Sylane Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 12 minutes, bill07 a dit : Chouette poteau ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 janvier 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 à l’instant, boubou07 a dit : j'aurais pas osé monter la 102 aujourd'hui 😅 elle à une Panda 4x4 avec 4 pneus neige 👍 et elle monte plus facilement les cotes enneigées que moi avec mon Allroad quatro (équipée également de 4 pneus neige).... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Un peu de neige mais surtout beaucoup de givre. Plafond bas. Re ! On remarque les traces du cul de la bouteille qui a servi a (re)fêter le nouvelle année. Frigo très pratique avec une petite ventilation de nord. Thermostat réglé à -6 °C jour et nuit. Ambiance dans les Grands Bois (edit : toujours la même photographe). Modifié 3 janvier 2021 par Sylane 17 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Comme signalé par quelques Clermontois ; il neige le blanchiment escompté est même en cours. Sinon merci pour vos photos. C'est précieux pour documenter cet épisode fou ! Modifié 3 janvier 2021 par Dralfot 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 A Royat, du reporter Rolland : Et ici neige fine (faudrait que les flocons grossissent pour le centimètre) : 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 janvier 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Salut Laurent, Il y a 2 heures, Laurent15 a dit : De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos D'abord merci pour les photos de Salers sous la neige et les éclaircies, avec peu de touristes, c'est bien joli 👍. Toutefois, en février / mars 1989, sur un bref épisode, nous sommes montés à 70 cm à Salers. Donc "pas vu autant de neige" plutôt depuis 32 ans que 40 ans 😉 A bientôt Fréd 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 janvier 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 9 minutes, metre3 a dit : ça doit pas être une MF, il n'y a pas la clôture réglementaire !😃 je viens de regarder la fiche de la station MF de Salers et est donnée fermée depuis fin 2018 ??? bon il y a là du beau matos........à récupérer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : A Royat, du reporter Rolland : Et ici neige fine (faudrait que les flocons grossissent pour le centimètre) : Ha mais je vois ou Roland habite, un lieu presque familier pour moi ! Pas mal de truites vers la taillerie ;). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 janvier 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Neige poussière ce soir! C’est vraiment ultra fin 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Encore du givre. Les fils électriques et téléphoniques commencent à souffrir. Si ça dure comme c'est prévu il va finir par y avoir du dégat. Idem pour les arbres (photo de mon copain/collègue). Modifié 3 janvier 2021 par Sylane 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Faudrait qu'un Clermontois sorte pour voir si ça glisse ! Moi j'ose pas (en rapport avec la vidéo de notre ami du 43 hier), car si je glisse je peux descendre jusqu'à la place de Jaude et il est plus de 20h 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 15 minutes, bill07 a dit : elle à une Panda 4x4 avec 4 pneus neige 👍 et elle monte plus facilement les cotes enneigées que moi avec mon Allroad quatro (équipée également de 4 pneus neige).... Tu sais qu'en Islande les panda 4x4 c'est ce qui passait le mieux les passages à gué et les off roads bourrées de trous et de caillous 😂 Sinon ça a blanchi ça y est ! Avec ça si on atteint pas les-10 en milieu de semaine pour clôturer cette vague de bois, de froid pardon haha 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 19 minutes, Dralfot a dit : Comme signalé par quelques Clermontois ; il neige le blanchiment escompté est même en cours. Sinon merci pour vos photos. C'est précieux pour documenter cet épisode fou ! Thundik81 junior?! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 janvier 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Faudrait qu'un Clermontois sorte pour voir si ça glisse ! Moi j'ose pas (en rapport avec la vidéo de notre ami du 43 hier), car si je glisse je peux descendre jusqu'à la place de Jaude et il est plus de 20h Je verrais demain matin avant de rejoindre l’IDF! Si je réponds pas c’est que je suis à l’hosto saupoudrage en cours, routes ras. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Sylane a dit : Un peu de neige mais surtout beaucoup de givre. Plafond bas. Re ! On remarque les traces du cul de la bouteille qui a servi a (re)fêter le nouvelle année. Frigo très pratique avec une petite ventilation de nord. Thermostat réglé à -6 °C jour et nuit. Ambiance dans les Grands Bois (edit : toujours la même photographe). Je voulais monter aujourd'hui pour voir ça... Je monterai surement dans la semaine! SJM sous une bonne couche de neige... J'espère que l'épisode ne finira quand même pas en coupure d'électricité... Modifié 3 janvier 2021 par Peki2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Faudrait qu'un Clermontois sorte pour voir si ça glisse ! Moi j'ose pas (en rapport avec la vidéo de notre ami du 43 hier), car si je glisse je peux descendre jusqu'à la place de Jaude et il est plus de 20h Même réponse qu'à Jérémy @mistigri07 l'autre jour : coche 6 (mission d'intérêt général) ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 3 minutes, Peki2 a dit : Je voulais monter aujourd'hui pour voir ça... Je monterais surement dans la semaine! Bienvenue. Il reste un fond de la dite bouteille. Attention : routes extrêmement mauvaises. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 7 minutes, clem11 a dit : Tu sais qu'en Islande les panda 4x4 c'est ce qui passait le mieux les passages à gué et les off roads bourrées de trous et de caillous 😂 Sinon ça a blanchi ça y est ! Avec ça si on atteint pas les-10 en milieu de semaine pour clôturer cette vague de bois, de froid pardon haha Oula ne parle pas de vague de froid malheureux ! Tu n'es déjà plus à la mode ! Car il semblerait que finalement ça n'en sera peut être pas une ! 😅 Bon n'empêche que ça tombe ici aussi et le blanchiment est bien en cours. Après les radars se sont à nouveau vidés. A suivre. Ta stable à -0,9°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a une heure, Pat39 a dit : La neige a continué cet après-midi, tombée par température négative, donnant une petite couche de 2 à 3 cm. -2°8 au thermo. Bonne soirée. comme ici où il continue de neiger de façon irrégulière pour les intensités 2 à 3cm Ta -4,3°....ça tient au sol sans problème... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 6 heures, plaine42 a dit : Ah les auvergnats vous faites moins les malins là 🤣🤣... Si si, ils essaient toujours (enfin, on parle de ceux du bas... ) J'en connais 2 qui essaient même les incantations suédoises ... Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Tx +0,3 : dégel donc ... Sinon je viens d’aller constater les chutes de neige clermontoises ... La folie ici et -0,9 😁 il y a 40 minutes, segusiave a dit : il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Modifié 3 janvier 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 janvier 2021 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Bon désolé pou notre cher françois mais pelle assurée demain et si pas à l'heure pas d'avantage "un peu d'eau et pain rassit et je suis trop généreux Sinon routes blanches et - 1.3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 janvier 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Je pense que le déploiement du plan ORSEC est nécessaire sur Clermont cette nuit. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 janvier 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Tx +0,3 : dégel donc ... Sinon je viens d’aller constater les chutes de neige clermontoises ... La folie ici et -0,9 😁 La même à Pessat il y a une demi-heure. Je viens de ressortir. L’évolution en photo : On peut constater 2 choses : - mes photos sont merdiques, - la « couche » n’a quasi pas augmenté. Conclusion : pas d’excuse, j’irai bien au boulot à Clermont demain et à Mauriac mardi. Modifié 3 janvier 2021 par darkminimouf 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 42 minutes, bill07 a dit : elle à une Panda 4x4 avec 4 pneus neige 👍 et elle monte plus facilement les cotes enneigées que moi avec mon Allroad quatro (équipée également de 4 pneus neige).... la panda 4x4 bon compromis ,comme le duster 4X4 il y a 34 minutes, bill07 a dit : je viens de regarder la fiche de la station MF de Salers et est donnée fermée depuis fin 2018 ??? bon il y a là du beau matos........à récupérer surtout le pluvio à 10000 , un petit assos en zinc , le reste bof 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, bill07 a dit : [...] Il y a toujours une station MF à Salers ?.... Mickaël, Lilian, autre.... ? https://publitheque.meteo.fr/okapi/creationListePostes/creationListePostes_V2.jsp ou si tu veux le faire à la mano : 1. Code INSEE via le COG : https://www.insee.fr/fr/recherche/recherche-geographique?geo=COM-15219&debut=0 > 15219 2. http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15219001 http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15219002 http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=15219003 etc (ici pas besoin d'aller plus loin -45.141444,2.493265) Modifié 3 janvier 2021 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés