Ffred Posté(e) 24 janvier 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a 4 heures, pierre15 a dit : Je suis monté hier aprem à Pessade, belle ambiance hivernale, un petit tour de luge rapide et on est rentrés..., vraiment chiant que les bars et restau soient fermés.... HS: ffred, tu t'occupes de la station pleine nature durant l'hiver? Bonjour Pierre, La réponse est en MP. Des chutes de neige irrégulières cet AM à Pessade, intensité faible à modérée. Ta -1°C. Le vent s'est renforcé, 60 - 70 km/h en rafales à l'anémomètre de Vernines (source Météo-France via Météociel). Ça risque d'être à nouveau compliqué demain matin sur les routes pour aller au boulot avec les congères. Bonne soirée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : 20h10 : le thermomètre poursuit sa hausse (bien modélisée par GFS par exemple) avec +2,0°C actu sous l'infatigable vent du Midi. Conséquence : le saupoudrage tombé en fin d'après-midi n'est plus. En bas, le vent ne lâche pas prise non plus, voire se renforce un peu. Ca reste modéré, mais ça souffle quand même. Côté thermo balcon : la hausse s'est arrêtée à 3.8°C vers 19h30. Ta 3.6°C (20h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 janvier 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Le classique du jour : les Alpes! Du sud au nord, a priori mais sans garantie Le Grand Veymont Les Grandes Rousses et le Vercors La Vanoise mais la photo est vraiment pourrie. Il neigeait toujours à mon retour à 19h30, 3-4 cm de neige un peu lourde. Ta -0.4°C. Bon courage pour demain Modifié 24 janvier 2021 par metre3 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 24 janvier 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Bonsoir Belle journée d'hiver, pas très lumineuse, mais avec tous les ingrédients réunis; matinée entre nuages et éclaircies, chutes de neige en fin d'après midi et ce soir. Il est tombé encore 2 cm la nuit dernière, donc l'épisode a laissé 20 cm (18 tombés hier). Les nouvelles chutes ont débuté vers 16 h, avec des intensités sympathiques parfois; l'apport, toujours en cours est de 5 cm, mais le vent d'ouest charrie et remanie la neige a volonté. -2°c ce matin, 0°c en journée, -1°c ce soir. On a atteint ici 31 jours consécutifs d'enneigement, belle performance que je croyais ne plus revoir, et me semble t'il 50 jours d'enneigement depuis le debout décembre, le tout en deux séquences (très distinctes vu le redoux intermédiaire!). Pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur une vidéo amateur prise près d'ici, c'était jeudi dernier, soit le jour le moins "beau" de ce début d'année, mais on voit quand même bien la neige ! - Modifié 24 janvier 2021 par Aubracois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 5 minutes, Ffred a dit : Bonjour Pierre, La réponse est en MP. Des chutes de neige irrégulières cet AM à Pessade, intensité faible à modérée. Ta -1°C. Le vent s'est renforcé, 60 - 70 km/h en rafales à l'anémomètre de Vernines (source Météo-France via Météociel). Ça risque d'être à nouveau compliqué demain matin sur les routes pour aller au boulot avec les congères. Bonne soirée Bonsoir, Sur Super Besse, le départ a été assez compliqué vers 16h ! Ca neigeait à plein avec peu de vent donc ça cumulait rapidement. Et quand je vois les radars depuis, ça a du faire une belle couche supplémentaire qui continue actuellement à s'agrandir. Donc vers 16h, nous sommes partis. Mes parents sont restés coincé bien 30 minutes au niveau du rond point en bas de Super Besse... De notre coté, 30 minutes plus tard, nous sommes restés arrêtés juste à la sortie de Super Besse quelques minutes et ensuite c'est reparti tout doucement jusqu'à la sortie de Besse ! Surement des voitures qui se sont mises en travers à cause de la neige. Et sinon des comportements juste inacceptables, pourtant juste à coté du parking du Foyer de ski de fond Besse Pavin : C'est une route à double sens par où tous ceux qui rentrent de Super Besse doivent passer pour rejoindre Besse. A gauche, on voit une voiture mais il y en a 2 autres cachées derrière. Ces 3 voitures sont à ces con...rds qui font de la luge tranquillement dans le pré à droite ! On imagine donc très bien avec les fortes chutes de neige et le monde, la difficulté par exemple pour les chasses neige de passer et bien entendu pour les voitures qui arrivent en face, l'obligation d'attendre qu'une voiture les laisse passer ! LAMENTABLE. Ils mériteraient au moins de se faire verbaliser... Bon sinon superbe weekend neigeux avec quand même un peu de soleil ce matin ! D'ici demain matin, on va arriver à un beau cumul depuis vendredi ! Peut être 40-50 cm sur Super Besse ? A Artonne rien à signaler... 0,2 mm... -2,6°C de Tn et 4,7°C de Tx. Ta 4,1°C Bonne soirée ! 15 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Ici après les petites chutes de neige qui ont à peine laissé 1 cm . le vent fait à nouveau son apparition avec de bonnes rafales 😣 température -1.1°c Autan dire niveau neige rien à attendre ici 😣 Espérons un bon retour d’est avant la fin de l’hiver 😣😣😉 Modifié 24 janvier 2021 par bruno1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, bruno1 a dit : Ici après les petites chute de neige qui ont à peine laisser 1 cm . le vent fait à nouveau son apparition avec de bonnes rafales 😣 température -1.1°c Autan dire niveau neige rien à attendre ici 😣 Espérons un bon retour d’est avant la fin de l’hiver 😣😣😉 C'est à se demander si on va y arriver En tous cas c'est bien moins fiable qu'un reconfinement !! Modifié 24 janvier 2021 par jej42400 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 24 janvier 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Et encore quelques photos avec un reblanchîment général: 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 24 janvier 2021 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Toi adepte du cerf-volant,toi qui surf les vagues du Rhône avec ta planche à voile , toi qui aime les journées ventées, toi qui n’aime pas sortir la tuture sous la neige ,toi qui n’aime pas gratter le pare-brise. Alors ma maison est faite pour toi !!! Tu verras ici 500 m d’altitude au dessus de la vallée du Rhône tu pourra jouer avec ton cerf-volant 335 jrs de l’année. N’oublie pas de t’accrocher à l’aide d’un mousqueton avant !!!!! Bref . Sinon ba comme d’hab du vent 💨 et une température de +3.4•C et aucune précipitations. Et comme disait Philippe: À demain si vous le voulez bien. Modifié 24 janvier 2021 par L'art des choix 07 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Sur ce coup là je suis au dessus, Ta 3,1°C (18h20)... Aucun flocon, ni de gouttes sur ma position. Que de la bruine... La température a remonté légèrement depuis, actu à 3,9°C (21h00). Flocons ou gouttes, ici, NADA! que de la bruine... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le vent ne nous lâche pas. Il me semble qu'il est en peu plus SO ... si j'en crois le bruit qu'il fait sur les vitres du salon. Ta 4.2°C (21h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il se remet à neiger sous une température positive (+1,4°C à 21h55). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige faible , fins flocons , on dirai que le vent se calme un peu , température en légère hausse avec -0.9°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le vent s'est levé. Mais je ne pense pas que ça fera des congères sur le Mauzunois. +3,2°C actuellement. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 24 janvier 2021 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige par averses depuis la fin d'après-midi. Rien de bien folichon non plus, quelques cm à l’œil, les routes sont toutefois au blanc. La température est montée jusqu'à -0.9°C, et stagne depuis. A voir si d'autres paquets nous atteignent durant la nuit. Bonne fin de soirée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit : Le vent s'est levé. Mais je ne pense pas que ça fera des congères sur le Mauzunois. +3,2°C actuellement. Ici aussi pas de soucis. Je viens de déneiger l’allée et Ta +3,7 ! Modifié 24 janvier 2021 par Fanfoe63 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 janvier 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige ici aussi mais rien de bien folichon, Ta 0,7° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Ici aussi pas de soucis. Je viens de déneiger l’allée et Ta +3,7 ! Demain matin, certes tu n'auras pas à sortir la pelle pour partir, mais va quand même falloir pousser la Volvo mobile. Plus de batterie : t'as oublié d'éteindre la lumière du plafonnier ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le vent s'est calmé en cette fin de soirée. Ciel couvert et quelques gouttes. Ta balcon 3.6°C (23h10). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 20 minutes, ivoire42 a dit : Demain matin, certes tu n'auras pas à sortir la pelle pour partir, mais va quand même falloir pousser la Volvo mobile. Plus de batterie : t'as oublié d'éteindre la lumière du plafonnier ! T'as raison sur un truc : j'ai essayé de la démarrer il y a 2 jours ... et plus de batterie ! Par contre le plafonnier c'est la maison en face Ta +3,5 °C ... baisse très lente, on peut espérer un flocon d'ici mercredi ... sauf en cas de redoux 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 24 janvier 2021 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il neige ici. Ça a bien reblanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Neige qui a tendance à se renforcer . les surfaces blanchissent mieux . température -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 janvier 2021 @sylver19 : commence à faire ronfler la tronçonneuse : https://imagizer.imageshack.com/img923/9302/N1lDsJ.png 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2021 C'est quoi la "neige" ? Je me suis renseigné ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 janvier 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Neige modérée. je mesure 3cm de plus ce soir . bonne nuit Modifié 24 janvier 2021 par bruno1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés