Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 19 minutes, Wolfi67202 a dit :

Tu as de sacrés souvenirs toi ! 

 

Effectivement ! Un autre monde.. 

 

Tu m’étonnes à près de 500m d’altitude et un secteur bien arrosé et enneigé. 
La station de Bellefontaine à quelques km au nord de chez toi permet d’avoir une idée du temps et de la température à Plombières...🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours de la pluie mêlée ici quand 50m plus haut en altitude il y a 8-10cm. Les joies des fonds de vallée.

Le point positif ce sont les 10mm de cette journée et l'attente des prochaines 48h 😍

 

Petit message de service qui peut être supprimé par la modération : @alex67, pourrais tu arrêter de flooder les topics suivi et prévision nord est et arrêter d'écrire en mode tchat? Merci par avance

image.png.dabb4437b4bbb884fcf4112df60912c9.png 129 en seulement 12 jours dont beaucoup de calme c'est pas mal...

  

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Martini a dit :

Toujours de la pluie mêlée ici quand 50m plus haut en altitude il y a 8-10cm. Les joies des fonds de vallée.

Le point positif ce sont les 10mm de cette journée et l'attente des prochaines 48h 😍

 

Petit message de service qui peut être supprimé par la modération : @alex67, pourrais tu arrêter de flooder les topics suivi et prévision nord est et arrêter d'écrire en mode tchat? Merci par avance

image.png.dabb4437b4bbb884fcf4112df60912c9.png 129 en seulement 12 jours dont beaucoup de calme c'est pas mal...

  


Rien que pour toi, voici une photo de mon jardin ce soir, encore 5/6cm mesurés. 
De quoi te plains tu il est normal de pas mal poster quand le temps est intéressant non? 
Pour une fois qu’il se passe quelque chose mais peut-être es-tu jaloux de mes 7/8cm?? 😂

Bref no comment!! 
 

 

61239FF3-5574-4B4F-9000-46E002844776.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour de pluie faible sur Nancy, pas gd chose à se mettre sous la dent. Mais bon, vu les mailles fines, on espérait pas 15 cm non plus.

8mm tombés, du tout bon pour les sols.

 

A noter, txx du mois atteinte ce jour avec +4.1°c.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a 3 minutes, Count a dit :

14 cm depuis ce matin à Rupt pour un total de 18 cm au sol. Toujours des chutes soutenues.

 

Penses-tu que le retours au vert sera total d'ici les nouvelles chutes de neige de vendredi, par chez nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, tuefeli a dit :

 

Penses-tu que le retours au vert sera total d'ici les nouvelles chutes de neige de vendredi, par chez nous?

Le vent sera faible et les températures pas si excessives donc je pense que ça va le faire oui ! Tu as combien sur le plateau ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a 9 minutes, Count a dit :

 

Je ne suis pas sur place, mais ma femme m'annonce plus de 10cm de fraîche, et il restait 2-3 cm des chutes de neiges précédentes. On doit sans doute tourner à 15.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On voit déja bien la zone de transformation pluie/neige, toujours un gros manque d'obs en centre Moselle quand même ! 

 

34948892_CARTICepisodeneigeux12janvier2021.thumb.png.a38274e4f287c440d3dc02a47664cfae.png

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bruine et 0.7°C ce soir. La neige va simplement se densifier avant le regel. Les routes promettent d'être glissantes demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien hivernale, avec neige, vent et un ressenti glacial ! 
La pluie s’est mêlée à la neige en fin de matinée à Benfeld et il ne tombait plus rien après 13-14h. 
On est resté au stade du saupoudrage ici, mais la neige a bien résisté sur les routes avec ces sols gelés !

 

Ce soir à Herbsheim, temps sec et tx en cours de 2.6 degrés.

Tn de -2.2 degrés ;) 

 

Bon et moi je retourne sur le topic prévisions.... :D 

Pourvu que ça tienne jusqu’à jeudi ! ! 🍀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 19 minutes, supercell54 a dit :

On voit déja bien la zone de transformation pluie/neige, toujours un gros manque d'obs en centre Moselle quand même !

17cm sur le rapport automatique de la Bresse mais neige encore en cours.

 

Idem chez le voisin.

il y a 10 minutes, MARANDINE a dit :

Journée à+17cm et ça y est 61 cm au sol.-0,7 actu.


Petite pluie à Schiltig’.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à peine 1,2° en ce moment! 
La neige se tasse mais ne fond pas vraiment. 
Sinon 1,6° à Schirrhoffen et 1,8° à Scheibenhard avec encore des rafales à près de 50km/h. 
Le ciel devrait se dégager d’ici quelques heures, alors patinoire en vue...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 33 minutes, supercell54 a dit :

On voit déja bien la zone de transformation pluie/neige, toujours un gros manque d'obs en centre Moselle quand même ! 

 

34948892_CARTICepisodeneigeux12janvier2021.thumb.png.a38274e4f287c440d3dc02a47664cfae.png

 

Ici à St-Nabor(67), tu peux rajouter un saupoudrage, disons 0.2 cm

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, supercell54 a dit :

On voit déja bien la zone de transformation pluie/neige, toujours un gros manque d'obs en centre Moselle quand même ! 

 

34948892_CARTICepisodeneigeux12janvier2021.thumb.png.a38274e4f287c440d3dc02a47664cfae.png

 

3 cm au maximum à la station MF d'Ommeray (57).

 

Sinon selon mes sources 3/4cm également sur le sud Meusien du côté de Bures, Houdelaincourt.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon les Tx sont en cours également à Niederbronn et si tout était passé en neige il y’aurait une sacrée couche vu les cumuls de précipitations!! 
Actu: 

2,3° au nord avec 10,8mm

2,8° au sud avec 11,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Jour blanc aujourd'hui avec pour commencer des bruines verglaçantes en seconde partie de nuit, se transformant en flocons ce matin vers 5H15. Chutes de neige soutenues en matinée finissant par déposer 11cm en fin de matinée. Lent dégel l'après-midi avec encore quelques flocons suivies de petites bruines après 16H00. J'ai mesuré 9cm en milieu d'après-midi lorsque le tassement et légère fonte étaient amorcé. Ce soir il en reste encore autant. Tn:-1.2° Tx et act:0.9° 3.6mm de fonte pour l'heure. Vent maximal:41.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Plutôt une bruine plus ou moins intense à Epinal pour terminer cette journée.
Lente montée des températures (1,4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, frodon88 a dit :

17cm sur le rapport automatique de la Bresse mais neige encore en cours.

Idem chez le voisin.

 

Idem ici aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon ben pas grand chose pour ne pas dire rien par ici, saupoudrage ce matin avec neige une bonne partie de la journée sans aucune tenue. Ce soir il pleut ça risque de glisser en effet demain matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fonte se poursuit ici avec 6,0 mm provisoire s'accompagnant d'une forte bruine. Tx en cours avec 1,9°, ca devrait pas aller haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, en résumé pour le secteur de Besançon. Neige faible avec tenue à toute altitude en début de matinée. 

Le vent de sud-ouest a vite fait remonter la température dans le positif. 

Les précipitations se sont nettement intensifiées dans l'après-midi. 

La température a alors stagné entre +1°C et +1,5°C à la station Besançon 307m, jusqu'à 16h environ. Pluie/neige mêlées à Besançon cet après-midi. Pas de tenue. 

D'après mes observations en remontant chez moi, la LTN entre 13h et 16h devait se situer un peu au-dessus de 350m d'altitude. 

Température en hausse constante depuis 16h00. À présent c'est de la pluie à toute altitude ici (de 250m à 600m). 

Ta +2,7°C à Besançon 307m. 

Cumul de pluie du jour de l'ordre de 15mm ! 

Photo d'illustration ce soir vers chez moi, à environ 400m (il pleut depuis 16h00/16h30 je pense).

Il a dû tomber environ 5 cm à 400m, sans doute une dizaine à 600m.

Ça va vite fondre... 

IMG_20210112_183633-min.thumb.jpg.12b989490fc0467d8741c5d49580bd50.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...