Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Eh bonsoir,

 

Journée douce. Tn 8,2° et Tx 14,4°. 1mm de bruine en fin d'après-midi parce que quand même faut pas déconner on manque d'eau en ce moment.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéresse pas, mais nous savons bien que vous n'avez rien d'autre à faire. D'façon les remontées mécaniques sont fermées, z'avez pas le droit de partir passer votre traditionnelle semaine d'hiver à Phuket, la maréchaussée veille à ce que vous soyez dans le canap' à 18 heures et que vous vous couchiez à l'heure des poules, donc cela vous va très bien de perdre cinq minutes de votre temps à regarder un reportage photo qui ne vous intéresse pas parce que vous n'avez rien de mieux à faire de toute façon.

 

 

Img6.thumb.png.7c96bafcaaf8b4b79fd01b1cac24bb38.png

 

Vue par une belle journée (il ne pleut pas) du célèbre bois de Boulogne, à Dax.

Très prisé des aficionados des balades bucoliques, ainsi que des amoureux (le 14 février est d'ailleurs un jour de forte affluence).

 

 

 

 

Img7.jpg.4780724f5f34619267544b3d01a25409.jpg

 

Autochtone dacquois de retour justement du bois de Boulogne, où il a été promener son animal de compagnie.

"Ah oui ça c'est mon Alcide, il adore sa promenade quotidienne au parc, ça le rend guilleret", nous a t-il déclaré.

 

 

 

 

Img1.thumb.png.c2299f4a2378abd67dbeae173e66737d.png

 

Le maire de Tartas, lors de sa dernière conférence de presse devant des journalistes venus l'interroger sur le niveau de la Midouze.

Apprécié pour sa gestion des inondations, il l'est moins pour l'augmentation de 4622 % de la taxe GEMAPI votée en 2021.

 

 

 

 

Img2.png.152acdbbe12ee963857ba074ab64163e.png

 

Locaux en pleine négociation lors du traditionnel marché aux cochons de Peyrehorade du mercredi.

La spécialité locale, le pied de cochon, traverse néanmoins une crise en ce moment du fait des circonstances sanitaires.

Notez la présence d'un touriste au centre droit, aisément reconnaissable par rapport aux gens du crû.

 

 

 

 

Img5.jpg.c93db97813b5b1956cefd3a579f58321.jpg

 

Vestige des remparts de Capbreton, classé monument historique.

La ville est d'ailleurs jumelée avec la célèbre Angkor Wat : comme ça, non seulement ils ont le même climat mais ils partagent le même art de vivre.

 

 

 

 

 

Img3.jpg.5097d37b4f0d1a02a1cfef5af1509131.jpg

 

Fermier venant d'apprendre qu'encore une fois tous ses canards allaient être abattus. Foutu grippe aviaire.

Remarquez que si on avait fait pareil avec la COVID dès le départ, on n'en serait peut-être pas là, mais bon j'dis ça j'dis rien hein.

 

 

 

 

 

Img8.jpg.5b4e2ea8b0f70090a5b966fe5545c018.jpg

 

Carte postale féérique de la forêt landaise, que vous pouvez trouver chez la plupart des marchands de journaux.

Cette image aurait d'ailleurs inspiré les architectes du parc Disneyland pour l'aménagement des jardins du manoir hanté (Phantom Manor).

 

 

 

 

Carte.png.25e42fd393459e2525f4bce0c8a919de.png

 

Carte des Landes, données libres OpenStreet Maps.

 

 

 

 

Img4.jpg.d262bbdc285f35ffdfd3cbf453681360.jpg

 

@Sebaas passant sur le topic vérifier que tout va bien et qu'on ne fait pas de hors-sujet, et .. euh ..

B'jour chef, est-ce q

 

 

 

 

TreizeVents ne finira pas ce post car il est hors ligne.

ça y est il a craqué notre cher @TreizeVents local....xD🤪

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grêle et vent de ouf actuellement, il y'a même des intras dans le package! le thermomètre s'est effondré en 10 minutes, passant de 8 a 4.2°.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rien à signaler à Toulouse, sauf peut-être ces 0.8 mm de flotte tombés cet après-midi pendant que je terminais ma sortie vélo. Ambiance lilloise :ph34r:

 

Le ciel est partiellement étoilé, et le vent vient de virer à l'ouest sans qu'on s'en aperçoive, le front ayant tout simplement oublié la ville. Image radar de 20h40 :

radar.PNG.9b29f0fe7484bb4a0f9e9e23f35726b5.PNG

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu grêle et tonnerre . Coup de vent . Température de 5.6 c

Encore un orage qu on a pas eu du tout l été dernier...

