darkminimouf Posté(e) 16 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, benj63 a dit : Attention quand même il pleut bien, on dirait que des billes tombent y’a deux mm de verglas sur la table de jardin Oui ici aussi. Le bon côté du couvre-feu c’est qu’il devrait y avoir moins de monde pour glisser... Petit saupoudrage cette après-midi à Pessat et à Châteaugay. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit : Plus de réction possible et donc merci du suivi et photos ! Un truc me chiffonne : y'a t'il de la neige chez toi, ou que chez ton voisin ? Parce qu'ici, y'a presque rien : à peine dans l'herbe et un poil sur les surfaces dures. Ta +0,3 °C et il ne tombe rien actuellement. (par contre neige à Sermentizon vers 17h30, mais pas trop de détail) On a bien fait d'aller se promener au-dessus cet aprem à Manson (environ 900m), car au moins on a vu des flocons et même pas mal de neige au sol (photos plus tard). Au retour on a fait un passage par Aubière pour une course vers 17h : y'avait rien (enfin au sol, car c'était la foule dans le magasin d'électroménager où on a récupéré un écran d'ordi), mais on a croisé 2 chasse-neige ... La suite pourrait glisser (enfin pour ceux qui bravent le couvre-feu) ! Ben c’est vraiment mon voisin ! Donc je suppose idem chez moi ^^. Et là je n’ai plus de nouvelle ! Mais en tout cas il y a des précipitations et il fait -0,4°c chez moi ! Le froid se maintient... ce n’est sûrement pas beau sur les routes vers chez moi. Edit : le temps de dire ça mon voisin vient de me dire qu’il pleut ! Donc ça doit verglacer... Modifié 16 janvier 2021 par damien63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2021 À vue d'œil depuis l'intérieur de la maison, 2/3cm sur la table de mesure de la terrasse. Il continue de neiger par -1,9°C. Les routes sont blanches depuis un moment déjà. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Au final, avec des chutes d'une neige timide qui ont poussé jusqu'en fin de journée, on doit bien avoir 2 cm au sol (sur la table de la courette ils y sont). Ce qui nous fait une belle jambe en fait vu la suite, cette nuit et les jours à venir Je rigole, mais bon, ça va lessiver sévère en-dessus de 1000/1200m cette semaine. Après je m'en fous un peu. Suis un peu tendu sur la date du début des vacances de février (6 février pour la première zone) - je ne me fais pas trop de bile d'ailleurs (pas encore, c'est loin) concernant l'enneigement à ce moment-là, ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est l'évolution de ce dont on ne doit pas parler ici, et les mesures qui seront prises à ce moment-là (c'est même pas que ça m'inquiète en fait, à moins d'un miracle (??), jje me prépare déjà au deuil de cette saison nordique.) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonne chute de neige en cours. Ca cumule assez bien. A vue d'oeil, je dirais déjà 3cm... La neige est très légère 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 janvier 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il pleuviotte, on est passé de 6°C à 4°C bref, rien de fou... pas de photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Au final, avec des chutes d'une neige timide qui ont poussé jusqu'en fin de journée, on doit bien avoir 2 cm au sol (sur la table de la courette ils y sont). Ce qui nous fait une belle jambe en fait vu la suite, cette nuit et les jours à venir Je rigole, mais bon, ça va lessiver sévère en-dessus de 1000/1200m cette semaine. Après je m'en fous un peu. Suis un peu tendu sur la date du début des vacances de février (6 février pour la première zone) - je ne me fais pas trop de bile d'ailleurs (pas encore, c'est loin) concernant l'enneigement à ce moment-là, ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est l'évolution de ce dont on ne doit pas parler ici, et les mesures qui seront prises à ce moment-là (c'est même pas que ça m'inquiète en fait, à moins d'un miracle (??), jje me prépare déjà au deuil de cette saison nordique.) on ne sera pas confiné,car il n'y a pas assez de dose de vaccins Modifié 16 janvier 2021 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 16 janvier 2021 Aurillac Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Rien à signaler ici les PP nous évitent consciencieusement... Aucun modèle n'avait prévu ça. Comme quoi on peut se fier à personne 😁 On va surement être les dindons de la farce car s'il tombe qqch (ce qui n'est pas sur du tout), on risque d'avoir directement des pluies verglaçantes sans passer par l'étape neige... T à 20h : -0,3° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 janvier 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Milieu de journée, les pies observe avec passion le point nourriture des chats , et elles se servent en général sans soucis ^^ Sinon toujours une neige faible depuis environ 16h15 surement dans les 5 cm supplémentaire à vu d’œil et le thermomètre est plutôt stable à l'instant 20h25 -2.2°C Modifié 16 janvier 2021 par mestron 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige toujours modérée, 5cm température qui remonte doucement avec -2.9°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, antalis15 a dit : Rien à signaler ici les PP nous évitent consciencieusement... Aucun modèle n'avait prévu ça. Comme quoi on peut se fier à personne 😁 On va surement être les dindons de la farce car s'il tombe qqch (ce qui n'est pas sur du tout), on risque d'avoir directement des pluies verglaçantes sans passer par l'étape neige... T à 20h : -0,3° slt , eh si c'etait prévu c'est après 22 h pour nous , c'est le front qui est actu du 44 au 28 qui va se rabattre sur nous. Modifié 16 janvier 2021 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Plaine du Forez suite, ça tombe toujours dru, progression en 20 minutes 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ta +0,5 et ... il pleut ! Pas de verglas ici mais gare si il regèle cette nuit ou demain matin ... Retour sur notre balade juste au-dessus à 10 minutes en voiture à Manson. On a été assez surpris de voir que la neige avait bien résisté, surtout avec de très grosses congères (alt 880 à 950m) ! Exemple type dès le départ, un bon résidu du début d'année ! On aura fait toute la balade sous des chutes de neiges avec des flocons mouillés de taille variable ! en terme de fraîche je dirais qu'il y avait 2 ou 3 cm, sous bois y compris (vu qu'il n'y a plus de feuille) : Au plus haut (environ 950m) c'est ambiance hivernale, avec une sous couche gelée non estimée et un coup de peinture bienvenu ! Un tsunami de neige ? Certaines congères font bien 1,50 mètre ! (résidus de début d'année toujours), impressionnant ! Là on était sur un chemin, littéralement disparu ! D'ailleurs j'ai pris une pelle à la redescente quand je me suis retourné pour voir Fanfoette qui glissait (dessous c'est de la glace) Et au retour à la Peugeot, on a trouvé la Source de l'Artière : un tuyau ! Et avant de monter dans la tuture, il a fallu se déneiger : j'étais tout blanc, cheveux et sourcils glacés ! Modifié 16 janvier 2021 par Fanfoe63 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Vilaine pluie verglacante sur besse ! Ça glisse de partout. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 16 janvier 2021 Aurillac Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 17 minutes, sylver19 a dit : slt , eh si c'etait prévu c'est après 22 h pour nous , c'est le front qui est actu du 44 au 28 qui va se rabattre sur nous. Autant pour moi tu as raison j'ai été un peu vite en déception-besogne. Tu penses qu'il va donner quoi du coup ce front nantais par chez nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Le chasse-neige est passé il y a moins de 5 minutes (2 passages car j'habite une impasse). La route est de nouveau blanche. Toujours cette neige fine, légère et "aérée". Petite hausse du thermomètre avec -1,7°C actu (20h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Petit comparatif sur la rambarde du balcon... Effacement à 20h03: Et à 20h44 : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 6 minutes, antalis15 a dit : Autant pour moi tu as raison j'ai été un peu vite en déception-besogne. Tu penses qu'il va donner quoi du coup ce front nantais par chez nous ? il est prévu 20 à 40 mm , en pluie en dessous de 1000/1100 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Tout est blanc désormais. J’estime la couche à 2-3cm environ ÉDIT: qq minutes après la photo, passage du chasse-neige Modifié 16 janvier 2021 par Thms42 Actualisation 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 16 janvier 2021 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 16 janvier 2021 on dépasse les 5cm ici (ecoche) pour ceux qui connaissent 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 5 cm sur Terrenoire actu, une bonne neige continue de tomber. La température est stable à -1°C / -1,5°C depuis 18h environ, ça ne bouge que peu. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La température remonte très vite, -1.4 contre -1.8 il y a 15 minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 28 minutes, clem11 a dit : Vilaine pluie verglacante sur besse ! Ça glisse de partout. Sur Super Besse avec le vent je ne sais même pas si ça tombe quelque chose ou si c’est juste le vent qui envoie la neige partout... j’espère en tout cas que ça sera de la neige la nuit... Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas de grosse chute de neige de suite ! Gfs voit de la pluie avec un gros redoux alors que les mailles fines voient de la neige toute la nuit avec des températures bien négatives... Modifié 16 janvier 2021 par damien63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 janvier 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit : Le chasse-neige est passé il y a moins de 5 minutes (2 passages car j'habite une impasse). La route est de nouveau blanche. Toujours cette neige fine, légère et "aérée". Petite hausse du thermomètre avec -1,7°C actu (20h45). Pas de passage ici ce soir, je pense qu'il passera demain matin. Ta -1.3°c, finalement si le jour a été sans dégel, ce ne sera peut être pas le cas de la journée OMM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) L’épisode de pluie verglaçante est toujours en cours ici la température est bloquée dans le négatif et oscille entre le -0,5 et le 0 depuis 18h Modifié 16 janvier 2021 par benj63 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés