Raphaton Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble depuis Chamechaude cet après-midi La neige devrait arriver d'ici 2h, -3,7°c. Les 40 cm sont vraiment béton, ils soutiennent presque mon poids, bonne poudreuse au Col de Porte ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Belle photo! J'étais au Sappey cet après midi pour faire du ski de fond, le ciel alternait entre petites éclaircies fugaces et brouillard. La neige était aussi béton après le redoux des derniers jours et le regel des dernières 24h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 janvier 2021 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La chute de neige se poursuit, de fins flocons mais nombreux avec légère intensification en cours. Les routes deviennent blanches à présent, les 2 cm sont atteints. -2.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 janvier 2021 -0,1°C Voilà, pour le moment c'est tout 😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 16 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La température vient de basculer au négatif à Saint Ismier. Plus qu'à attendre les précipitations.... Sûrement plus faible dans le Grésivaudan qu'ailleurs, mais la vallée pourra résister peut être plus longtemps au redoux. Ta -0,1° Sinon sur Romans sur Isère : Ta 0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 16 janvier 2021 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Du côté de chalon sur Saône la neige tiens facilement sur l'A6 A Mâcon elle comment seulement a blanchir la route media.mp4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 16 janvier 2021 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige qui a tendance à s'intensifier, mais ça reste bien léger car flocons petites tailles...ça blanchit mais on peut pas parler encore de couche. Vendredi dernier c'était beaucoup plus impressionnant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2021 0.1 à la tête d'or à Lyon, on pourrait enfin passer en négatif dans les rues lyonnaises. un minimum compte tenu du sol complètement détrempé, en espérant une tenue .allez on y croit ! neige faible à modérée, le radar se charge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 c'est parti ici, neige faible et fine Ta -0.4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 16 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Il s'est arrêté de neigé, mais vu le radar ça devrait reprendre tout à l'heure. Ça a tout juste blanchi. Photo prise il y a 10 minutes sur terrasse bois où ça a pris facilement vu la T° négative : Edit : j'avais pas fait gaffe, mais y'en a tellement peu qu'on voit où sont le vis inox 😆 Modifié 16 janvier 2021 par amateur 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Cet AM j'ai fait une sortie VTT dans le secteur, non pas à la recherche des flocons, mais des étangs gelés. Les cibles : - un étang proche de chez moi, au Sud-Est, altitude +9m vs ma station. - un étang plus éloigné, au Nord-Est altitude +5m vs ma station et à 2.5km de la station de St Etienne du bois. Les 2 sont entourés de forêt. L'étang le plus proche de chez moi était totalement gelé dimanche dernier, aujourd'hui il reste de la glace sur 10% de sa surface dans l'angle au fond à droite : L'étang le plus éloigné de ma station mais le plus proche de celle de St Etienne du Bois était gelé à 90% : Je viens de comparer les températures de ces 16 jours (tableau NOAA de nos VP2) entre ma station et celle de Pierre à St Etienne du Bois, qui est juste 10m plus haut niveau altitude. L'explication résulte bien d'une différence de température sur une faible distance, seulement 7.2km : Tnm Viriat : -1° avec 9 jour de gel dont 2 fortes gelées Tnm St Etienne du Bois : -1.8° avec 14 jours de gel dont 4 fortes gelées! Sur le chemin du retour, il s'en est fallu de peu pour que le soleil se pointe au moment de son coucher alors qu'il fait +0.6° : Les extrêmes du jour ici et dans un rayon de 10km : Viriat : -0.8°/+0.6° Etrez : -1.4°/+0.1° Jasseron : -1.4°/0° St Etienne du Bois : -1.4°/-0.1° Bourg Nord : -1.6°/-0.2° @ben01 Buellas : -1.7°/-0.3° @rafdu69 Retour à l'actualité du moment : LA NEIGE! Elle continue de tomber mais faiblement et très fine, la température est désormais de -0.4°, si la salve qui aborde actuellement le val de Saône parvient bien jusqu'ici, ça va être joli à voir d'ici 3/4H... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 16 janvier 2021 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 ici rien ne tombe...Ta: -3,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Belle neige en cours depuis peu ici.0° tout rond. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Après avoir longtemps stagnée à 0°C tout rond, la T plonge sur Sassenage. Ta : -0.8°C. Modifié 16 janvier 2021 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 16 janvier 2021 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 16 janvier 2021 On rentre dans le gel ici avec -0,2°C. La neige s'intensifie par la même occasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) -0,7 à Pont où je serai demain à la mi-journée et +0,8 sur Chambéry Ouest où je reporte ce soir. Il me semble que le radar est plutôt actif a priori : Lyon pourrait avoir de belles images ce soir, on y croit... 🍀 Modifié 16 janvier 2021 par oozap73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 janvier 2021 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 1 minute, oozap73 a dit : Il me semble que le radar est plutôt actif a priori : Lyon pourrait avoir de belles images ce soir, on y croit... effectivement, à condition que la neige commence à tenir sur les sols qui sont très détrempés. la température qui est en passe d'entrer dans le négatif devrait aider. les voitures et les toits sont blancs dans le 7ème de Lyon. Quelques gamins s'amusent à aller gratter les pare-brises des voitures du parking pour se balancer quelques boules de neige. Et le couvre-feu les minots ?? profitez, profitons ! Modifié 16 janvier 2021 par FSnow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 16 janvier 2021 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 16 janvier 2021 L'effet du gel se fait déjà ressentir sur les routes qui blanchissent rapidement 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 20 minutes, buche a dit : ici rien ne tombe...Ta: -3,0°C Salut mon Buchon , Patiente un peu ! Tu as pris combien en fraiche hier ?Pour une couche au sol ? Merci. Ça caille ce soir , vivement la cagne !😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 16 janvier 2021 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ca y est avec l'intensification des précipitations ca commence à tenir sur toutes les surfaces. Modifié 16 janvier 2021 par david31TOULOUSE W 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Les surfaces froides blanchissent ici avec une neige fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 16 janvier 2021 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, ricos a dit : Salut mon Buchon , Patiente un peu ! Tu as pris combien en fraiche hier ?Pour une couche au sol ? Merci. Ça caille ce soir , vivement la cagne !😁 mais que dalle hier !!! Au sol 10cm en moyenne! Bien plus en haut du pays. je te jure, un hiver, pour l'instant à jeter! actu.: -2.8°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 16 janvier 2021 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 16 janvier 2021 -3° de Ta il y a plus qu'à attendre ...!!!😍😍😍🥰 Bon épisode lampadaire !!! Il y a 22 heures, chartrousinvert38 a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 ça devient un peu plus serieux par ici, vivement du lourd Ta -0.3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 16 janvier 2021 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je rêve ou les radars se vident en arrivant sur les préalpes !? 😳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés