matheo7125 Posté(e) 3 janvier 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Petite averse de neige ce matin avec 0,5°C, de 8h30 à 10h. L'averse était faise et isolé mais étant quasiment stationnaire elle a permis une tenue temporaire sur quelques surfaces comme les toits ou les voitures par exemple et même quelques petites traces de neige au sol. Le temps est actuellement couvert et la température s'approche des 1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 10:18, -Airi- a dit : Du grand art le graph de Strasbourg-Entzheim, le jour d'après arrive 🤣 Dérouler C'est sur que coté esthétique ( du graphique ) il y a bien mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Ici à Saint Louis: RIEN de RIEN de RIEN de RIEN ! Le néant, le trou noir, le vide intersidéral.. Et me vient en tête cette formule mathématique pour décrire la situation actuelle: (O x O)/ (cos RIEN) ____________________ = NÉANT TOTAL. Ø Donc voilà, ambiance tartine de Stratus, ignoble ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 janvier 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 10:08, fran39 a dit : Mon père m'a signalé sur la route de St Maur(Jura, 500m) une véritable patinoire sur un tronçon de route secondaire. Il a rarement vu ça. Il a cru pas pouvoir y arriver. Ça vient confirmer en tout cas l'occurrence de bruine verglaçante hier soir dans certains secteurs... modèle conceptuel de bruine verglaçantes sous stratocu... Dérouler Je pensais au début que c'était des gouttes projetées par la route mais quand j'y repense c'était bien de la bruine verglaçante hier soir secteur Cernans/Villeneuve d'amont vers 600m par -1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 3 janvier 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Bonjour ! Rien de chez rien par ici, toutes les conditions sont réunies pour voir de la neige tomber et tenir au sol mais .... aucune précipitation depuis ce matin, pourtant les températures stagnent autour des -1,0°C depuis hier soir.... A voir dans la journée si la situation se débloque .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 10:28, Chicken a dit : Je pensais au début que c'était des gouttes projetées par la route mais quand j'y repense c'était bien de la bruine verglaçante hier soir secteur Cernans/Villeneuve d'amont vers 600m par -1 Dérouler Oui c'était assez généralisées hier soir mais plutot en faibles quantitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 3 janvier 2021 Toulon Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Belle surprise aux Deux Rives, avec entre 1 et 2 cm, sauf sur le bitume ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Comme prévu 0,6°C en hausse et ça fond déja malgré qu'il neige encore Dans tout les cas l'ambiance et quand même hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Essey, renforcement actuellement de la neige. Sans tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 3 janvier 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Beau cadeau en retard du père Noel ici à Rosheim avec 5 cm au sol. Environ 1 degré. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 3 janvier 2021 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 10:26, Alan a dit : Ici à Saint Louis: RIEN de RIEN de RIEN de RIEN ! Le néant, le trou noir, le vide intersidéral.. Et me vient en tête cette formule mathématique pour décrire la situation actuelle: (O x O)/ (cos RIEN) ____________________ = NÉANT TOTAL. Ø Donc voilà, ambiance tartine de Stratus, ignoble ! Dérouler Petite consolation : en maths une telle fraction donnerait lieu à une indétermination. Pour un quotient 0/0, il faut déterminer à quelle vitesse le dénominateur et le numérateur tendent vers 0 (avec des équivalents ou des développements limités). Selon le comportement de chacun, le résultat pourrait très bien être +∞ ! Résultat : le prochain épisode neigeux à St-Louis pourrait bien péter les scores 😅 (Je te le souhaite haha) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 3 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 3 janvier 2021 L'information pour moi, c'est que les modèles ne savent toujours pas appréhender correctement ces retours d'est. Le dernier Arome d'hier soir donnait le secteur nord 68 comme le mieux loti. Résultat pas du tout conforme. (Cumul entre samedi 18h et dimanche 18h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 janvier 2021 On repasse dans le positif ici avec 0,2°C actuellement. Les routes sont presque toutes devenues noires mais la végétation au sol et les arbres restent bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Ici à Seltz le saupoudrage ne persiste plus que dans la forêt derrière chez moi et sur les voitures. Ma sonde (pourtant placée sous abri Davis 7714)...indique -0,5° ce qui semble sous-estimé car il fait 0,4° à Scheibenhard à 10km au nord et 0,7° à Schirrhoffen à 10/15km au sud. C’est ça quand on achète une station à 20€ 🙄. Je vais peut-être investir dans une Netatmo quand même. Modifié 3 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Pour info, il a gelé cette nuit à Séville en Andalousie, avec -1 degré. Ça n’est pas exceptionnel mais c’est loin d’être anodin là-bas. Et pendant ce temps, en plaine d’Alsace, on reste tranquillement entre 0 et 1 degré 😂 La comparaison est volontairement absurde mais il n’empêche que ça fait mal à l’égo 😜 0.8 degré actu, il subsiste quelques tâches blanches. Modifié 3 janvier 2021 par Orage99 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 La station de Strasbourg-Entzheim reportait quand même 2cm de neige au sol à 11h...🙂 Mais ça remonte avec quasiment 1° à midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 3 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) 2 a 3 mm de neige ce matin et neige fine qui se renforce actuellement Tmini -1.2° Tactu -0.3° Modifié 3 janvier 2021 par KJM 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 11:09, KJM a dit : 2 a 3 mm de neige ce matin et neige fine qui se renforce actuellement Tmini -1.2° Tactu -0.3° Dérouler Voilà chez toi il n’y a jamais de souci de tenue, jamais le degré de trop...😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hertrich Posté(e) 3 janvier 2021 Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Pas si mal ce petit front venu d’Allemagne, je m'attendais à 1 à 2 cm max sur le Bas-Rhin. Au final j'ai mesuré à Cronenbourg plus de 3 cm sur les surface froide et un saupoudrage temporaire sur les trottoirs, mais rien sur les routes. Il paraît qu'il a une bonne couche ( peut-être 7 cm) de neige à Ottrott d'après mes parents ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 3 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 11:11, alex67 a dit : Voilà chez toi il n’y a jamais de souci de tenue, jamais le degré de trop...😉 Dérouler si si il y a déjà eu souvent le 0.5° de trop et a 500m il neige et ici rien et le nombre de fois avec 0° et il flote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 10:45, Marceau a dit : Petite consolation : en maths une telle fraction donnerait lieu à une indétermination. Pour un quotient 0/0, il faut déterminer à quelle vitesse le dénominateur et le numérateur tendent vers 0 (avec des équivalents ou des développements limités). Selon le comportement de chacun, le résultat pourrait très bien être +∞ ! Résultat : le prochain épisode neigeux à St-Louis pourrait bien péter les scores 😅 (Je te le souhaite haha) Dérouler Certes mais dans un calcul pour un résultat en unité 'cm de neige', l'indétermination disparaît au profit d'un résultat acquis et déterminé, à savoir ZÉRO tendant vers +∞ ! En tout cas il neige dans le centre ouest, sans doute bientôt dans le Sud, donc si on suit ma logique, pourquoi pas un peu en Alsace dans les 7 prochains jours ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 La neige commence à fondre par rayonnement ici, pas sûr qu'il reste grand chose ce soir. Neige faible continue sans cumul : -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 0,3°c actu, il neige encore. Mais cela ne cumule (j'ai pas trouvé d'autre mot) plus. C'est légèrement blanc c'est hivernal, on va s'en contenter et apprécier. Comme dit par @mike c'est déjà là quatrième chute de l'hiver et en ce sens on explose les hivers précédents pourris à souhait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 janvier 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 janvier 2021 neige fine sous stratocumulus sans tenue en région dijonnaise mais bruine verglaçante signalée en Bourgogne sous ces stratocu très négatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 3 janvier 2021 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Journée neigeuse sur Dauendorf, avec tenue ce matin puis rapidement avec la luminosité et des températures positives, l’ensemble a fondu, sauf sur les zones froides sur quelques arbustes, bois et quelques zones de terres. ‘depuis 2-3h on a une bruine neige plus ou moins forte. +0.7°C. Tn de +0.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés