Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

soleil ici quand même il était temps . Température de 3.9°c .

 

Après le bon déluge d'hier, 30 mm d'après un voisin (perso je ne peut pas avoir de pluviomètre car les gosses me les flinguent tous en jouant au foot 😄😄)  , les petits cours d'eau et rigoles sont au taquet.

 

 

Ha j'oublié BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS  et en patois comme dirait mete oc  Bona annada et portats vos plan !

 

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie faible par 5 °C sur Bordeaux 

 

C'est quand même assez suspect ce qu'il tombe la neige doit pas être bien loin au dessus... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Girondin a dit :

Pluie faible par 5 °C sur Bordeaux 

 

C'est quand même assez suspect ce qu'il tombe la neige doit pas être bien loin au dessus... 

4°C à Quinsac. Arome voyait les PP un peu plus à l'ouest... Je croise les doigts et j'attends la reactu d'arome

 

Et Surtout, Bonne année à toutes et tous. Que 2021 nous apporte du bonheur au sens personnel et météorologique bien sur ! ET Bonne Année à toute l'equipe d'IC

Modifié par Mr FreEeze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mr FreEeze a dit :

4°C à Quinsac. Arome voyait les PP un peu plus à l'ouest... Je croise les doigts et j'attends la reactu d'arome

 

Et Surtout, Bonne année à toutes et tous. Que 2021 nous apporte du bonheur au sens personnel et météorologique bien sur ! ET Bonne Année à toute l'equipe d'IC

On n’est pas bien loin l’un de l’autre, je suis du côté de Baurech avec un petit degré en moins que toi. Toujours sous la pluie mais la neige ne doit plus être bien loin en effet comme dit par Girondin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dirait que la transformation pluie en neige est en cours. En tout cas l’iOS 0° baisse de manière sûre car on voit les gouttes se densifier. Si les précipitations perdurent jusqu’à ce soir, je pense que ça pourra le faire localement pour observer de beaux flocons 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

D'après AROME l'iso 0°C se situe vers 600/700m en Gironde... C'est quand même assez rageant de voir tomber toute cette pluie avec ces conditions quand même assez froides, surtout que les intensités sont assez sympa avec ddu 2/3 mm/h...

On aurait pu espérer un meilleur timing qu'en pleine après midi pour quelque chose de plus intéressant... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Pluie faible ici avec une température figée à 3,2 °C depuis 15h40... 

 

Belle année 2021 à toutes et à tous ! 💫

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura finalement pas réussi à dépasser les 1 degré aujourd'hui dans la purée toute la journée !

Tn-3.2

TX 0.8

Déjà repassé dans le négatif actu

On dirai que les précipitations rentrent un peu plus que prévudans les terres non? Petite floconade pour la Dordogne ?🤞

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 1°C

Tx : 6°C

Ta : 2,7°C

Très belles éclaircies dans l'après-midi.

20210101_144016.jpg

20210101_153318.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girondin a dit :

D'après AROME l'iso 0°C se situe vers 600/700m en Gironde... C'est quand même assez rageant de voir tomber toute cette pluie avec ces conditions quand même assez froides, surtout que les intensités sont assez sympa avec ddu 2/3 mm/h...

On aurait pu espérer un meilleur timing qu'en pleine après midi pour quelque chose de plus intéressant... 

Et c'est souvent comme ça ....  On a souvent un élément qui fait défaut. Il y a 24 ans, le 3 janvier 1997, il gelait au niveau du sol mais en altitude un redoux s' était installé. Il n' avait donc pas neigé mais on avait eu droit un épisode de pluies verglaçantes remarquables pour la région. Le verglas s' était maintenu au sol du vendredi soir au dimanche matin. J' avais relevé 17 mm, Tn du jour -2.1 et maxi de +1.0°C.

 

Aujourd'hui faibles pluies depuis la fin d' après-midi avec pour le moment 2.8 mm, tx de 4.3°C à 14h03 pour une normale mensuelle (1991/2020) de 9.9°C.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46)

 

Temps clair ce soir la température descend vite. J'ai la voiture garé dans la rue en plein courant comme on dit , elle est déja gelée. -1.4°c .

 

Mon thermomètre est légèrement abrités mais situé pas très loin du petit cours d'eau qui passe derrière chez moi.

 

Le temps que je tape se message on est déjà à -1.6 °c . Mais bon à la tombé de la nuit cela tombe vite est cela se stabilise ensuite .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, DAVIDLOT a dit :

leyme(46)

 

 J'ai la voiture garé dans la rue en plein courant comme on dit

 

Mon thermomètre est légèrement abrités mais situé pas très loin du petit cours d'eau qui passe derrière chez moi.

 

 

C'est une solution originale lorsqu'on a pas de garage ma foi...xD

 

Une bien belle après-midi au final avec une Tx de 3.7°, pas encore dans le négatif mais ça ne saurait tarder avec 0.4° actuellement.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard ce matin, et couver par la suite.

Tn 1,5°. Tx 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

Pas mal d'observations notamment sur les réseaux sociaux indiquant que la neige se mêlerait à la pluie entre Blayais et Médoc.

 

Tout à l'heure à 18h00, quelques flocons se mêlaient à la pluie sur Saint Andre de Cubzac, mais le liquide était ultra majoritaire.

Il ne manquait pas grand chose en effet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je suis pile poil sous le paquet précipitant au radar qui semble se régénérer non stop (Saint Médard en Jalles) :

 

7242_vun6.thumb.png.77c1a2d5cd860a35763d59bcdd88fe61.png

 

Mérignac quelques km au sud semble être au sec ! Il tombe une bonne pluie et j'ai bien l'impression d'observer au lampadaire des cadavres de flocons tomber par 2.4 °C ! 

 

Edit C'est clairement de la neige fondue qui tombe là !! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je suis pas spécialement emballé de devoir prendre la route demain matin avec toute cette pluie qui tombe sachant que AROME prévoit du gel toute la nuit à partir de 00h... J'espère que ça sera pas trop glissant demain matin... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Désolé pour les multiples post mais la il neige avec de gros flocons mêlés à la pluie ! Je suis sur Saint Médard en Jalles. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonne année 2021 à toute la communauté du SO !

 

Bon bein c'est quand on ne l'attend pas... qu'elle tombe !

Il neige depuis une petite demi-heure sur ma position. Pas très violent, mais toutes les surfaces blanchissent !

T actu : 1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...