Babarskaja Posted January 16 Amiens Share Posted January 16 Cette fois c'est la fin,il pleut à Amiens. 5,5 cm sur la table où j'ai mon pluvio manuel : A Caix pour illustrer les propos de @Crazyboy : 3 Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 (edited) Il y a 2 heures, Aleksi a dit : Les conditions de circulation se dégradent, y compris sur la Nationale 2 où les accidents se multiplient. Photo : Le Plessis-Belleville (60) Tu m'étonne j'approche les 10 cm ici Edited January 16 by dylandu60 2 Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 Platrage toujours en cours Une dernière 😅 : 3 1 Link to post Share on other sites
Gauthier Posted January 16 barenthon sur serre Share Posted January 16 A suivre cette langue douce qui s'amenuise en allant vers l'est .. sa sent bon pour l'est picard et l est du 59 !! Link to post Share on other sites
Neige 73 Posted January 16 Cauroir Share Posted January 16 Grosse intensité proche de caudry 😱 .. ont atteint facilement les 5cm 😍 Link to post Share on other sites
lenordiste Posted January 16 Share Posted January 16 5 cm sur Dunkerque ce midi, une bonne surprise au vue de la température positive qui est devenue négative à 10h! Depuis une heure pluie verglaçante et neige mêlée.. la fonte commence .. belle épisode ! Une vraie galère sur la route par contre 1 Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 16 Maulde (Hainaut) Share Posted January 16 Neige toujours modérée et température toujours négative profitons de ces instants trop rares (et qui ne dureront pas hélas) 4 Link to post Share on other sites
f189 Posted January 16 Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08) Share Posted January 16 Ça commence à bien cumuler ici, pas trop loin de Noyon. À vu de nez on dépasse aisément les 5cm. Si l’épisode se fait tout en neige, y a moyen d’aller taper les 10 ! Link to post Share on other sites
Arnaud62 Posted January 16 Share Posted January 16 Dans le Ternois, c'est fini aussi la neige quoiqu'il y a encore de la neige de temps en temps, par contre ce sont des billes de glace qui tombent... prudence sur la route... 15h15, première fois que je vois la déneigeuse passer +0.2° Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 Gresil actu . 0°c Link to post Share on other sites
jObiwan Posted January 16 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Share Posted January 16 (edited) Cumul entre 6/7 cm mais ça commence à être un mélange de neige/pluie et glace à la fin de cet épisode toute proche. Edited January 18 by jObiwan Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 6cm chez moi, et c’est pas fini. Un paquet plus costaud arrive par l’ouest. Il fait -0.9 Link to post Share on other sites
benja05009 Posted January 16 Cambrai Share Posted January 16 Idem ca tourne a la glace ici sur Cambrai... 4cm 3 Link to post Share on other sites
Gauthier Posted January 16 barenthon sur serre Share Posted January 16 à l’instant, Crazyboy a dit : 6cm chez moi, et c’est pas fini. Un paquet plus costaud arrive par l’ouest. Il fait -0.9 Une langue douce va pas tarder à te toucher .. pendant une ou deux heures avant un refroidissement.. Link to post Share on other sites
Seb24h Posted January 16 Neuilly Sous Clermont (60290) Share Posted January 16 Plus rien ici, le grésil a pris place. Couche finale de 9cm, très bon épisode ! 4 Link to post Share on other sites
manu59 Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) Chute de neige vraiment forte. C'est fou ce qu'il tombe. La deneigeuse tourne dans l'entreprise mais rien a faire c'est aussi vote recouvert.Du coup activite a l'arrêt pour le moment. Edited January 16 by manu59 Link to post Share on other sites
Neige 73 Posted January 16 Cauroir Share Posted January 16 Dans quel secteur ? il y a 3 minutes, manu59 a dit : Chute de neige vraiment forte. C'est fou ce qu'il tombe. La deneigeuse tourne dans l'entreprise mais rien a faire c'est aussi vote recouvert.Du coup activite a l'arrêt pour le moment. Dans quel secteur ? 🤗 Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 (edited) Épisode terminé ici . 8cm sur ma table de jardin. Je pensais avoir atteint les 10 cm mais non . Bon c'est déjà extra !!! Par contre dès les 1eres hauteurs les 10 cm sont fort probable, notamment vers St maximin je pense. Je serais bien parti faire un tour en voiture mais vu le monde sur les axes et l'état des routes.... Edited January 16 by dylandu60 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 Les granules de glaces ont prit le relais de la neige, signe d'un redoux en altitude. Il fait -0,8°C. Je peux donc annoncer le cumul final : 6cm. Bel épisode pas déçu. Link to post Share on other sites
MeteoNpdc Posted January 16 Share Posted January 16 Après une heure de granules de glaces, la neige a reprit le dessus vers Béthune ! Inattendu ! 1 Link to post Share on other sites
Neige 73 Posted January 16 Cauroir Share Posted January 16 (edited) Ici les granules de glace ont prit le relais pendant environ 10min là il neige de nouveau ont atteint facilement les 6cm grosse intensité à l’instant 😍 Edited January 16 by Neige 73 Link to post Share on other sites
Aleksi Posted January 16 Soissons (02) - Cannes (06) Share Posted January 16 Soissons en ce moment. Petite balade sous -1°C 3 Link to post Share on other sites
manu59 Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 13 minutes, Neige 73 a dit : Dans quel secteur ? 🤗 Du cote de Douai dans le e commerce. Ca tombe toujours aussi fort, les 5cms sont facilement dépassé 1 Link to post Share on other sites
M4x Posted January 16 Bethunois Share Posted January 16 Belle chute de neige sur Cambrai. 3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant) Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^ 4 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 il y a 4 minutes, Neige 73 a dit : Ici les granules de glace ont prit le relais pendant environ 10min là il neige de nouveau ont atteint facilement les 6cm grosse intensité à l’instant 😍 Pareil j'ai cru que c'était fini mais en fait non pas du tout, ça tombe de plus belle Link to post Share on other sites
Recommended Posts