20210209_212128.jpg

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Orage surprise ce soir ! Tonnerre, pluie forte et petite grêle. Surprenant.

Ta : 7,5°C

20210209_213648.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça commence à faire beaucoup la pour un hiver depuis la semaine dernière au niveau des orages, c est impressionnant 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

L'agitation de la soirée a laissée la place a un ciel plus dégagé durant la nuit, la température a un peu baissée jusqu'a 2.3° et Lhospitalet et même passé dans le négatif avec -0.1°, c'est oublié ce matin il fait 2.9° et il pleut de nouveau copieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ah mais là tu m'as régalé @TreizeVents ! Merci de m'avoir fait rire de bon matin !

 

Il a plu hier, et il repleut ce matin. Un passage costaud entre 20h et 21h a laissé 7 mm en 1 h ! Mais pas d'orage par ici contrairement aux Lotois.

Tn du mois tout à l'heure à Daglan avec 1.2°C. 

 

Vous me connaissez, je suis le premier a râlé quand c'est trop sec et trop chaud... Mais là, c'est sacrément humide tout de même ! Tranquille pour l'été ? SI on a des orages oui, si on se choppe du 1040hPa, 32°C tout les jours et cela pendant 2-3 mois, tout va griller.

Alors il n'y a plus qu'à espérer avoir une saison orageuse aussi prolifique que ces moussons. C'est la seule chose qu'il nous reste à espérer dans le SO de toute façon xD

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et pendant qu'on rale la n118 a encore son heure de gloire aux infos. Je l'avais dit l'autre jour. C'est un marronier comme la rentrée scolaire ou noel mais ils arrivent encore a s'en etonner ...

 

Content pour les bretons quand meme qui ont une situation géographique oceanique bien galere pour la neige et qui ont eu une petite couche apparemment.

 

Il fait frais ici ce matin, tout juste assez pour se croire en hiver avec la mini a 2.1 ^_^

Et toujours pas de pluie ce w.e sur MF... allez on y croit au premier w.e sec les gars ! Ahah

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pluie fine que l on perçoit a peine, avec une bonne luminosité, Blagnac tient bon

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Boh boh boh, tu vas prendre aussi matpo , comme les autres ! ca arrive ici depuis une demi heure, prochaine etape de la bulle ... toulouse hihihi ^_^

 

Elle est bien fraîche cette pluie mais vous inquietez pas on a le degré (ou plutôt 6 en fait) de trop .

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, TreizeVents a dit :

 

Temps idéal pour la promenade d'Alcide au bois de Boulogne.

 

IMG_20210210_113253.thumb.jpg.b9880df027a815160485ba24eb825f32.jpg

Non mais, l'image radar n'est pas jolie 😅

 

C'est du 30mm/h - 60mm/h 

 

12mm déjà, 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je viens de m'aveugler en ouvrant les volets, j'étais pas prêt à voir un tel ciel bleu lumineux 😁

 

N'empêche ça fait plaisir enfin un peu de soleil... On vient de cumuler 4h52 d'ensoleillement en 9 jours à Bordeaux Mérignac... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 24 minutes, Girondin a dit :

Je viens de m'aveugler en ouvrant les volets, j'étais pas prêt à voir un tel ciel bleu lumineux 😁

 

N'empêche ça fait plaisir enfin un peu de soleil... On vient de cumuler 4h52 d'ensoleillement en 9 jours à Bordeaux Mérignac... 

Ha bon ,il y a du soleil au N de Bordeaux ?

Rien de rien ici comme dans l immense majorité du SO a priori, tu dois être un des rares privilégiés

Par contre oui sacré déficit d heures d ensoleillement a bordeaux depuis le début du mois...

Ici, on est au tiers du mois (même un peu plus pour février) et on a 20% de ensoleillement mensuel moyen, soit en prorata on a environ 60 % de la normale

Pour Bordeaux, il y a au prorata 12,5% d ensoleillement seulement, déficit a la date du 9 au soir de 87,5%😳

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Girondin a dit :

Je viens de m'aveugler en ouvrant les volets, j'étais pas prêt à voir un tel ciel bleu lumineux 😁

 

N'empêche ça fait plaisir enfin un peu de soleil... On vient de cumuler 4h52 d'ensoleillement en 9 jours à Bordeaux Mérignac... 

Je confirme pas un nuage. J'avais presque oublié ce qu'était un ciel bleu. Ça assechera un peu parce que l' on patauge dans le medoc. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 15 minutes, Matpo a dit :

Ha bon ,il y a du soleil au N de Bordeaux ?

Rien de rien ici comme dans l immense majorité du SO a priori, tu dois être un des rares privilégiés

Par contre oui sacré déficit d heures d ensoleillement a bordeaux depuis le début du mois...

Ici, on est au tiers du mois (même un peu plus pour février) et on a 20% de ensoleillement mensuel moyen, soit en prorata on a environ 60 % de la normale

Pour Bordeaux, il y a au prorata 12,5% d ensoleillement seulement, déficit a la date du 9 au soir de 87,5%😳

 

Pas un nuage à l'horizon ce matin sur Bordeaux ! 

 

IMG_20210210_121311.thumb.jpg.f32ad1f9e610e34a9049d58dc7403ede.jpg

 

En effet on semble privilégiés :

 

IMG_20210210_121437.thumb.jpg.bd1e71bb511237af12570bf465ae01b0.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci pour cette belle photo @Girondin, c est vrai que ça tranche nettement avec 

16129557911848603981657427946214.thumb.jpg.f13a20245549ac87d28128dea07988f3.jpg

Actu

Léger excédent pluvio pour Blagnac, mais la moitié des pp de la cité de l'espace (15/28mm)

Tu comprend pourquoi quand j ai lu ton post sur le coup j' ai cru que c était une blague le ciel bleu

Bon j ai un peu triché sur la luminosité en vrai fait pas si sombre

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

ah ah @TreizeVents génial !!!🤣

ça change un peu du temps soporifique toulousain auquel nous avons droit... Et dire que c'est l'hiver au nord et chez nous que dale..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Temps maussade, pluvieux et frais sur Colomiers aujourd'hui avec +10,5°C à Blagnac. Dire que chez moi dans le grand nord, il y a près de 5cm de neige et du bon froid, j'ai mal choisi ma région ! 😆

20210210_120851.jpg

A qui le tour pour la pluie aujourd'hui ? 😂

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour tout le monde !

C’est gris, et le ciel vomit ses gouttes de temps en temps dans une atmosphère ni trop fraîche, ni trop douce. Et juste quand on pense que le sol se refait une santé, éponge un peu, bam ça retombe. On sent en plus que c’est menaçant à l’Ouest, mais que les intensités viendront se fracasser sur Fort-Blagnac et ses remparts alcatraziens. 

La photo officielle de ce topic serait « Un Jour Sans Fin » avec Bill Murray. Le bon dieu de la météo ne s’est pas cassé le bol avec le sud-ouest en 2021, un superbe ctrl+C ctrl+V et le tour est joué, on dirait un collégien quand il doit faire un exposé et qu’il découvre Wikipédia. La seule chose lumineuse sur ce topic ce sont ses commentaires délicieux. Au nom de la santé mentale, continuez, s’il vous plaît ! 

Modifié par Peacefrog
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

comme quoi être les cocus de la vague de froid qui touche et va toucher une bonne partie du pays nous donne la pêche...(mais franchement se faire enfiler comme ça me fait un peu ruminer, heureusement que c'est humide, ça passe mieux et c'est moins douloureux que lorsque c'est a sec).

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

Je viens de m'aveugler en ouvrant les volets, j'étais pas prêt à voir un tel ciel bleu lumineux 😁

 

N'empêche ça fait plaisir enfin un peu de soleil... On vient de cumuler 4h52 d'ensoleillement en 9 jours à Bordeaux Mérignac... 

Donc il a du soleil uniquement chez @Girondin🤔☀️😅😅

 

Tu as payé combien pour avoir du soleil ? 🤔 😅

 

Modifié par 970hPa
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...