Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Effectivement ça tombe un peu modéré actu sur Lingolsheim, ça blanchis un peu plus, on doit avoir 1cm sur l'herbe et les arbres maintenant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé aussi à Montbéliard. Bilan : c'est blanc sur la végétation et les voitures, mais ça n'a pas accroché ailleurs.

Disons 1 cm en général là où ça a tenu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige ont débuté tôt ce matin, et se poursuivent actuellement avec des chutes de neige modérés sur Haguenau. Pas de tenue sur le macadam, mais tenue sans soucis sur la végétation et les toits. On a plus qu'un saupoudrage, pas loin d'un cm ici. Pas mal pour une situation qui était difficile à prévoir !

Température actuelle de 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
Il y a 15 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Sur un malentendu qui sait... Moi je nous vois bien choper 5cm un jour où il y avait rien de prévu ! 😅

 

De retour de ma balade : entre 4 et 5 cms chez et moi, et plutôt un bon 5 cms là-haut !

En plein dans le mille @LuckyFrenchy117, c'était pas prévu, et nous y voilà. Tu m'as porté chance merci ! 🙏

 

Ce matin vers 8h, devant chez moi, en pleine chute de neige, il y avait déjà presque 4 cms :

IMG_1316.thumb.JPG.ba9565993b1c338046ff5c293fb3f96c.JPG

 

Ensuite, petit tour sur les hauteurs près de chez moi (400m d'altitude), 5 cms qui grincent sous les pieds, une belle ambiance :

IMG_1317.thumb.JPG.a9c73f9a24dc6c139fa27a79ba545dd4.JPG

 

Le vent a dû souffler un peu cette nuit là-haut, les arbres étaient plus plâtrés :

IMG_1321.thumb.JPG.3d5b6ad7a5b6c5d7ebc2c598dae69265.JPG

 

De retour vers le village :

IMG_1324.thumb.JPG.ba8b0ec5cb5b5650b8772965584dc3f0.JPG

 

Sur ma table "des oiseaux", les 5 cms semblaient y être :

IMG_1325.thumb.JPG.95e435c76eb3e96818f4c1eda38d02f7.JPG

 

Vraiment agréablement surpris par cet épisode, hier soir on s'attendait tous à 1/2 mm max, sous une petite bruine.

Encore -0,4°C actu

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bergheim il a neigé et c'est terminé. On va dire que c'est blanc à peu près partout sur les végétaux, mais on n'a va pas parler de centimètre. Décevant.

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Clairement la Loose ici, faible chute qui n’accroche rien du tout. Le saupoudrage de la matinee sur les surfaces favorables est même entrain de fondre 😛 0.2 degrés . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement  0 tenue . La neige fond  sur Hoffen, même le gazon tout a fondu a 95% ( sur les 0.5cm...)  les voitures idem ... alors qu'il neige actu quel tristesse, De pas réussir a avoir une couche de neige qui tiens.. par ici .  Quand tu regarde qu'en Bretagne etc il a plus de neige ... le monde a l'envers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 4 minutes, alex_57 a dit :

Clairement la Loose ici, faible chute qui n’accroche rien du tout. Le saupoudrage de la matinee sur les surfaces favorables est même entrain de fondre 😛 0.2 degrés . 

Même combat ici 🤣y’a 0,1 mm de neige sur les toits attention. Le Sundgau a tout pris, ici rien du tout, juste qq flocons qui ont tenu temporairement sur qq toits et c’est tout. 
C’était bien prévu par arôme mais bon voila de se dire qu’à qq kms de la y’a plusieurs cms alors qu’ici tout aura disparu d’ici midi, c’est triste. Tn 0,0

Actu 0,2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace
il y a 6 minutes, Clem68 a dit :

Même combat ici 🤣y’a 0,1 mm de neige sur les toits attention. Le Sundgau a tout pris, ici rien du tout, juste qq flocons qui ont tenu temporairement sur qq toits et c’est tout. 
C’était bien prévu par arôme mais bon voila de se dire qu’à qq kms de la y’a plusieurs cms alors qu’ici tout aura disparu d’ici midi, c’est triste. Tn 0,0

Actu 0,2

 

Malheureusement oui, c'est fou comme le Sundgau s'attire les PP quand y a un RE. Il active beaucoup les PP et refourgue tout au 90 ensuite.

De toute façon ce n'était pas l'épisode du siècle, si ça ne fond pas aujourd'hui, ça fondra demain AM pour sûr 😥

Le climat Alsacien est quand même biscornu, est-ce qu'on a une sorte d'archive qui répertorie toutes ses particularités ? Y en aurait des choses à écrire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta 0,0°c, le ciel s'éclaircit,  il neige encore faiblement,  mais cela commence à fondre.

Footing du dimanche sous la neige, le pied:20210103_095519.thumb.jpg.c0d77b8cbe43a9eb61f1ef167f0c5709.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours ces petites chutes de neige en cours mais les sols sont justes légèrement grisés, l'intensité a quelque peu augmenté depuis une dizaine de minutes. Tact:

Ps: A chaque fois qu'il neige dans les Vosges, l'accès aux webcam des cols Vosgiens est très laborieux si ce n'est impossible sur le site inforoute/alsace.eu, du moins chez moi.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de blanc au reveil ce matin, sous de faibles chutes de neige par 0.5°C, un peu moins d'1 cm sur les surfaces favorables, actu la fonte est déjà en cours, retour d'est eco+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de neige dans le secteur, 0,5 cm sur besac, de la neige légère tout de même mais bien plus sur marchaux avec 2 cm, c’est la folie, on sait même plus ce qu’est la neige à force...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a signalé sur la route de St Maur(Jura, 500m) une véritable patinoire sur un tronçon de route secondaire. Il a rarement vu ça. Il a cru pas pouvoir y arriver.

Ça vient confirmer en tout cas l'occurrence de bruine verglaçante hier soir dans certains secteurs... modèle conceptuel de bruine verglaçantes sous stratocu...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Notre centimètre est déjà en train de fondre.

0.5 degré actu, ça ne monte pas, mais la luminosité fait son effet.

 

Pas de gel ce matin donc, comme envisagé. Ça devrait se goupiller un peu mieux cette nuit si la température reste basse cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont levés après 10h30, ils n'auront rien vu: le saupoudrage a déjà totalement fondu ici! Il fait actuellement 1,0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige modérée ici ce matin donnant un bon cm au sol. Ca s'est affaiblit ensuite et la fonte est en cours étant donné que les sols n'ont pas véritablement gelé pour le moment. T° actu 0,4°, Tn 0,1° provisoire. Ca monte très lentement. C'est la 4eme chute de neige de l'hiver, ca change de l'hiver dernier et de loin:D

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...