Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle douceur (17.5°C à Bagnols, 17.3°C à Chusclan, 18.5°C à Chusclan MF sur les rives du Rhône), dommage que les éclaircies aient été assez timides ici (ciel plus dégagé du côté de Rochefort du Gard où j'ai passé l'après-midi et récupéré mes capteurs), ce soir le ciel se dégage totalement, 15°C, avant que le brouillard ne s'installe la nuit prochaine.

 

Par ici, mimosas et amandiers commencent à fleurir. Près des cours d'eau, la plupart des arbres ont déjà les bourgeons floraux prêts à s'ouvrir (frênes notamment).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Bruine toute l'aprem, le ciel était plus clément ce matin (plafond haut). Summun du temps insipide, en parfaite adéquation avec nos vies d'hermites en ce moment : vivement le printemps 🤐

 

Modifié par C.C. Chrispic
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Clairement @C.C. Chrispic cette journée de jeudi a été immonde, notamment cet après-midi. Petite bruine, brumes, plafond bas, et 0.4mm. 7.7°C/11.9°C concernant les données mercure. 

 

Pas vraiment mieux à Malbosc avec 0.4mm de bruine également. 8.1°C/12.3°C niveau mercure. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissaient pas (dont moi), voici un lien intéressant d'un réseau de mesures hydro-météo déployé par le SMMAR (ou l'EPTB Aude pour faire simple). A suivre lors de futurs épisodes méditerranéens ;)

https://shyvaa.smmar.fr/gestionnaire2.42/

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mieux qu’hier en terme de luminosité, de larges éclaircies se sont dessinées durant ce vendredi. 
Voici à quoi ressemblait le ciel par moment, oui on est encore loin de l’excitation météorologiquement parlant 😄 

 

A7F4AC66-9883-4717-BDF1-429B91B72CB1.thumb.jpeg.167a95d826ec59345681c095440e9ee5.jpeg
 

Le vent d’est se renforce avec des pointes à 80 km/h sur les caps les plus exposés.

Tn : 13.9°c, tx : 17.7°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

En effet luminosité particulière ce matin avec ce sable en altitude. Il fait déjà bon ce matin malgré le vent d'est avec 14.2°C / Tn 13°C après minuit.

 

 

20210206_082018.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel très très sableux ici, tout semble caché par un voile orange. En plus de ça, le vent d'est souffle et amène la forte douceur, 17,2°c avec le vent "chaud" après une Tn de 14,8°c, ambiance très atypique, surtout pour Février !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn > 13.0°C sur Aix, très doux comme prévu, avec le vent d'E qui a soufflé toute la nuit apparemment ! 

Quelques rafales, pour l'instant dans le fourchette basse

73.0 km/h à Beaurecueil (Netatmo) 

62 km/h pour Aix-Jas de Bouffan (MF)

58 km/h à Aix-statIC (norme agro à 2.0 m du sol !) 

56 km/h à Saint-Antonin sur Bayon (sud Sainte-Victoire-balise piou piou)

Je pense qu'à 10.0 m du sol sur certains secteurs Aixois on a dépassé les 70/80 km/h comme au Tholonet/Palette/Bibémus. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ambiance singulière depuis ce matin avec ce mélange de nuages et de sable , le tout dans une grande douceur  , le vent de SE est irrégulier avec de bonnes rafales.

A 12hr:

Marseille-Vaudrans: +14.9°C

Marseille-Observatoire :+15.8°C

Marseille-Corniche: +17.2°C

 

Marignane: +16.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Sympathique l'ambiance orangée en effet, en montagne c'est assez jolie

Webcam de Greolieres les neiges (ou la neige arrive résister malgrés la douceur)

 

 

cam-1156.jpg

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18°C, le vent d'est s'est subitement levé vers 11h provoquant une hausse de 5°C en 18 min à Carpentras dont 3°C en 6 min, ciel bien jauni par le sable comme tout les autres ici

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent d'E monte d'un cran côté Aix :

 

80 km/h sur Aix-Jas de Bouffan (MF)

73 km/h sur Beaureceuil (Netatmo)

 

A noter 98 km/h à Trets-MF, en plaine dans la Haute Vallée de l'Arc mais au pied du Régagnas/Mont Aurélien, c'est un spot qui prend bien le Levant. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Un peu plus au sud de ce topic, mais intéressant : ça foehne bien sur le nord de la sicile avec 26°c à Palerme ! Le nord-est Algérien est soumis aussi au foehn sur les contreforts orientaux de l'Atlas avec 31°c à Jilel Achouay !

 

Ici vent quasi-nul avec 14°c et un ciel jaune orangé de sable porté par le flux de sud du Sahara.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte houle à Carnon. Les vagues atteignent les clôtures de certaines propriétés en première ligne. Le vent se renforce graduellement effectivement. Ciel couvert mais lumineux. Le soleil n'est pas loin et il n'y a pas de crasse en basse couche sur le trait de côte.
A suivre pour ce soir le balayage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel orangé comme un peu partout, 11°C de Tn, ciel voilé.

Vue la configuration avec un flux originaire du cœur du Sahara, entre Algérie, Mauritanie et Niger, ce sable et cette douceur ne sont pas étonnants !

 

700_2.png?run=run06model

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...