Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors ici il a grésilé/neigé et pas mal de granule de glaces pendant une heure.

2 photos fautes au tél vite fait. La première la route à côté de la maison et la deuxième notre terrasse plein Nord :

 

138294418_254555832749276_2749052166117666839_n.jpg.f260a2226752c59134a4d05afb95d0f1.jpg   138341055_410943703330589_6784648548441968125_n.jpg.0b885548d84167ad15121c929e82c7b6.jpg

 

Les sols étant bien froids, forcément tout a tenu... Je n'ai jamais vu autant de neige ici, c'est dire la disette.

Fin de cette belle période de froid, qui me laisse un goût amer en bouche car on a pas eu de neige. Rendez-vous dans 10 ans ou plus pour revivre un tel truc :)

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

il y a une heure, TNTman a dit :

9ème jour de neige au sol ici, ce qui est exceptionnel.

Oui 9 j'oubliais le saupoudrage de lundi dernier. D'un point de vu froid il faut donc remonter à la vdf de 2012 pour trouver mieux sur le piémont.En terme de cumuls de neige j'avais eu ici 20cm fin novembre 2013, mais la neige avait tenu que 2 jours... en 2012 je ne sais plus, mais neige au sol pendant 15 jours non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

La neige est signalé par ma sœur depuis la vieille ville de Cahors. Un petit saupoudrage qui fait fait plaisir.

Le froid résiste sur l'est de la région, ici à La Rochelle les températures ne sont pas redescendu, hier matin par contre il fallait être prudent il y avait du givre sur les routes ( et d’ailleurs il y a eu plusieurs accidents).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 27 minutes, Xav09 a dit :

Oui 9 j'oubliais le saupoudrage de lundi dernier. D'un point de vu froid il faut donc remonter à la vdf de 2012 pour trouver mieux sur le piémont.En terme de cumuls de neige j'avais eu ici 20cm fin novembre 2013, mais la neige avait tenu que 2 jours... en 2012 je ne sais plus, mais neige au sol pendant 15 jours non ?

Il me semble... je ne relève malheureusement pas cette stat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 30 minutes, Xav09 a dit :

il faut donc remonter à la vdf de 2012 pour trouver mieux sur le piémont

Oui sur la partie centrale mais ici rien d'incroyable niveau valeurs, faut juste remonter 3 ans pour battre le -7.2 je crois et la neige cest pareil que 2018 a ceci près que ca avait touché plutot 64 que 65.

Pour les -10 par contre cest 2012 la derniere fois et ce sera pas battu avant un moment je pense.

 

-5.4 ce matin , on a failli en rester a -4.8 mais ca a fini par descendre un peu plus, et les previsons étaient a -5... bon ba nickel pas de mauvaise surprise tout est en ordre :)

Ma reparation du grattoir a pare brise a été utile ce matin au moins ahah

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Toulouse se complique pas la vie avec les virgules

10 h 30 Blagnac 0°c

11 h 1°c

11 h 30 2°c

😎

Suivant😋 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 10/01/2021 à 15:18, climatique24 a dit :

bonjour, une petite question concernant les couleurs des runs , que représente la couleur jaune et verte, sachant que le bleu c' est le froid  

Tu peux le voir car les couleurs sont placées sur une échelle en bas

Après pour des questions sur la météo, n hésite pas a consulter ce topic

https://forums.infoclimat.fr/f/forum/19-questions-réponses-sur-la-météo/

😉

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Toujours de la neige par intermittence. Souvent faible, parfois modérée. Par contre la température augmente. -0,2°C actuellement.

20210112_120957.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait des averses de neige plus ou moins forte

 

La température est de nouveau positive 0.1°c . La fin de cette période de froid humide puis sec se termine je pense.

 

Je touche du bois comme on dit mais j'ai peur que celle ci soit la seule de l'hiver ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça monte vite ici, 12 H 30, déjà 3 degrés de pris, 5°c actu

Pas atteint depuis 6 jours 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi nord du Gers nada pas de neige ni grésil 3 flocons par mètres carrés l'autres jour pour dire de... pas mal de nuits avec de bonnes températures négatives voir de jours sans dégels ou presque, j'espère que ce n'est pas notre seule preuve hivernale de la saison.......

Modifié par Alexandre32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé voila, 2/3 heures de petite neige parfois plus soutenue mais le cm n'a même pas put être atteint qu'un peu de grésil a pris le relais et a présent ce sont quelques gouttes, clap de fin a l'année prochaine... 1° a 13h.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Attend @cédric du Lot, l hiver n a peut être pas dit son dernier mot 🙂

Neige sur Gaillac, modéré et damlsans tenue, mais neige, et flocons taille moyenne a bonne a priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Encore quelques photos avant que la pluie ne prenne le relais.

Ta : 0,4°C. Il neige à gros flocons par moments.

 

received_162322671986899.jpeg

received_885627028916775.jpeg

received_814217955794968.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Toulouse se complique pas la vie avec les virgules

10 h 30 Blagnac 0°c

11 h 1°c

11 h 30 2°c

😎

Suivant😋 

On peut continuer sur la lancée : 7,0°C à 13h30

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 32 minutes, Ventdautan a dit :

On peut continuer sur la lancée : 7,0°C à 13h30

Et 8°c a 14 h !!😳 (5°c a 12 h 30 aussi..)

Cte blague

C est la Tx du mois provisoire

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tiens, il tombe un truc liquide du ciel, c est pas blanc et floconneux mais transparent et mouillé, ça s appelle comment? (les anciens, ceux qui sont pas nés de la dernière pluie, paraît il qu ils en voyaient, c était avant les 7 longues journées qui viennent de passer)

 

Sinon ici à Toulouse début des pp liquides , mais très très faibles, peut être même pas captées au niveau de la station 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec des averses de neige le matin qui auront laissé 1 petit cm.. un peu de bruine l'après-midi.T°actu: -0.2c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Aprés-midi bien dégueulasse sous un ciel gris avec bruines intermittentes, la maigre couche de neige a intégralement disparue bien sur, 3.3° a 17h et ça devrait continuer a monter la nuit prochaine, la Tx du jour n'est donc pas encore atteinte.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir !

Allez on conclut cet épisode avec une bonne gelée encore et -4,2° de Tn et le redoux qui est arrivé en cours de journée avec 7,7° de Tx ! (presque chaud par rapport à hier :D )

 

Je complètes les observations avec mes parents qui m'ont annoncé quelques flocons à Lavaur (81) alors qu'il faisait soleil en même temps

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ici neige faible pratiquement toute la journée, qui donne un léger saupoudrage au sol, sauf sur les routes, où il n'y a rien.

Tn : -3,2°C

Tx : -0,1°C qui est aussi la Ta.

 

Pour Albi, il a floconné faiblement une grosse partie de la journée, pas de tenue au sol, mais une Tx plus haute : 2°C
Tn à -2,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin, ,avec quelques flocons, le reste de la journée fut couvert avec très peu d'éclaircies.

Tn  -4,7°. Tx  6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Le sentiment quand même c est vrai qu on est passé pas loin de quelques chose de beau, avec toutes ces multiples apparitions plus ou moins timides de la neige en plaine, espérons qu'une autre occasion se présentera bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...