Avallon89 Posté(e) 7 janvier 2021 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Nouvelle grosse giboulée de neige sur Dijon qui rajoute du blanc sur la première averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 janvier 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Légère couche de neige au sol ce matin, plus conséquente dans les champs et dans les bois autour de la base militaire. Tout a vite fondu, et à la faveur d'éclaircies la tx du jour est de 3,5°c. Sur la 1ère semaine de janvier nous sommes dans la norme, même pas en dessous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Retour du gel ce soir sous de faibles chutes de neige. Tact:-0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Le 70 et 90 bien placer pour la neige, pourquoi pas 2 ou 3 cm de neige localement ? , ce serait un beau flip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 7 janvier 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 nouvelle averse de neige qui tient sur les toits, pelouses et voitures, circulation difficile sur la côte dijonnaise et même à certains endroits de plaine, une nouvelle averse arrive ! a suivre 0,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 7 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 3 hours ago, Clem68 said: Coté neige tout a fini par fondre, le dernier toit sur lequel il en restait : elle vient de disparaître aussi. Niveau pluvio, cet épisode neigeux aura donné 3,1 mm au total. Je sais pas ça m’a l’air un peu sur-estimé, j’aurais pensé à 2 mm plutôt mais bon après tout pourquoi pas... J'avais oublié de vider le pluvio, je ne peux pas confirmer ^^ Mais cela ne me surprends pas, j'avais presque 2cm de neige déjà tassée sur mon auto hier aprem. 1-2 flocons humides observés tantôt dans les lampadaires, mais il fait encore une fois doux, +2.4 présentement à Saint Louis. J'espère que les ICéens des autres topics viennent lire nos rapports durant cette séquence dite 'hivernale', pour s'esclaffer d'un 'Mais il n'est pas censé faire froid dans le NE ??' .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 janvier 2021 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Finalement, il aura neigé à Epinal pas mal de temps, souvent de façon faible, voire très faible. Ce matin, comme hier, les intensités ont été temporairement plus modérées. Je pense que ça n'a pas tenu au centre-ville, à part un très léger saupoudrage. Par contre, c'était déjà blanc sur une partie des surface sur les hauteurs de Golbey où je travaille. Et la neige de la matinée a parfois tenue temporairement sur une plus grande partie des surfaces. Au final, peut-être 2 à 3 cm sur les surfaces les plus favorables, mais rien d'uniforme, et cette neige agonisait déjà bien à la mi-journée. Visiblement, c'était quand même assez blanc sur les hauteurs d'Epinal. Toujours peu d'amplitude pour les températures. La Tn du jour est de 0,2° et la Tx est pour l'instant de 2,2° à la faveur d'une petite éclaircie à la mi-journée. Au final, il n'a manqué qu'une température plus froide pour sans doute avoir quelques cm de neige au sol de façon plus durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Je soupçonne le ciel de s’être dégagé un minimum car la température chute bien là ! (Pour de vrai en plus ) 2.4 degrés à 18h00 et 1 degré pile actu. Cela permettrait au moins d’avoir des flocons si une nouvelle averse venait à se présenter (pas impossible quand on regarde le radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 janvier 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2021 5 cm au sol jusqu'à 7 la où il restait de la neige d'avant. Ça a beaucoup mieux résisté qu'hier avec des arbres bien plâtré. Un rayon de soleil la dessus ça va sublimer les paysages tant ça doit être bien chargé quasi jusqu'en fond de vallée a mon avis des 500/550 mètres ça dépasse largement les 10cm. Température de -0.4 après une maxi de +0.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 7 janvier 2021 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Belle chute des températures vers 18h00, on est passé de 2.5 à 1°C en 30 minutes. De bonnes averses de neige avec par moment des plumes d'oies sous les plus fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 janvier 2021 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Bonsoir, Petite averse de neige tout à l’heure, sans tenue. Ciel totalement dégagé actuellement. +0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2021 0.4 degrés actu! On n'est repassé au vert, actu ça floconne un petit peu ! Sinon une amie a été sur la colline de sion cet après-midi ! Bien plâtrée la haut avec environs 5cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 La série de 5 jours sans dégel (du 2 au 6 janvier) touche à sa fin à cause d'une heure au-dessus de 0°C (éclaircie en fin de matinée =>Tx de 0.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 7 janvier 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 actu 0,2°c, les restes de neige gèle, attention car la gelée est imminente mais au sol et sur la neige cela gèle déjà, et, avec les averses qui traversent la région on pourrait se retrouver avec une petite couche sympathique ( même si un saupoudrage est déjà présent sur toit/herbe/pelouse) A suivre ! averse en approche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Tx de 3.0°C aujourd'hui avec toujours un ciel nuageux. Ce soir une petite bruine en cours et 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Je suis revenu à Besançon, ça fait bizarre d'être au vert après quelques jours dans le Haut-Jura ^^ Seulement des averses de neige assez faibles malheureusement à Besançon. Il neige un peu actuellement. Certaines surfaces blanchissent légèrement. La température devient favorable en tout cas pour une tenue ici à 390m, car il fait +1,1 °C à la station à 307m et +0,7°C à celle située à 355m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Tx 1,9°c, certainement à la faveur d'une éclaircie. Ta=-0,2°c. Averse de neige ce soir qui a blanchi les toits et grisé l'herbe. Fêlé comme je suis, je suis monté au haut barr en quittant le boulot. Tout seul là haut et il neigeait, ambiance magique. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 3 heures, RomainD a dit : Pic de chaleur, la T° est montée à 3,0° à Entzheim Encore quelques flocons anecdotiques vers 12-13h La trouée magique de @Orage99 n'a pas daigné atteindre Strasbourg 😛 C'est même monté à 3,1°C finalement ! Pour voir le soleil il fallait monter vers Saverne : j'ai eu la chance de profiter de courtes éclaircies mais également d'une belle averse de neige du côté de Lochwiller entre 10 et 13h. Le ciel s'est dégagé en toute fin d'après-midi à Entzheim, quand la nuit est tombée. Allez, si ça reste comme ça on peut espérer une gelée demain matin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Le pays de Montbéliard sous la neige. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 7 janvier 2021 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Neige modérée dans le NO Moselle. Elle tient au sol tout est blanchi grâce a une légère gelée ce soir 👌🌨 Tactu 0,1°C en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 La température baisse ce soir mais on ne devrait pas atteindre la gelée à priori. Il fait 0,4° ici à Seltz. Actu: 1,0° à Schirrhoffen (Tx 3,0°) 1,2° à Scheibenhard (Tx 3,2°). Sinon à Niederbronn: 0,6° au nord (Tx 2,6°) 1,2° au sud (Tx 2,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met71 Posté(e) 7 janvier 2021 Frenois (21) 370m Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Nouvelle averse de neige qui tient facilement partout sous -1°c. Bonne soirée 20210107_220126.mp4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 janvier 2021 il y a 20 minutes, alex67 a dit : La température baisse ce soir mais on ne devrait pas atteindre la gelée à priori. Il fait 0,4° ici à Seltz. Actu: 1,0° à Schirrhoffen (Tx 3,0°) 1,2° à Scheibenhard (Tx 3,2°). Sinon à Niederbronn: 0,6° au nord (Tx 2,6°) 1,2° au sud (Tx 2,9°). 0.4° et tu ne penses pas atteindre la gelée ? Ici 0.7 °C grâce à une éclaircie, je pense au contraire qu'une gelée est possible, ce qui serait la première de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 7 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Averse de neige actuellement avec 0,8°C. Quelques éclaircies auparavant permettant à la température de baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 janvier 2021 Metz Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Gris et froid à Metz avec du "gris clair" aux alentours de midi et parfois quelques flocons virevoltant. Températures oscillant entre 0,5°C et 2,5°C. Cela fait déjà un peu plus d'une semaine que nous avons exactement le même temps : hyper sombre, températures qui varient peu, rares gelées, mais restant froid avec parfois quelques flocons. A noter l'ensoleillement très faible : du 31 décembre au 6 janvier inclus, nous avons eu 6 minutes de "soleil" . Aujourd'hui fut la journée plus ensoleillée de l'année (lol) avec 43 minutes, portant ainsi le total de ces 7 premiers jours de l'année à 49 minutes de soleil. Cela devrait changer ce week-end avec le retour de la lumière. Modifié 7 janvier 2021 par Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés