pilou129 Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 14 minutes, Piet7534 a dit : 0.8° (toujours en baisse) pareil que vous a beclers! (village voisin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 14 janvier 2021 Fontaine au bois Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Vous avez de la chance légèrement au sud ouest de votre position il pleut encore dans l'avesnois... On sent que la transformation est pas loin, la température baisse 4 degrés il y a une heure 2 degrés maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu. La station Météo-France a les mêmes relevés que moi. La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou! D'ailleurs les modèles concordent pour l'heure de la baisse de température sur Abbeville, pas avant ce soir 20h Modifié 14 janvier 2021 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2021 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Les flocons sont assez énormes ici à Croix, la neige commence à tenir aisément sur le gazon et certaines surfaces... à suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 1 minute, sommeteo a dit : Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu. La station Météo-France a les mêmes relevés que moi. La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou! Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 14 janvier 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 10 minutes, pilou129 a dit : pareil que vous a beclers! (village voisin) à 3km de distance, ce serait malheureux 😄 0.4° actuellement et des chutes de neige dignes de ce qu'on peut voir dans les Alpes 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 14 janvier 2021 Valenciennes Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ca y est, neige seule sur Valenciennes depuis 5/10 minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 4 minutes, Crazyboy a dit : Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même. Oui mais je suis dégoûté, la bascule des vents n'aura lieu que ce soir, autant dire que c'est totalement fichu ici, il fera froid quand il ne pleuvra plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 14 janvier 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 14 janvier 2021 6 minutes ago, Maxou59 said: Les flocons sont assez énormes ici à Croix, la neige commence à tenir aisément sur le gazon et certaines surfaces... à suivre ! Tout pareil à Marcq ! La T° continue de baisser, 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. Merci!!! Tu peux aussi ajouter des flèches de progression. Pour Abbeville l'air doux progresse vers le Nord pour l'instant alors qu'ailleurs c'est l'air froid qui progresse vers le sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 janvier 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 à l’instant, Cyclone30 a dit : 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! Hélas, tout ceci n'est que très temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 janvier 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin 😂 il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit : 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! T'inquiète : avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 janvier 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 5 minutes, Tornado08 a dit : avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁 Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 janvier 2021 LYON Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Autour de 4 cm vers 9h pour Rocroi Ca tombe dru depuis 30 min, si bien que le cumul atteint autour des 4cm actuellement à Renwez. A 10h : -0,1°C à Rocroi (380m) 0,3°C à Renwez, Charleville MF et Charleville centre Toujours près de 2,5°C en plaine de champagne (Saulce champenoise notamment) Modifié 14 janvier 2021 par Théo08 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zach2301 Posté(e) 14 janvier 2021 Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Neige seule depuis environ 7h sur Lobbes (BE, 150m) ! La température stagne à 0.4°C, assez bas pour que cette neige lourde (intensité bien modérée) accroche sur toutes les surfaces. Au vu du radar, il y a de la réserve... Modifié 14 janvier 2021 par Zach2301 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 janvier 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 1 minute, Cyclone30 a dit : Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors Tu serais capable d'aller au sommet du Ventoux avec -15°C et un vent moyen à 130 km/h : déconne pas 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 janvier 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Bonjour, Avesnes-centre : environ 1° actu (eh oui, ce n'est pas la rase campagne...) et toits qui blanchissent, fort péniblement. Sautin-village, de source fiable : environ 4 cm et 0.2°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2021 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C. Modifié 14 janvier 2021 par Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2021 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Chez moi c'est de la pluie, et 9mm depuis le début. Il fait 4°C après une minimale de 3.8°C pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 21 minutes, Tornado08 a dit : Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin Je manque de temps pour faire plus esthétique. à 10h: L'air froid semble s'être décalé vers le SO sur la Marne mais le conflit est toujours titanesque sur la Somme,ou plutôt chez @sommeteo! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coflotte Posté(e) 14 janvier 2021 Lille Partager Posté(e) 14 janvier 2021 On est repassé en majorité en pluie à Lille depuis 10-15mn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 12 minutes, Dexxa a dit : Bonjour à tous, La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C. Même remarque par ici. De plus en plus de solide dans ce qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 14 janvier 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 température stabilisée à 0.3° neige, neige, neige 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés