Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 30 minutes, sebinnis a dit :

t'abuses c'est pas Madrid non plus 

pluie verglaçante à Ambérieu

En effet, Lyon c'est pas Madrid 165m.(chez moi) VS 650m.... Et rien que pour ça, permets-moi d'exprimer ma joie sans limite, siouplait 😃

 

Ça continue de poser, neige modérée sans affaiblissement apparent. Le paysage urbain est totalement recouvert de blanc.

Les cris de gamins en fête viennent troubler le silence total ici, que même le passage de quelques voitures n'arrive à perturber, la couche de neige sur chaussée devenant suffisante pour étouffer les bruits au sol.

 

Vu toutes les traces de pas dans la rue, les nombreux habitants sortis dernièrement promener leur chien ont dû les porter, ou leur mettre des petites baskets au pattes, ou ce sont peut-être tous des bébés chihuahua car je ne vois aucune trace animale dans la rue... pas même un petit 💩 et là du coup y a anguille sous roche 🙄

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tout est encore calme ici plus à l'est au pied des Bauges ^_^. T°C stable de -0.2°C. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Belle chute de neige par -1°C, tout est plâtré, même la route est d'un blanc immaculé. J'en avais oublié la sensation d'un vrai épisode neigeux, quelle ambiance ! Il y a déjà 4 cm au sol, assez homogène. L'épisode tient ses promesses pour le moment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, gotman42 a dit :


Bonsoir,

 

Je suis tranquillement posé dans mon canap et je lis le forum. Alors je regarde par la véranda et.... non seulement il neige sur valence mais ça ne fait pas semblant et ça tient !! Je vais reprendre un apéro pour la route !

Effectivement c'est blanc aussi sur Tain ! (Webcam de la ville) ,c'est un événement !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige de plus en plus forte qui tient sur la route maintenant avec une température toujours en baisse à -1,6° et un faible vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours rien par ici les rr s'assechent sur le nord Isère 🤔 mais ce qui me rassure c'est que cosmo y voit comme cela sur son 18z et que finalement les rr finissent par passer le rhone!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir à tous,

 

Neige modérée à forte, belle ambiance hivernale au centre de St Denis les Bourg, trafic quasi nul sur l'avenue de Trévoux, le chasse neige vient de passer, la neige accroche rapidement après son passage.

 

Photo prise pendant la sortie pipi de ma chienne, je précise qu'elle n'a pas appréciée ces conditions météo Inhabituelles 😆

IMG_20210116_211816.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pit38 a dit :

Toujours rien par ici les rr s'assechent sur le nord Isère 🤔 mais ce qui me rassure c'est que cosmo y voit comme cela sur son 18z et que finalement les rr finissent par passer le rhone!!

ça y est ça pousse, les grosses RR atteignent Nivolas d'après le radar, les TF vont suivre très vite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Caluire et Cuire (240m) - Rhône
il y a une heure, LOTZ a dit :

Je mets mes bottes et je sors dans le Parc mesurer tout de suite ! 
température au sol à -1,2° (Caluire, Alt 250)

Alors correction, effectivement, ce ne sont pas 5 cms sur Caluire mais 7 ou 8, ça tombe très fort et il fait -1

excellent !

 

41ACBCFA-9AB3-4B00-9B6F-4DB807A8B81E.jpeg

AA6DE060-6AE1-473A-B6DE-AAEEFC9A54C8.jpeg*

A8D818C0-68B4-405C-BA16-32C8F84FD316.jpeg

Modifié par LOTZ
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 19 minutes, robi38 a dit :

 

Tant que tu gardes tes 0.5°C ça me va ! J'suis bien avec mes -0.9...🤣

 

Sinon c'est tout à fait normal cette réaction du front au contact des préalpes. C'est systématiquement comme celà lorsque ceux-ci rencontrent les reliefs, avec froid pré-établit.

Bizarre une telle différence, peut être que ça vient de ma station météo ? 0.4 actu

Modifié par ytpoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C est un peu le monde à l'envers ce soir 😁 , c'est ceux qui ont plus l'habitude de voir la neige qui n'en ont pas .

 

Assez sympa au final !

 

Toujours les mêmes cons  , à  un moment ça suffit !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reign in Storm a dit :

Bel épisode sur Lyon, le plus beau depuis janvier 2018 🙂

euh tu as oublié mi novembre 2019 , avec de mémoire 10 cm sur Saint Ex, à moins que tu ne prennes en compte que l'hiver météorologique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebinnis a dit :

euh tu as oublié mi novembre 2019 , avec de mémoire 10 cm sur Saint Ex, à moins que tu ne prennes en compte que l'hiver météorologique...

 

Dans le centre de Lyon, léger saupoudrage sur la végétation pour cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit le front qui s'est réactivé  a l'ouest, il pourrait neiger encore 3h facile.

Ce que je crains c'est le passage en pluie. Putain de redoux, il aurait pu attendre lundi.

+ bel épisode depuis 2013

Modifié par poseidon
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebinnis a dit :

euh tu as oublié mi novembre 2019 , avec de mémoire 10 cm sur Saint Ex, à moins que tu ne prennes en compte que l'hiver météorologique...

Que dalle à Lyon ce jour là , saint Exupéry n'est pas Lyon 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

A chacun son tour, tu as déjà été bien mieux servi que nous😉

https://www.facebook.com/VIRIAT.METEO/posts/1375716779430097

Après un début timide, ça tombe bien à présent. Tout a blanchi rapidement. -0,6°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 1 minute, Reign in Storm a dit :

Que dalle à Lyon ce jour là , saint Exupéry n'est pas Lyon 😉

Je confirme il y avait rien eu également sur vaulx en vélin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...