ggdu19 Posté(e) 22 janvier 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Le vent c'est bien levé depuis 10min vers Montauban. Le camion ballotte bien et comme il est vide ça n'arrange pas les choses 🤣. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 janvier 2021 (modifié) J ai un ami qui par fort vent d autant, il y a des années de cela, avait fait castelnaudary-toulouse (il y avait pas l autoroute, sûrement une vieille voiture légère aussi) obligé de freiner souvent^^ il a jamais revu ça Je sais on est pas en vent d autant, mais c est pour l anectode venteuse en voiture ça m a fait penser Modifié 22 janvier 2021 par Matpo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 22 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 22 janvier 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : J ai un ami qui par fort vent d autant, il y a des années de cela, avait fait castelnaudary-toulouse (il y avait pas l autoroute, sûrement une vieille voiture légère aussi) obligé de freiner souvent^^ il a jamais revu ça Je sais on est pas en vent d autant, mais c est pour l anectode venteuse en voiture ça m a fait penser Ah tes anecdotes 🙂 Bon ici c'est la tempête depuis 30 minutes. J'estime le front de rafale autour de 100km/h tellement il était puissant. Les pluies viennent de cesser et le ciel s'éclaircit. J'atteins pas les 10mm.... mais plus gros cumul en 2021 quand même. Edit: j'ai pas besoin d'anémo, je fais tout au nez, Carca a eu du 97km/h et Lézignan 102km/h 😄 Modifié 22 janvier 2021 par Palaja11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2021 salut,5.3c°. couvert avec de fortes rafales de vent d'O (rafales maxi: 64.4km/h).T°actu: 5.3c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 janvier 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Bonsoir a tous, Pluie ce matin, puis accalmie pour cet apm avec un ciel bien encombré. Tn 4,1°. Tx 9,8°. Pluvio = 11,2mm . Mois: 31,0mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 janvier 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 janvier 2021 Pour une fois que je ne suis pas trop à la bourre, voici le bilan climatologique de décembre pour le Sud-Ouest : plutôt doux, très peu de gelées, globalement très humide voire exceptionnel dans l'Ouest de l'Aquitaine et bien gris. 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 janvier 2021 (modifié) Merci @acrid vintaquatrevintaquatrevintaquatrevintaquat (Beug de fou là je peux pas enlever cette extension a ton pseudo, ça fait long comme nom composé désolé, bon courage pour les démarches administratives😅) On voit bien la fracture de l espace sur la pluvio dont on avait parlé entre Blagnac et la cité de l'espace Modifié 22 janvier 2021 par Matpo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 janvier 2021 leyme (46) temps calme et couvert ce soir température en baisse 2.6°c Je ne suis pas allé voir le pluvio en rentrant ce soir. 21h45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Salut, Pluies continues et soutenues depuis 6h ce matin, les 10mms sont dépassés, ça devrait durer encore un petit moment...5.2° actuellement pour une Tn de 4.2° mais en soirée d'hier. Modifié 23 janvier 2021 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 salut, que d'eau depuis hier et ça continue encore .13.3mm hier .T°actu: 4.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Au final ça a soufflé correctement sur Toulouse hier après-midi : rafale max de 89 km/h à Blagnac, et vent moyen temporairement au dessus de 50 km/h. Aujourd'hui, on surveillera l'axe précipitant situé sur les Landes, et pour une fois ce n'est pas du côté de Dax, mais plutôt vers le nord du département. Arôme voit quand même des pointes vers les 80 mm d'ici ce soir. Actuellement on est à 38 mm sur les dernières 24h à Cazats (33), dont 25 mm sur les 4 dernières heures ... Modifié 23 janvier 2021 par Arkus 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 23 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 depuis ce matin 6 H c'est la pluie , quelques baisse d'intensité mais dans l'ensemble c'est de la pluie continue. Mmaintenant des flocons se mêlent à la pluie Température de 3.5°c Je suppose qu'a Labastide du Haut Mont (780 m) point le plus haut du Lot la neige doit être revenue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, DAVIDLOT a dit : depuis ce matin 6 H c'est la pluie , quelques baisse d'intensité mais dans l'ensemble c'est de la pluie continue. Mmaintenant des flocons se mêlent à la pluie Température de 3.5°c Je suppose qu'a Labastide du Haut Mont (780 m) point le plus haut du Lot la neige doit être revenue. Le renforcement du vent depuis quelques minutes a fait grimper le thermomètre, il fait presque 6° a présent, je pense que cette onde un peu plus douce va certainement pousser jusqu'au Cantal avec pour effet de faire remonter la limite pluie/neige(d'ailleurs après la neige il pleut a Aurillac depuis 11h). Ici il flotte toujours en tout cas, 19mms depuis minuit et 5.9° actuellement, temps particulièrement désagréable. Modifié 23 janvier 2021 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 janvier 2021 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Salut, La tempête Hortense nous aura laissé 24,9 mm. Aujourd'hui, Tn de 3,7°C et une Ta de 13,1°C. Le vent souffle de secteur WSW à 40km/h environ. Pas de pluie pour l'instant sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Il y a 16 heures, Matpo a dit : On voit bien la fracture de l espace sur la pluvio dont on avait parlé entre Blagnac et la cité de l'espace Oui je pense même qu'on peut parler de bug car c'est totalement incongru comme valeur par rapport aux stations alentours ! 😅 Belle différence entre Toulouse et Lavaur, presque 12° à la Cité de l'Espace, et seulement à peine plus de 9° à Lavaur où je suis arrivé ce matin pour récupérer la bagnole qui était en carafe. Il pleut faiblement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Ma sœur me signale qu'il neige du côté de Saint geniez d'olt dans l'Aveyron (Alt. 450m, voir photo) alors que non loin de là, à 650 m d'Alt., c'est de la pluie ! Sinon, à Bagnac : Tn : 4°C Ta : 6,5°C 17 mm de pluie Le Célé réagit. Il y a 3 heures, DAVIDLOT a dit : Je suppose qu'a Labastide du Haut Mont (780 m) point le plus haut du Lot la neige doit être revenue. Je suppose que oui. On m'a dit qu'il neigeait ce matin vers 600m (quelques kms au nord de Sousceyrac). Par contre, Labastide repartait de 0 ou presque je pense après la pluie des ces derniers jours ? Modifié 23 janvier 2021 par Ptitlou 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 janvier 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 janvier 2021 je rentre de rodez et il tombait de la neige fondue.. actuellement pas de pluie.T°actu: 5.8c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 23 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Temps superbe aujourd'hui vers Carcassonne. La t°C a atteint 14°C avec un beau soleil. Belle journée printanière. Actu comme prévu ça commence à s'ennuager. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 janvier 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Quelques photos du Célé. Il avait une cote d'1m07/08 au moment des photos. Il continue de monter. Modifié 23 janvier 2021 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Le bouclier anti-pluie de Blagnac marche au top aujourd'hui Depuis ce matin on a un front pluvieux qui stagne juste au nord, visible de la ville, il y avait même un bout d'arc-en-ciel tout à l'heure, mais on ne reçoit que quelques gouttes par intermittence. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Tx 11,9° au moment de mon post précédent sur ce topic. Sur Lavaur la journée s'est déroulée sous une faible pluie intermittente. Arrivée à Toulouse au sec peu avant 18h et l'emprisonnement nocturne quotidien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 janvier 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Bonsoir a tous, Pluie en continue depuis ce matin 8h00, pour le moment 11,0mm . Tn 5,9°. Tx 8,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Arkus a dit : Le bouclier anti-pluie de Blagnac marche au top aujourd'hui Depuis ce matin on a un front pluvieux qui stagne juste au nord, visible de la ville, il y avait même un bout d'arc-en-ciel tout à l'heure, mais on ne reçoit que quelques gouttes par intermittence. C’est fini, Blagnac se soumet à l’envahisseur humide ce soir , même si le gros passe encore au nord Modifié 23 janvier 2021 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2021 il y a 31 minutes, Météo Roussillon a dit : C’est fini, Blagnac se soumet à l’envahisseur humide ce soir , même si le gros passe encore au nord Oui j'ai bien choisi le moment pour mettre la carte 😁 Le pluies sont en effet arrivées, déjà 2.6 mm en un peu plus d'une heure à Blagnac, peut-être dans les 10 mm au total cette nuit ? Du côté des Landes, ça continue de cumuler : Cazats dépasse les 40 mm depuis ce matin, sur une durée de 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 janvier 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 janvier 2021 Pluie modérée et continue sur notre trajet de Gourdon jusqu'à Lodève en redescendant sur l'a75. Nous avons rencontré la neige 20-30 km avant Millau dès 600 m, puis plus rien en versant Sud même à presque 800 m. Par ailleurs le Lot était sacrément haut en empruntant une partie de sa vallée ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés