Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :


Oui en effet chez @Simon67 aussi à ringendorf ;) 

 

Oui en effet panne depuis 18h01 ici aussi et je suis chez free.  

 

En attendant 3,3°C de tx et actuellement 0,1°C à la console. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet panne depuis 18h01 ici aussi et je suis chez free.  

 

En attendant 3,3°C de tx et actuellement 0,1°C à la console. 


C’est de retour :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée à Herbsheim avec pas mal de soleil ! 
 

Tx de 3.1 degrés pour aujourd’hui (Tn à 0.0 pile)

 

Et attention, miracle, il gèle déjà actu avec -1.1, mais ça descend lentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il ne gèle toujours pas ici, actu 0,1° et forcément le ciel reste couvert. On n'arrivera décidément pas à se débarrasser de ces nuages cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne gèle toujours pas ici au bord du Rhin à cause des nuages et de la bise. 
Actu 0,6° ici à Seltz (0,7° à Schirrhoffen et 0,6° à Scheibenhard). 
 

Par contre gelée à Niederbronn: 

-0,2° au sud 

-0,9° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Températures en chute libre avec ce ciel complètement dégagé, Ta de -2,1°C

Fortes gelées cette nuit encore ? Ca fera du bien aux stats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. balade du soir.. fraîche,  lol.

Bon, là l'ambiance est donc à l'hiver avec couvre-feu à 18h00 demain..  .. hiver post-apocalytique pour certains..

Tn :  -2,3° et Tx 3,5° .. 

 

Actu ça pique déjà,... mes doigts congelés finiront ce post au chaud dans le lit.. 

Sec : cumul des 9 premiers jours =1,4mm.. wouuuhouuu..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça stagne à -1.2 ici depuis X temps.

On fera pas les difficiles en se disant, qu’au moins, ça stagne dans le négatif pour une fois...!

 

De ce que je vois par la fenêtre, le ciel a l’air dégagé pourtant. 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Que ce fût laborieux.. il fait enfin -O.1C ici en banlieue ouest Strasbourgeoise, il fait pourtant nuit depuis six heures, mais ces insupportables nuages empêchaient une fois de plus la baisse. Ils sont bien moins dense à présent.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel vient seulement de se dégager ici.

-1.3 °C Tn en cours

 

Edit : Tn finale -1.6 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bise toute la nuit... on peine à atteindre -6 °C à Rupt alors qu'il fait -10 °C sans vent - et sans neige - à Luxeuil. La nuit prochaine devrait enfin scorer !

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

-11°C au thermo de la voiture au lever du soleil, avec quelques cm de neige au sol à Écro.

🤩🥶🤩🥶🥶

 

edit: à 9h45, je viens de donner du foin aux poneys : leur fourrure est encore complètement gelée! Lol

Modifié par tuefeli
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quand c'est pas les nuages c'est la bise qui empêche le mercure de baisser. Tn -3,1° mais cette Tn devrait etre relevée ce soir une fois pour toute avec l'arret du vent. actu -1,3° avec le soleil. Finalement, on devrait une nouvelle fois échapper à une journée sans dégel qui n'a toujours pas eu lieu cet hiver alors que les modèles n'ont pas cessé de mettre du non dégel ce dimanche avec un pic froid

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Bien froid ce matin sous un superbe ciel dégagé ici à Strasbourg. Je vais en profiter pour aller courir en fin de matinée 🙂 .

Le mercure vient tout juste de repasser dans le positif, avec +0,1°C sous abri actuellement en intramuros à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn -1,0°C, première gelée de l'année en intramuros et sixième gelée de la saison froide.

 

Tn de -2,8°C sous abri à Mertzwiller.

C'est dommage, on aurait pu viser plus bas si la température n'était pas remontée en milieu de nuit :

 

image.png.b34328791e68294684d91a7b5373f32d.png

 

-1,2°C sous abri actuellement, en hausse 🙂

 Dix-neuvième gelée de la saison froide 🥶

 

A la vue des photos de mon père, il reste pas mal de neige en forêt sur les premières hauteurs du côté de Wissembourg et Lembach ! A la vue des photos, je dirais une petite dizaine de cm :

image.thumb.png.ccd1b6f9e3d710525abc3a58a0aba488.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Gawo a dit :

Bonjour 🙂

 

Bien froid ce matin sous un superbe ciel dégagé ici à Strasbourg. Je vais en profiter pour aller courir en fin de matinée 🙂 .

Le mercure vient tout juste de repasser dans le positif, avec +0,1°C sous abri actuellement en intramuros à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn -1,0°C, première gelée de l'année en intramuros et sixième gelée de la saison froide.

 

Tn de -2,8°C sous abri à Mertzwiller.

C'est dommage, on aurait pu viser plus bas si la température n'était pas remontée en milieu de nuit :

 

image.png.b34328791e68294684d91a7b5373f32d.png

 

-1,2°C sous abri actuellement, en hausse 🙂

 Dix-neuvième gelée de la saison froide 🥶

 

 


Oui je me suis fait la même remarque avec une courbe similaire et une Tn de -6,6°C àObersteinbach,  si les conditions restent optimales cette nuit, les -10°C sont largement jouables.


 

 

graphique_infoclimat.fr_obersteinbach 2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn -5.0°C, actu -2.3°C, en forte hausse. Soleil, vent faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

On a fait mieux en tn en mai certaines années 🤣,  -1,8° cette nuit.

Plus que la masse d air -7° à 850hpa ce sont les nuages qui dictent leurs règles au sol 👍

 

Peu de soleil hier  tx 2,2° , aujourdhui la circulation de NE est encore bien chargée pres du luxembourg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil sur la Côté d'or, juste quelques stratus qui passent, un peu moins de vent qu'hier mais il est vivifiant encore.

 

Tn -3.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a fait bien moins froid cette nuit que la précédente avec -3° mais ça ne monte pas beaucoup, et le refroidissement éolien est consequent.

Le soleil règne sans partage, à défaut de neige on synthetisera un peu de vitamine D. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Bise toute la nuit... on peine à atteindre -6 °C à Rupt alors qu'il fait -10 °C sans vent - et sans neige - à Luxeuil. La nuit prochaine devrait enfin scorer !

 

Plus près, Rupt MF enregistre -10.1°C à 9h mais plus que -3.8°C à 10h

 

-5.5°C ici et -5.3°C en vallée à Husseren-Wesserling

-5.9°C à Geishouse MF et -6°C à la StatIC

-7.4°C à Bâle-Mulhouse (-5.8°C hier)

-9°C au Markstein

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, Gawo said:

Bonjour 🙂

 

Bien froid ce matin sous un superbe ciel dégagé ici à Strasbourg. Je vais en profiter pour aller courir en fin de matinée 🙂 .

Le mercure vient tout juste de repasser dans le positif, avec +0,1°C sous abri actuellement en intramuros à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn -1,0°C, première gelée de l'année en intramuros et sixième gelée de la saison froide.

 

 

image.png.b34328791e68294684d91a7b5373f32d.png

 

-1,2°C sous abri actuellement, en hausse 🙂

 Dix-neuvième gelée de la saison froide 🥶

 

 

 

 

 

'Bien froid' ?  Hmmm mouai faut le dire vite ça, tn de -1.8 en banlieue ouest de Strasbourg, ca reste minable. Comme dis plus haut on peut avoir ça début avril, et c'est vraiment désespérant. Déjà dit plus haut aussi, tout est vraiment fait pour que le thermomètre ne descende pas. Les nuages puis le ciel se dégage mais la bise se met en place, sans oublier la victoire du Racing qui a réchauffé l'ambiance et Saturne non alignée avec Uranus ?!

Ciel bleu en tout cas ! Un plaisir, et +0.8 présentement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Fortes gelées généralisées sur les 3 Frontières :

- Tn -6,6 à ma station actuellement -0,6 (valeur la plus froide depuis 2018)

- Tn -7,4 à Bâle-Mulhouse (valeur la plus froide depuis le 28 février 2018, oui oui vous ne rêvez pas 🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour a tous, 

La journée débute sous le plein soleil, pas un seul nuage a l'horizon, grâce a la bise. Les températures sont encore bien descendues cette nuit, passant sous le seuil de forte gelée une fois de plus. 

Ma station relèvera -7,2°C de Tn, pour une Tx ( en cours ) de 0,0°C. Nouvelles fortes gelées attendues cette nuit, avec le ciel dégagé qui pourrai vraiment faire jouer le rayonnement nocturne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...