Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ce doit être une erreur je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/crest/000N3.html

Ici quelques flash avec une pluie faible, RAS côté pluvio, le vent est encore bien discret.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ça recommence sur Montpellier après un arrêt pluie et orage se fait entendre au loin normal?

Je confirme, ici sur Jacou, après un arrêt des pluies et le passage de la ligne orageuse, j'entend de nouveau gronder derrière et la pluie a reprit de façon modérée

Sacré positif à l’arrière de la ligne il y a une petite quinzaine de minutes, j'ai eu peur pour la box tellement il fut proche, je serais curieux d'avoir le cumul sur Aubais les accumulations et ruissellements laissent présager une bonne lame d'eau entre Vaunage et Lunellois. Le retour du boulot à 19h50 était folklorique, coup de foudres proches arrivé à Villetelle et Aubais le tout sous une bonne intensité, à la limite du diluvien.

Je pensais que la ligne prendrait plus une direction S-N. Finalement le passage est beaucoup plus rapide et cela ressemble plus à un balayage classique.

A voir ce que cela va donner sur BDR et Var. Je n'ai pas le sentiment que l'Ardêche sera touché ??

PS : Oui voisin, on s'en est bien tiré, j'ai eu peur un moment au radar

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La ligne montre déjà sur le radar des signes de faiblesse en franchissant le Rhône.

Ici, l'orage semble à son paroxysme bien que le principal soit plus au sud.

Magnifique coup de foudre à l'instant

Je ne vois pas ou la ligne faiblit ...

Il y a quelques minutes c'était un véritable déluge, ça ruisselait de partout.

Actu la pluie s'est légèrement calmée mais reste assez forte en revanche les éclairs sont très nombreux avec un grondement quasiment continue.

A part la camargue et la région de Montpellier ,probablement un Flop de plus !

Pleuvra t-il sérieusement de manière plus ou moins généralisé , d' ici la fin du mois .

Pas Sûre !?

Un flop de plus pourquoi ? Ce n'est pas tombé bien plus à Montpellier qu'ici (par exemple), puis les littoraux de l'est de l'Héraut ainsi que la Camargue était clairement en ligne de mire sur les dernières prévisions. Ce fut rapide mais intense comme prévu !

Je me doute qu'en dessous de la ligne, ça ne doit pas être très calme mais si on compare le radar de 20:15 à celui de 20:30, on constate une réduction de l'épaisseur du plus important et des intensité Max en rouge.

Ici, le principal est passé. Reste à voir d'autres possibles orages à l'arrière.

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je n'ai pas le sentiment que l'Ardêche sera touché ??

Quelle question, j'y suis en Ardèche, deja 21mm et foudre très importante ici.

Orage énormissime dans le secteur de st gilles, conditions en voiture de barbare, énormément d'impact dont un tombant sur une baraque à côté de ma caisse, arf, la ligne est passé de manière magistrale aux portes de la camargue, torrents de boue dans les rues de st gilles sans trop de danger pour la caisse, très limite dans les points bas. Bref épisode à la hauteur des attentes pour moi.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je me doute qu'en dessous de la ligne, ça ne doit pas être très calme mais si on compare le radar de 20:15 à celui de 20:30, on constate une réduction de l'épaisseur du plus important et des intensité Max en rouge.

Ici, le principal est passé. Reste à voir d'autres possibles orages à l'arrière.

Certes, mais actuellement il y à un nouveau renforcement de la ligne, probablement du à toute l'énergie disponible à l'avant ainsi qu'a la convergence.

La Camargue va bien prendre, comme prévu d'ailleurs .

30 mm à Fréjorgues, c'est ce que j'estime ici aussi à Castelnau avec une pluie forte pendant 25 /30 minutes.

Un orage somme toute classique.

Plus de 50 mm à Sète en peu de temps, cela justifie la vigilance c'est vrai.

Pour le montpellierain non à mon avis, c'est trop classique en terme d'intensité orageuse et pluvieuse.

Mais on ne peut pas avoir une partie du département en orange et l'autre non.

Certains ont insisté sur la brièveté du phénomène, mais bon sang il fallait nous dire que ça allait durer 20 minutes !

Honnêtement je m'attendais à autre chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...