CP3 Posté(e) 4 octobre 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne semble prendre de l' Ampleur en étendu et en intensité en approchant du Rhone . Cependant , cela semble bien s' étioler à l' arrière . En gros ,l' axe orageux semble circuler plus vite que prévus ( ce qui est de toute façon presque systematique à chaque épisode ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 On dépasse les 10 mm ici pluie forte actu après un festival de coups de canon à moins de 500 mètres vers 19h45. Activité électrique toujours présente mais en retrait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 octobre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Mais il est 20h et ca commence a être sur le Gard et entrer dans les BDR ?! c'est plus tôt que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 octobre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Assez costaud la bête tout de même avec un déluge impressionnant au coeur de l'orage. De la foudre impressionnante avec 3 ou 4 qui sont tombés à moins de 300m de chez moi et un tonnerre qui a fait tremblé les vitres. Je m'interroge tout de même sur le vent. On a eu de très grosses rafales dont une spectaculaire qui a fait du bruit sur le balcon des voisins au dessus de chez moi. Ces rafales étaient clairement descendante on voyait bien a la lumière les branches se coucher vers le sol. Puis pendant 5 minutes le vent s'est arrêté avant de ressouffler de plus belle mais en direction du N/N-E cette fois. Bisarre. Plus de pluvio donc je compte sur mes amis voisins pour les cumuls! Ruisselement important et ca continue fortement actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ça recommence sur Montpellier après un arrêt pluie et orage se fait entendre au loin normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Les Saintes vont ramasser sévère au vu du radar, la Camargue dans son ensemble est particulièrement exposée aux fortes intensités, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 octobre 2013 En direct de Carnon (34). Ici en bord de mer : pas de grêle, vent qui a été modéré. Pluies diluviennes mais classiques d'un gros orage. Par contre je me suis mangé un déluge de foudre proche sous les plus fortes pluies. Assez impressionnant. Pas mal de photos dans la boite mais ça cramait même en fermant à F16!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 C'est sur moi, coups de foudre très proches ! Bien évidemment, déluge pluvieux et vent violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Impressionnante cette ligne, ici le vent d'est ce renforce à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 4 octobre 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonsoir , alerte orage recu par sms par la ville de Nice pour cette nuit... info ou intox? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 octobre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 octobre 2013 En direct de Carnon (34). Ici en bord de mer : pas de grêle, vent qui a été modéré. Pluies diluviennes mais classiques d'un gros orage. Par contre je me suis mangé un déluge de foudre proche sous les plus fortes pluies. Assez impressionnant. Pas mal de photos dans la boite mais ça cramait même en fermant à F16! Idem ici Vincent ca a duré 2 à 3 minutes mais durant ce laps de temps, les coups de foudre étaient tous très proches !! Il pleut beaucoup encore. Ce qui m'a le plus impressionné pour les orage, c'est les éclairs qui se rallumaient 4,5 fois voire plus ! Impressionnant !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bel orage sur nimes depuis 15 mn. Beaucoup de coups de canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Mais il est 20h et ca commence a être sur le Gard et entrer dans les BDR ?! c'est plus tôt que prévu ? Oui carrément et l'épisode va bientot toucher à sa fin dans l'hérault et le Gard! A moins qu'il y ait une seconde salve? Mais je ne pense pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Effectivement moi je suis proche d'Alès (Lédignan) et ça semble bien terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2013 A noter un phénomène venteux localisé sur le sud de la petite Camargue, avec une pointe à 87 km/h à la station d'Aigues-Mortes (60 au Grau, 50 à Garons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 octobre 2013 marseille le panier Partager Posté(e) 4 octobre 2013 bizarre il était prévu que les pluie passe cette nuit donc c'est en avance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 octobre 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 l'orage arrivera sur l'ouest de Marseille dans 1h environ ... Bonsoir , alerte orage recu par sms par la ville de Nice pour cette nuit... info ou intox? probable si la ligne orageuse se maintient ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 4 octobre 2013 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Mais il est 20h et ca commence a être sur le Gard et entrer dans les BDR ?! c'est plus tôt que prévu ? Ça recommence sur Montpellier après un arrêt pluie et orage se fait entendre au loin normal? Vous fatiguez pas a poser des questions, personnes ne répond trop occupé par leurs propres messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 ça tombe fort sur Nîmes actu, éclairs toutes les 3 sec, je filme avec la Gopro j'sais pas ce que ça va donner.... J'ai bien fait de pas aller au match ce soir Match interrompu au bout de 20 minutes d'ailleurs. Grosse pluie ici rafale de vent d'ouest . Les coups de tonnerre se rapprochent à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 octobre 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Sur Arles aussi ça commence à bien péter, les éclairs deviennent de plus en plus nombreux et c'est surtout la pluie qui devient violente accentuée par un vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 octobre 2013 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne qui se déplace devient impressionnante et semble se renforcer encore! Finalement ca risque aussi de faire mal dans le 13! A suivre! C'est ce que je pense aussi, on atteint des cumuls de 200 à 300 mm/h sous la ligne, ici quand elle est passée elle était bien moins structurée, c'est assez normal dans ce cas de figure l'air chaud est remonté sur le flanc est de la depression et la convection est de plus en plus forte à mesure que la ligne orageuse se déplace vers l'Est. De plus la sortie droite du courant jet se situe bien entre Nimes et Marseille, à mon avis une fois passé Marseille ca va s'affaiblir progressivement. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1214.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 4 octobre 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 la ligne semble perdre en activité après avoir passer le Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 octobre 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Vous fatiguez pas a poser des questions, personnes ne répond trop occupé par leurs propres messages Non, c'est pas plus tôt que prévu mais beaucoup plus rapide que prévu. Le plus gros à quitté l'Hérault et l'épisode est terminé. Sur le Gard, idem c'est bientôt fini bien qu'une petite réactivation soit possible, le plus gros aura quitté le département d'ici 22h. Maintenant c'est surtout sur PACA. Les prévisions sont très difficiles à réalisées sur ce genre d'évènement, et des fois elles sont loin de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 octobre 2013 Nimes Partager Posté(e) 4 octobre 2013 En direct de Carnon (34). Ici en bord de mer : pas de grêle, vent qui a été modéré. Pluies diluviennes mais classiques d'un gros orage. Par contre je me suis mangé un déluge de foudre proche sous les plus fortes pluies. Assez impressionnant. Pas mal de photos dans la boite mais ça cramait même en fermant à F16! Hâte de voir les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne montre déjà sur le radar des signes de faiblesse en franchissant le Rhône. Ici, l'orage semble à son paroxysme bien que le principal soit plus au sud. Magnifique coup de foudre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés