriental des puys et la faille de Limagne. Par -3. Danger. Idem a royat ou je suis actu. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Bruine à l’aventure Michelin, je crois c’est la pluie pluie, mais certaines voitures ont un léger film blanc mais elles viennent peut-être de plus haut, en tout cas les côtes de Clermont sont bien blanches comparé au reste. je hais les gens qui ne mettent pas leur masque dans les transports, ça fait quelques mois quand même c’est pas dur à comprendre... Modifié 5 janvier 2021 par benj63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 52 minutes, snow63 a dit : Mon pauvre Damien à la vu des modèles et du radar pour aller chercher un saupoudrage cette nuit va falloir être bénit des dieux pour espérer q'une averse se déclanche pile sur artonne 😂😂 Ohh tu sais pour les 2 saupoudrages d'hier et ce matin, il m'a déjà fallu être bénit des dieux ! Donc pourquoi pas un 3ème ! 🤣. N'empêche que la petite larme s'impose avec cette surement 1ère journée sans dégel (sauf si ça veut repasser en positif la nuit...) depuis le 24 Janvier 2019 avec ses 0,0°C. Donc Tx -0,2°C et Tn -1,2°C. Ta -0,4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Journée sans dégel ici avec Tx -0,5 °C Je ne vois rien tomber ici à Beaumont, mais je vais mieux regarder !? Sinon merci @Dralfot et @darkminimouf (entre autres j'ai que 2 cases mémoire et je viens de lire 3 pages) pour les photos et infos (plus de like). Modifié 5 janvier 2021 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) 17h45 : en partant de Rochetaillée pour descendre en ville (bas quartier Nord Parc Expo) pour emmener la petite dernière au patinage, il commençait à tomber une petite bruine (potentiellement verglaçante car -3°C au thermo voiture) mélangée à quelques fins flocons. Prudence donc. Modifié 5 janvier 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Certaines rues c’est des miroirs à châteaugay, il pleut vers chez moi la déneigeuse vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier 2021 MétéoAlerte ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 janvier 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Ici le ciel s'est éclairci cette nuit, on voyait bien la lune, jusqu'à ce que le jour se lève. Après ce fut une énième journée grise et glaciale, avec le retour de la Bise ce soir (rafales à 50 km/h à Graix). RAS au niveau température -4.8°C actu, de la couche de neige stable et du givre sur les arbres et les fils en progression. Et dire qu'il y en a qui ont vu le soleil. PS : moi je vois pas le changement pour ce week end;, tout de manière par -7°c, c'est bien rare d'avoir de la neige. Modifié 5 janvier 2021 par metre3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 5 minutes, metre3 a dit : Ici le ciel s'est éclairci cette nuit, on voyait bien la lune, jusqu'à ce que le jour se lève. Après ce fut une énième journée grise et glaciale, avec le retour de la Bise ce soir (rafales à 50 km/h à Graix). RAS au niveau température -4.8°C actu, de la couche de neige stable et du givre sur les arbres et les fils en progression. Et dire qu'il y en a qui ont vu le soleil. PS : moi je vois pas le changement pour ce week end;, tout de manière par -7°c, c'est bien rare d'avoir de la neige. Opération dégivrage du fil du téléphone cet après-midi. Il a apprécié. Avec une section de glace de 5 cm autour du fil, c'est certainement plusieurs dizaines de kilogrammes qui sont tombés. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 16 minutes, benj63 a dit : Certaines rues c’est des miroirs à châteaugay, il pleut vers chez moi la déneigeuse vient de passer. Moi rien du tout. Je préfère passer direct à la neige un peu plus tard... 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 à l’instant, damien63 a dit : Moi rien du tout. Je préfère passer direct à la neige un peu plus tard... 😂 Pareil ! RAS à part 3 petits machins tout à l'heure. Ta -1,2 °C Sinon j'ai fait fondre la neige du pluvio (depuis dimanche donc) et cela fait à peine plus de 2 mm. (il reste environ 3 cm au sol) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : MétéoAlerte ! J’ai mis tout à l’heure il me semble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés