Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Janvier 2021


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau ciel bleu et plein soleil depuis quelques minutes, avec encore -2°. Ça devrait vite remonter.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Commana 29. Bonne promenade.    

Le soleil est de retour après un bon arrosage de 9mm et la température grimpe à 6.9°C. Une ligne d'averse bien menaçante est toujours présente vers le Finistère.   En complément, quelqu

De retour à Plestin au vert et sous la pluie avec 4,4°C et un arrosage conséquent de 8,6mm depuis minuit. Belle balade dans la neige sur les hauteurs de Guerlesquin, je n'étais pas trop surpris d

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, Chri a dit :

Il pleut un peu par -0,3° !!

 

Avec un flux de secteur E en basse couche en plus, censé être favorable...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Le soleil parvient enfin, un peu comme hier, à percer le brouillard givrant qui s'était installé un peu avant le lever du jour ...

 

Par contre la T°, qui était descendue à -6,6° C aux environs de 7h15, est encore bien négative : -3,2° C actuellement.

 

Elle devrait remonter désormais plus rapidement, à la faveur du soleil (comme l'a évoqué, juste avant, mon voisin de Cournon ddv 😉 )

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée "ridicule" de -0.6°C à Brest-Guipavas ce matin : mais c'est déjà ça de pris 🤣 ! Quelques traces de neige roulée sur les talus dès les 1ères hauteurs au-dessus de la vallée de l'Elorn : c'est vraiment bien maigre mais en ces temps de disettes, on se surprend à admirer quelques talus blanchis ! C'est grave Docteur 😂 ???

Sinon, le Finistère est cerné par les averses qui longent le littoral : et ça ne veut pas rentrer franchement dans les terres ! C'est toujours quand on souhaite quelques manifestations hivernales que ces satanées précipitations font les fières et nous snobent !!! Quand il fait 10°C, pas de soucis, on se les prend pleine face 🤢.

Actu, ciel plutôt dégagé dans la région Brestoise (on voit bien les nuages côtiers au Nord et au Sud) avec une température qui monte en flèche depuis 11h passant de 2.1°C à 5.1°C....le bonheur quoi pffffff

 

 

Modifié par Philouest
La température repart à la baisse au métar : Ta 3.7 °C sans doute quelques nuages
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

0.6°C à 1H30 du mat, 3 gouttes de pluie tôt ce matin par 2°C avant que la température ne retombe provisoirement à 1.1°C à 10h30.

 

Désormais, plus rien à espérer ici cet après-midi, si ce n'est quelques gouttes de pluie supplémentaire tout à l'heure, Ta 4.1°C.

 

Aurons-nous du froid cet hiver ?

 

Bon appétit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelle gelée cette nuit avec -0.6° de mini également à ma station Netatmo, la température s'est radoucie en fin de nuit, peu de surfaces givrées au réveil. 

La Tn demain matin devrait être la plus "forte" de cet épisode, disons frais.

 

Actuellement temps relativement agréable avec un soleil bien présent et une température de 4.5°.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Malgré le plein soleil depuis plusieurs heures, la température peine à remonter avec +1,4° à 13h40. Encore du givre au nord de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis à l'interface entre deux types de temps ici, au sud le ciel est couvert/brumeux d'aspect blanchâtre alors qu'au nord les éclaircies sont présentes.

Il fait 3,9°C (en baisse) depuis l'arrivé des nuages. Mais aussi 3°C à Berné et 2,8°C à St-Ca-Tregomel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finistère-Sud ... la neige (annoncée par certains modèles) tombe sous forme de pluie.

Bref, il pleut quoi ...

 

Edit: vous rigolez mais ... un jour, j'habiterai dans le massif central et là, vous prendrez cher 😝😄💪

Modifié par skye
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skye a dit :

Finistère-Sud ... la neige (annoncée par certains modèles) tombe sous forme de pluie.

Bref, il pleut quoi ...

 

Edit: vous rigolez mais ... un jour, j'habiterai dans le massif central et là, vous prendrez cher 😝😄💪

Mars 2013, il me semble que nous avons mis la patée au Massif Central.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, c'est presque la nuit ! Intensité lumineuse 23W/m2 !! Quelques gouttes de pluie dans une atmosphère sans vent.

Tx 3,6°

Ta 3,3° HR 95% ... 

 

Edit 16h05 : pluie faible continue.. 3.2° 18W/m2 😖

 

Il y a une poche d'air froid qui fait de la résistance jusqu'à Groix !!

Screenshot_20210108-160444_Chrome.jpg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chri a dit :

Ici, c'est presque la nuit ! Intensité lumineuse 23W/m2 !! Quelques gouttes de pluie dans une atmosphère sans vent.

Tx 3,6°

Ta 3,3° HR 95% ... 

 

Edit 16h05 : pluie faible continue.. 3.2° 18W/m2 😖

 

Il y a une poche d'air froid qui fait de la résistance jusqu'à Groix !!

Screenshot_20210108-160444_Chrome.jpg


L’occlusion est splendide au large du 29S. Le mirage Arôme d’hier voyait ce creusement s’opérer en plein sur nous, quel dommage ... 

 

Cest vraiment tangent à la cote et la progression nord semble stoppée. Avec la nuit peut être quelques flocons à venir par chez vous.

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

En Mayenne, brouillard givrant ce matin. Le ciel s'est éclaircit un peu dans l'après-midi mais le brouillard refait son apparition.

Tn : -4.5°C / Tx : 2.1°C / Ta : 1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément navré pour vous sud 29 et 56.

Sinon ici poisse aussi on jouait avec la journée sans dégel avec une Tn de -3,5°C et un gros brouillard givrant ce matin sous -2,5°C et encore -0,1°C vers 12h... mais le le brouillard c'est légèrement levé entre 13h et 15h. 😟 du coup Tx de +2,9°C. Ta -0,1°C brouillard givrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

  Le soucis ne va pas être les quantités de neige demain matin😂 mais les routes glissantes sur les secteurs où il pleut actuellement car il devrait à nouveau gelé.

Toujours cette petite pluie avec une ta qui reste stable.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...