Romain84 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ce doit être une erreur je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/crest/000N3.html Ici quelques flash avec une pluie faible, RAS côté pluvio, le vent est encore bien discret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 4 octobre 2013 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ça recommence sur Montpellier après un arrêt pluie et orage se fait entendre au loin normal? Je confirme, ici sur Jacou, après un arrêt des pluies et le passage de la ligne orageuse, j'entend de nouveau gronder derrière et la pluie a reprit de façon modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 octobre 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Sacré positif à l’arrière de la ligne il y a une petite quinzaine de minutes, j'ai eu peur pour la box tellement il fut proche, je serais curieux d'avoir le cumul sur Aubais les accumulations et ruissellements laissent présager une bonne lame d'eau entre Vaunage et Lunellois. Le retour du boulot à 19h50 était folklorique, coup de foudres proches arrivé à Villetelle et Aubais le tout sous une bonne intensité, à la limite du diluvien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je pensais que la ligne prendrait plus une direction S-N. Finalement le passage est beaucoup plus rapide et cela ressemble plus à un balayage classique. A voir ce que cela va donner sur BDR et Var. Je n'ai pas le sentiment que l'Ardêche sera touché ?? PS : Oui voisin, on s'en est bien tiré, j'ai eu peur un moment au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 alerte orange sur les ALPES la ligne passe sur Avignon ( on est au Nord des plus fortes intensités cette fois ci ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 26,4 mm au pluvio ça continue à tomber fort sans être diluvien. Bon épisode ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 octobre 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne montre déjà sur le radar des signes de faiblesse en franchissant le Rhône. Ici, l'orage semble à son paroxysme bien que le principal soit plus au sud. Magnifique coup de foudre à l'instant Je ne vois pas ou la ligne faiblit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 octobre 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le 04 et 05 passe en alerte orange également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 octobre 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 24,5 mm ici dont 21 mm en une heure au passage d'une cellule orageuse assez active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Les pluies ont débuté en Sud Drôme qui ont donné 6 mm...Beaucoup d'activité électrique dans les parages. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 octobre 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Il y a quelques minutes c'était un véritable déluge, ça ruisselait de partout. Actu la pluie s'est légèrement calmée mais reste assez forte en revanche les éclairs sont très nombreux avec un grondement quasiment continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 J'aimerais voir l'arcus que donne ce MCS... Ce doit être une tuerie !!! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 octobre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 A part la camargue et la région de Montpellier ,probablement un Flop de plus ! Pleuvra t-il sérieusement de manière plus ou moins généralisé , d' ici la fin du mois . Pas Sûre !? Un flop de plus pourquoi ? Ce n'est pas tombé bien plus à Montpellier qu'ici (par exemple), puis les littoraux de l'est de l'Héraut ainsi que la Camargue était clairement en ligne de mire sur les dernières prévisions. Ce fut rapide mais intense comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 La ligne ne montre pas réellement de faiblesse. Elle est toujours très active au large des BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 octobre 2013 Carpentras Partager Posté(e) 4 octobre 2013 fortes pluies sur Carpentras avec orage qui se renforce, vent de Nord faible a modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je me doute qu'en dessous de la ligne, ça ne doit pas être très calme mais si on compare le radar de 20:15 à celui de 20:30, on constate une réduction de l'épaisseur du plus important et des intensité Max en rouge. Ici, le principal est passé. Reste à voir d'autres possibles orages à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 4 octobre 2013 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je n'ai pas le sentiment que l'Ardêche sera touché ?? Quelle question, j'y suis en Ardèche, deja 21mm et foudre très importante ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 4 octobre 2013 Sisteron Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le 13/04 va bientôt prendre!! J attends avec impatience de voir mon pluvio demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Orage énormissime dans le secteur de st gilles, conditions en voiture de barbare, énormément d'impact dont un tombant sur une baraque à côté de ma caisse, arf, la ligne est passé de manière magistrale aux portes de la camargue, torrents de boue dans les rues de st gilles sans trop de danger pour la caisse, très limite dans les points bas. Bref épisode à la hauteur des attentes pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Quelle question, j'y suis en Ardèche, deja 21mm et foudre très importante ici. Oui sorry, j'ai été sur le mauvais radar ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je me doute qu'en dessous de la ligne, ça ne doit pas être très calme mais si on compare le radar de 20:15 à celui de 20:30, on constate une réduction de l'épaisseur du plus important et des intensité Max en rouge. Ici, le principal est passé. Reste à voir d'autres possibles orages à l'arrière. Certes, mais actuellement il y à un nouveau renforcement de la ligne, probablement du à toute l'énergie disponible à l'avant ainsi qu'a la convergence. La Camargue va bien prendre, comme prévu d'ailleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ca y'est le feu d'artifice a commencé, 12 mm sous un beau déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 octobre 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 30 mm à Fréjorgues, c'est ce que j'estime ici aussi à Castelnau avec une pluie forte pendant 25 /30 minutes. Un orage somme toute classique. Plus de 50 mm à Sète en peu de temps, cela justifie la vigilance c'est vrai. Pour le montpellierain non à mon avis, c'est trop classique en terme d'intensité orageuse et pluvieuse. Mais on ne peut pas avoir une partie du département en orange et l'autre non. Certains ont insisté sur la brièveté du phénomène, mais bon sang il fallait nous dire que ça allait durer 20 minutes ! Honnêtement je m'attendais à autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 De plus en plus d'éclair à l'ouest et premier grondement entendu, vent d'est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Gros coup de vent de sud-est à La Ciotat !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés