FSnow Posté(e) 4 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Le front est maintenant sur tous l'est de la Corrèze, il va commencer à buter même s'il avance encore... il n'est plus qu'à 30/40km de Brive, les derniers km les plus difficiles. Il faut attendre maintenant, mais ça va être limite... Toujours -2.8, cette température et excellente.. si les pp arrivent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Nouvelle averse d’intensité modérée. Ne devrait pas durer d’après les radars. Les routes sont blanchies Ta=-2.3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 4 janvier 2021 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 neige a l'est haute vienne , saupoudrage qui commence ! -0.5 ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 janvier 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Je vous le concède, la photo est très mauvaise, mais bon, c'est ma table coiffée de 10 cm de blanc, tout rond ! -3,0 °C, toute petite neige, c'est la fin. 12 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 A la maison Tn -2,4 et Tx -0,9 : pas de dégel. Ta -1,5 °C mais j'en sais pas beaucoup plus car je suis monté me poster plus au Nord pour voir jusqu'où remontent les remontées de Sud : à Compiègne (60) (mais j'ai une caméra qui me dit que la neige n'a pas trop évolué depuis ce matin ...) 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Retour de la poudreuse depuis 10 minutes, la dernière salve certainement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 4 janvier 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 12 minutes, FSnow a dit : Le front est maintenant sur tous l'est de la Corrèze, il va commencer à buter même s'il avance encore... il n'est plus qu'à 30/40km de Brive, les derniers km les plus difficiles. ça va faire plaisir à un modérateur bien connu ici, mais là-dedans je ne vois pas de front, et encore moins aussi découpé. C'est un retour d'est, point . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Ici la température ne bouge pas avec -0,7°C depuis 19h. Et dehors ben RAS je suis bien trop au nord de toute cette agitation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) bon , l'incroyable semble se produire, je vais encore attendre avant de risquer un coup du sort , mais ça sent bon, toujours un solide -2 malgré quelques dixièmes de repris avec l'approche du retour d'est. C'est magnifique ce qui pourrait se produire ici, à Brive, terre historiquement très hostile à la neige Modifié 4 janvier 2021 par FSnow 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 janvier 2021 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Ici la température ne bouge pas avec -0,7°C depuis 19h. Et dehors ben RAS je suis bien trop au nord de toute cette agitation ! Bonsoir,quelques restes à l'est...juste pour griser l'herbe...comme ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 22h21: Neige modéré ça pose fin et efficacement actu avec absolument rien sur le radar. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 4 janvier 2021 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 2 minutes, Orange42 a dit : 22h21: Neige modéré ça pose fin et efficacement actu avec absolument rien sur le radar. Pareil sur Aurec ! En espérant que ça dure ! Je me lasse de mon cm de neige qui ne cesse de se renouveler sans augmenter ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 34 minutes, Thms42 a dit : Nouvelle averse d’intensité modérée. Ne devrait pas durer d’après les radars. Les routes sont blanchies Ta=-2.3°C Ben ça a recommencé en même temps ici. Ça tombe assez fort maintenant. Ça a commencé modérément puis progressivement grossi. Pour s'arrêter dans 20 à 30 minutes?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Et à Clermont on a encore les yeux pour pleurer Haha. En centre ville tout à quasi fondu depuis ce matin malgré une température négative. Il reste disons quelques traces. Actu il tombe des micro flocons (encore eux !! Je préférai les pizzas de quand j'habitais Carcassonne). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 7 minutes, Peki2 a dit : Ça a commencé modérément puis progressivement grossi. Pour s'arrêter dans 20 à 30 minutes?... Tu parles bien de la neige ? 😅 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 20 minutes, thony42 a dit : Tu parles bien de la neige ? 😅 Oui... ⛄ C'est déjà redevenu modéré (à faible) actu. Ta -2,4°C. Modifié 4 janvier 2021 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 janvier 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bruine ou crachin depuis 1heure sur le secteur Montjuzet à clermont.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Fin de l’averse ici, qui aura permis d’homogénéiser un peu la petite couche au sol. Quelques fins flocons virevoltent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 4 janvier 2021 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 31 minutes, FSnow a dit : bon , l'incroyable semble se produire, je vais encore attendre avant de risquer un coup du sort , mais ça sent bon, toujours un solide -2 malgré quelques dixièmes de repris avec l'approche du retour d'est. C'est magnifique ce qui pourrait se produire ici, à Brive, terre historiquement très hostile à la neige Je suis d'accord étant originaire de Brive aussi Décidement c'est quand j'y suis pas qu'il risque d'y neiger c'est pas de chance 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romèze01 Posté(e) 4 janvier 2021 Toulouse, proche Pradettes, 156 m C’est un message populaire. Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour tout le monde Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dans la forêt en direction du salon du Capucin, je descends ensuite vers la vallée de la Dordogne pour monter à la Banne d'Ordanche. Long retour nocturne pour revenir au Mont Dore le long de la Dordogne, mais des images plein la tête pour un moment Au départ, c'est couvert et il neige un peu. Les sapins sont bien chargés Mais ça c'était juste l'apéritif. Venons-en aux choses sérieuses. Le dernier hameau passé, je grimpe encore 100 m puis j'entre dans la forêt. Dès le début c'est pas mal : Cela devient rapidement de mieux en mieux et je m'arrête tout les 10 m pour prendre une photo. Parfois, un petit regard en l'air : La sortie de la forêt est proche, et le soleil est toujours là, juste au dessus d'une bande nuageuse. Cela tient à peu de choses. Lumière bleutée en regardant vers l'ombre Puis je sors de la forêt, le Puy Gros apparaît, complètement glacé Quelques mètres plus haut, je surplombe maintenant la forêt, et c'est au tour du massif du Sancy d'apparaître au fond Le Puy Gros (1485m) composé avec un arbuste givré. Je suis ici à 1330 m d'altitude Je fini par arriver sur le plateau, alors que le soleil est maintenant derrière une bande de stratocumulus. L'ambiance devient étrange en même temps que le paysage devient polaire. Derrière le Puy Gris, ce sont maintenant les Puys de la Tache, de Monne, de Barbier et de l'Angle qui apparaîssent Cependant, vu la présence de ciel clair à l'horizon, je comprends vite que le coucher de soleil me réserve une dernière surprise. Il reste 150 m de montée pour atteindre cette fameuse Banne d'Ordanche, ce que j'ai tout juste le temps de faire pour y arriver au bon moment. La table d'orientation givrée permet de beaux jeux de composition Par la lucarne C'est bientôt la fin alors que la mer de nuages est agitée Dernier regard vers le Nord-Ouest où aucun relief n'émerge des stratus 40 1 24 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 18 minutes, romèze01 a dit : Bonjour tout le monde Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés [...] Ah ouai... quand même!!! Modifié 4 janvier 2021 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Magnifique @romèze01!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 8 minutes, romèze01 a dit : Bonjour tout le monde Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dans la forêt en direction du salon du Capucin, je descends ensuite vers la vallée de la Dordogne pour monter à la Banne d'Ordanche. Long retour nocturne pour revenir au Mont Dore le long de la Dordogne, mais des images plein la tête pour un moment Au départ, c'est couvert et il neige un peu. Les sapins sont bien chargés Mais ça c'était juste l'apéritif. Venons-en aux choses sérieuses. Le dernier hameau passé, je grimpe encore 100 m puis j'entre dans la forêt. Dès le début c'est pas mal : Cela devient rapidement de mieux en mieux et je m'arrête tout les 10 m pour prendre une photo. Parfois, un petit regard en l'air : La sortie de la forêt est proche, et le soleil est toujours là, juste au dessus d'une bande nuageuse. Cela tient à peu de choses. Lumière bleutée en regardant vers l'ombre Puis je sors de la forêt, le Puy Gros apparaît, complètement glacé Quelques mètres plus haut, je surplombe maintenant la forêt, et c'est au tour du massif du Sancy d'apparaître au fond Le Puy Gros (1485m) composé avec un arbuste givré. Je suis ici à 1330 m d'altitude Je fini par arriver sur le plateau, alors que le soleil est maintenant derrière une bande de stratocumulus. L'ambiance devient étrange en même temps que le paysage devient polaire. Derrière le Puy Gris, ce sont maintenant les Puys de la Tache, de Monne, de Barbier et de l'Angle qui apparaîssent Cependant, vu la présence de ciel clair à l'horizon, je comprends vite que le coucher de soleil me réserve une dernière surprise. Il reste 150 m de montée pour atteindre cette fameuse Banne d'Ordanche, ce que j'ai tout juste le temps de faire pour y arriver au bon moment. La table d'orientation givrée permet de beaux jeux de composition Par la lucarne C'est bientôt la fin alors que la mer de nuages est agitée Dernier regard vers le Nord-Ouest où aucun relief n'émerge des stratus Merci ! C'est juste sublime !! (tu devrais passer sur ce topic plus souvent Modifié 4 janvier 2021 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 4 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 11 minutes, corres19 a dit : Je suis d'accord étant originaire de Brive aussi Décidement c'est quand j'y suis pas qu'il risque d'y neiger c'est pas de chance ahah pas d'inquiétude pour le moment, le retour d'est se fait matraquer par le bassin de brive, tu dois connaître ça, il tombe 3 fois rien, ça fait peur...à suivre. Toujours -2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bon. Il neige à Mauzun Plus sérieusement (même s'il neige vraiment à Mauzun mais bon), voici une sélection de photos de mon petit hivernage au foyer nordique du Ché la semaine écoulée. Ce qui s'appelle se gaver de neige... On voit bien en lisant les dates des photos l'évolution du manteau neigeux notamment entre dimanche et jeudi. Et il parait que ça reprend ce soir et cette nuit. Normalement j'y retourne pour les vacances de février. C'est dans un mois seulement (le 6 février je crois). Il faudra quand même un sacré redoux pour que ça fonde d'ici là.. Mais tout est possible hein Voici donc l'album entier sur flickr (117 photos). On y voit le village (35 âmes humaines, ce qui faisait beaucoup à mon avis en début de semaine avec les touristes en gite, les "résidents secondaires", mais quand je suis parti, il ne restait plus que 11 autochtones), la supposée route d'accès (l'unique parce celle de Lescure a été fermée dès lundi matin), pas mal de photos de forêt - balade en ski de rando ou ski nordique, parfois la nuit, au petit matin derrière la dameuse ou le soir à la frontale, vu que bon, je bosse entre 10 et 17h, etc.. https://flic.kr/s/aHsmTrgnYP Modifié 4 janvier 2021 par un_Mauzunois 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés