Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 25 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

2cm c'est toujours mieux que 0cm ! 😁

 

Sinon température en hausse à Nancy.........

Certes mais pour un fond de vallée du massif vosgien c'est malgré tout pathétique. Mais je suis d'accord avec toi que je suis un peu moins à plaindre que les plainards avec mes deux jours de neige et trois journées sans dégel depuis le premier janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après l'averse de neige de 10 min de ce matin, le reste de la journée fut d'un ennui mortel (comme depuis que je suis revenu en fait...)

 

Depuis samedi le temps se résume à :

- 0 min de soleil

- 0 min de gel

- une amplitude de 2,9°C

 

Vive l'Alsace 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 16 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Après l'averse de neige de 10 min de ce matin, le reste de la journée fut d'un ennui mortel (comme depuis que je suis revenu en fait...)

 

Depuis samedi le temps se résume à :

- 0 min de soleil

- 0 min de gel

- une amplitude de 2,9°C

 

Vive l'Alsace 😄


Tu as quand même eu 2cm de neige dimanche...😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 25 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Et pourtant, si l'altitude que tu indiques sur ton profil est juste, tu n'habites que 200m au-dessus de chez moi... En ce qui me concerne, les 200m de trop vers le bas, j'ai envie de dire ! 😅

 

elle est juste mais 200 mètres + une situation sur les premières pentes de vallée et loin de l'effet urbain c'est en réalité un monde d'écart avec facilement 2 à 3° d'écart par apport à Nancy (j'ai habité dans le coin la bas toute ma jeunesse, j'ai gardé ma climato et en la re regardant c'est impressionnant l'écart tant en pluviométrie qu'en température) 

 

sinon ici rien au radar et pourtant ça floconne en continu même si la couche ne s'épaissit pas trop tant l'intensité est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

-8 à Sisteron, presque -3 à Montpellier, sous le -1 à Bordeaux, 0.3 à Cannes, -0.5 à Saint-Nazaire, et pendant ce temps en Alsace ? Vous devinez la réponse à cette difficile question et vous gagnez 1000 francs !
Temps calme, taux d'humidité élevé, ca fond.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ici il fallait être au dessus de 450 m pour la ltn et c est seulement à la tombée de la nuit que celle ci est descendue à 300m dans l herbe seulement! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon et bien on approche des deux cm de fraîche ici aussi, neige très fine mais continue avec rien sur le radar, à l'écart des chutes de neige plus modérées sur le Massif vosgien. Retour du gel avec -0.3°C, tx 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 

oui en effet bonne surprise avec ce paquet qui stagne jusqu'à chez nous, ça tombe faiblement mais de manière continue,c'est de la neige très fine et sèche eu égard au ratio eau/neige

 

quel dommage qu'au sol les 2 centimètres de ce matin ont fondu car si sur la planche à neige ou tout à fondu, je relève 4 cm ce soir, ça monte jusqu'à 7cm la ou des plaques de l'épisode du 3 janvier + la neige de ce matin subsistait

 

T° de -0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 10 heures, du 25 a dit :

 

Tu est revenu définitivement dans la région ? 

 

Oui rien à attendre sur l'épisode pour le Doubs. A la limite le 90 et nord 70... 

 

Nope, j'ai eu du temps entre la fin de mon stage en décembre et le début de mon CDI à la fin de ce mois (coucou le Covid), j'en profite pour passer voir la famille à Besançon (surtout en semaine) ! :) 

J'irai faire un tour à Morteau ce jeudi normalement, voir autre chose que la grisaille par +1°C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin avec à nouveau une faible gelée en cours de l'ordre de -0.3° actuellement (c'est la sixième gelée pour ce mois-ci), il fait -0.2° à Singling.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de gelée ici, Tn en cours avec 0,8°. Les Tn/Tx sont remarquablement stables depuis le 1er janvier. Froid en journée mais doux la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, mike a dit :

pas de gelée ici, Tn en cours avec 0,8°. Les Tn/Tx sont remarquablement stables depuis le 1er janvier. Froid en journée mais doux la nuit

 

Oui froid mais sans excès non plus. Toujours pas de journée sans dégel ici.

Tn 0.8 °C également ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit coup de blanc avec 2-3cm c'est pas fou mais bon on prend. Cela fondra vite en matinée, peut-être des éclaircies en journée .

20210107_065840.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 0.5 degrés, pas de gel une fois de plus. Ça en devient risible.

 

Ciel toujours aussi bâché... le sommet de l’ennui météo en ce moment (à part 1 ou 2 belles averses de neige...) ! 
 

Vivement l’été qu’on puisse au moins profiter des extérieurs 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bruine neigeuse ce matin sous une T°C qui est restée positive toute la nuit. Tn de 0,2°C et Ta de 0,4°C.

 

Tx de 0,8°C hier sous un ciel désespéramment gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A la faveur de quelques trouées en cette fin de nuit, la température a encore baissé quelque peu, actuellement il fait -1.1° et un épais brouillard s'est installé depuis peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Températures entre 0°c et 0,4°c toute la nuit. Cela a suffit à faire fondre le peu de neige qu'il y avait au sol hier soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un beau paquet arrive par l'ouest, il neige modérément à gros flocons. 0.0° 2cm au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 8 heures, Alan a dit :

-8 à Sisteron, presque -3 à Montpellier, sous le -1 à Bordeaux, 0.3 à Cannes, -0.5 à Saint-Nazaire, et pendant ce temps en Alsace ? Vous devinez la réponse à cette difficile question et vous gagnez 1000 francs !
Temps calme, taux d'humidité élevé, ca fond.


et pourtant une T850 4° moins froide en Provence qu’en Alsace. 
mais un ciel étoilé et un air sec font toute la différence au sol, par rapport à un ciel bâché et un air humide...

avec un ciel de Provence cette nuit en Alsace, vous auriez tapé facilement du -10°. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 10 minutes, Lucas a dit :

Un beau paquet arrive par l'ouest, il neige modérément à gros flocons. 0.0° 2cm au sol. 

Je confirme sur plombières ça tombe bien aussi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

 

Le temps est identique à celui d'hier ce matin et il n'a bien sûr toujours pas gelé : Tn de 0,7°C à Entzheim.

Il a tout de même du neigé un peu cette nuit puisque certains pare-brises sont légèrement couvert d'une matière blanche à l'agonie 😆

 

Il y a 9 heures, alex67 a dit :


Tu as quand même eu 2cm de neige dimanche...😜

 

Oui en effet, j'avais zappé !

Mais en fait je n'étais pas encore rentré et quand je suis arrivé en fin d'après-midi il n'y avait déjà plus rien 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...