boam Posted January 15 10800 saint Julien les villas Share Posted January 15 Actuellement -2,7°C et ça continue de baisser sous un ciel bien dégagé Link to post Share on other sites
supercell54 Posted January 15 Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy Share Posted January 15 Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas ! Sinon couché de soleil sympa sur le pays du vermois au sud est de nancy, 10 a 15cm de neige soufflé 37 Link to post Share on other sites
Alan Posted January 15 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Share Posted January 15 Autre style d'ambiance, un joyeux désordre tantôt sur le tarmac de Basel ✈ 😁. Il tombait par moment une bruine verglaçante. Très différent du beau temps Strasbourgeois de ce matin. -2 présentement sous un ciel bas. 12 Link to post Share on other sites
frodon88 Posted January 15 Xonrupt-Longemer (88-785m) Share Posted January 15 @supercell54 13/15cm par ici. 30cm à STA, bizarre ton 10 dans ce coin Link to post Share on other sites
mike Posted January 15 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 15 très gros brouillard givrant ici, visibilité totalement réduite. Du coup, le mercure remonte, actu -9,1°, Tn -11,5° 2 Link to post Share on other sites
guillaume67 Posted January 15 Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg) Share Posted January 15 Et pour moi, clap de fin sur ma sortie matinale. Ce petit rocher avec ces 2 petits Pinus offrent une vue extraordinaire, un "top spot" dans les Vosges du nord selon moi. De plus l'orientation est parfaite par rapport au lever du soleil en hiver, très bon spot également pour la brume 28 Link to post Share on other sites
gaet34 Posted January 15 Briançon (05) 1260m Share Posted January 15 La station la plus froide semble être actuellement Ommeray en Moselle, -12,7°C actuellement. 2 Link to post Share on other sites
supercell54 Posted January 15 Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy Share Posted January 15 il y a 19 minutes, frodon88 a dit : @supercell54 13/15cm par ici. 30cm à STA, bizarre ton 10 dans ce coin C'était justement St Amarin qui n'était pas à jour ! C'est corrigé 😁 1 Link to post Share on other sites
MATT_68 Posted January 15 Bitschwiller-lès-thann (370m) Share Posted January 15 (edited) Superbe ambiance avec le retour du soleil cette après-midi. Ce soir le mercure baisse bien avec-5°, mais c'est encore raisonnable en raison d'une petite bise et de quelques bancs de stratus. Edited January 15 by MATT_68 9 Link to post Share on other sites
Orage99 Posted January 15 Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres Share Posted January 15 -5.2 degrés actu, le seuil de la forte gelée est atteint. Ça baisse tranquillement, sous un ciel toujours totalement dégagé Nouvelle tnn de l’hiver à venir très probablement ! Link to post Share on other sites
Marceau Posted January 15 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Share Posted January 15 Bilan de cet épisode décadaire qui restera dans les mémoires, 23cms au maximum puis 21cms actu avec un petit tassement. Les paysages sont polaires, plâtrés, croulants, figés ... et immensément poétiques. ⚠️⚠️ Attention aux balades dans la forêt, on entend des arbres s'écrouler assez souvent. Le fort gel de cette nuit ne va rien arranger. -3,2°C actu, mais la baisse est inconstante, des voiles nuageux s'invitent j'ai l'impression. A 19h la baisse était plus conséquente et on atteignait déjà les -3,7°C ! Rien qu'avec le souvenir de cet épisode, je suis prêt à renoncer au topic des lamentations pour 2021 tout entier 😅 2 1 Link to post Share on other sites
Jul67 Posted January 15 Niederbronn-Les-Bains/ Jardin des deux rives Share Posted January 15 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Et à ton avis combien au Wintersberg? Sais-tu si la route est toujours fermée? J’aimerais y monter demain après à voir si c’est possible. Oui la route est toujours interdite malheureusement. J'ai des retours de 30 cm (Potaschkopf) en moyenne en fonction des endroits... 1 Link to post Share on other sites
Le Bossue d'Alsace Posted January 15 Petersbach (Alsace Bossue - 355 m). Share Posted January 15 @supercell54 30 cm ici (Petersbach). J'ai également immortalisé rapidement avec mon téléphone le coucher de soleil au-dessus de ma commune : ça faisait longtemps que j'avais pas vu un combo neige + ciel dégagé, un vrai délice ! 4 Link to post Share on other sites
Olivier D Posted January 15 Thionville (57) Share Posted January 15 Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était très ensoleillé sous le ciel bleu intense, orné de quelques rares Cumulus au milieu de l'après-midi. Aucune fonte à l'ombre, toujours 5 à 7 cm de neige mais en revanche, en plein soleil,il y a eu une fonte plus ou moins importante suivant la surface ou l'exposition, même certaines surfaces exposées au soleil restent blanches. Tx: 1,6°C ; Tactu: -1,4°C (ça baisse lentement malgré le ciel dégagé , comparé aux autres stations alentour) ; HR: 84%. Ce matin, j'ai dit que visuellement, c'était 5-6 cm mais finalement, j'ai mesuré l'épaisseur de la couche de neige sur ma terrasse comme planche à neige, c'était donc 7 cm. Supercell54, tu peux le modifier sur ta carte (merci d'ailleurs). Photo de neige dans le parc à 300 mètres de chez moi, cet après-midi. Link to post Share on other sites
MATT_68 Posted January 15 Bitschwiller-lès-thann (370m) Share Posted January 15 Pour Supercell 54, si jamais c'est encore possible 28cm chez moi à Bitschwiller lès Thann. Encore une photos de la casse sur la végétation. 1 Link to post Share on other sites
supercell54 Posted January 15 Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy Share Posted January 15 Vous calquez la carte des températures actuelles et l'image sat de cet après-midi ! Littéralement un calque ! Un vrai cas d'école ! 3 Link to post Share on other sites
du 25 Posted January 15 Baume-les-dames (25) 270 m. Share Posted January 15 -8.3°c au nord de Belfort, les conditions sont tout simplement parfaite pour une grosse tn, probablement la Tn de la saison qui se joue. Link to post Share on other sites
alsavosges Posted January 15 Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 15 il y a 36 minutes, gaet34 a dit : La station la plus froide semble être actuellement Ommeray en Moselle, -12,7°C actuellement. -13.2°C à 21h24 et -12.9°C à la StatIC de Rezonville à 21h30 Link to post Share on other sites
Matt67 Posted January 15 Kogenheim (67) - 162m Share Posted January 15 -11,4°C à Gougenheim 1 2 Link to post Share on other sites
Spring Posted January 15 Metz Share Posted January 15 (edited) Les températures dégringolent ce soir. -6°C à 21H. Edit : -8°C à 22H ! Tx de 1°C sous un soleil radieux. Luminosité incroyable pour une mi-janvier avec toute cette neige au sol. En tout cas, ça a très peu fondu et ça devrait tenir au total 6 jours au sol d'affilé vu les prévisions, ce qui va marquer les esprits ! Edited January 15 by Spring Link to post Share on other sites
Simon67 Posted January 15 Ringendorf (67) Alsace (220m) Share Posted January 15 Arrivé du brouillard en cours actuellement et une baisse de la température avec -5.9°C actu.. Link to post Share on other sites
trugll Posted January 15 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Share Posted January 15 -7,6°c actu, tn de l'hiver pour chez moi. Link to post Share on other sites
Worms Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) 2 hours ago, supercell54 said: Déja pas mal de données compilées, si vous en avez d'autre a balancer lest go ! 15 cm mesuré à 12h37 à l'est de Belfort (375m) sur un morceau de trotoire que je n'avais pas dégagé. (Je me demande s'il n'y avait pas une congère à cet endroit) à 17h04, il y avait que 12.5cm sur une partie béton (avec de la glace tout en bas donc non mesuré) Edited January 15 by Worms Link to post Share on other sites
Clem68 Posted January 15 Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse Share Posted January 15 (edited) Ça y est le ciel s’ouvre aussi dans le Sud Alsace, incroyable baisse qui s’amorce. L’humidité en basse couche devrait cependant vite faire réagir avec du brouillard givrant probablement. Déjà en dessous de -4 à l’EuroAirport. @supercell54 18 cms ici à Village-Neuf et 21 cms à 6 kms au NO à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Edited January 15 by Clem68 Link to post Share on other sites
Néant27 Posted January 15 Carnon-Plage (34) & Castelnau-le-Lez (34) Share Posted January 15 Quasiment 6 °C de perdus en 24 minutes à Colmar (-5.1 °C à 21h et -10.8 °C à 21h24) ! Tn provisoire de -11.7 °C. 4 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts